Retrouvez nous sur

Withine a son petit Gaetan dans les bras

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: Withine a son petit Gaetan dans les bras

Messagede @mĂ©lie » 16 Mai 2011, 09:12

Toutes mes félicitations pour ce beau BB !!!

Bienvenue à Gaëtan :wink:

Bonne nouvelle vie Ă  vous 3,
Dans mon coeur Ă  jamais Jolie Dublin
Image

Pauline 12.04.2002
Lola 28.05.2006
Charlotte 18.02.2009
Et Juliette 02.06.2011
Voilà chez la @mélie's family, la maison affiche complet :mrgreen:
@mélie

Localisation: Romilly sur Andelle dans le 27, inscrite sur le fofo depuis le 12.06.2005

Messagede vanessa_bxl » 16 Mai 2011, 13:10

il est Ă  croquer ton petit bonhomme :loveme:

Pour les tétons, fais bien attention à la position et au placement de la bouche qui doit prendre le mamelon + l'aréole...mais ça va passer (je commence moi-même à en sortir)
Le truc facile, si on ne te l'a pas déjà dit à la mater, c de masser le mamelon avec une goutte de lait après chaque tt, c calme et cicatrise

Gros bisous à vous 2, repose-toi bien, et vivement ton retour sur le fofo que tu viennes nous raconter comment ça c passé :wink:
vanessa_bxl

Messagede titi-chan » 18 Mai 2011, 13:38

félicitation withine et mr withine !!! itab itab itab
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image
mon loulou ilario né le 20 mars 2006
mon petit globule lisandro né le 12 mai 2011
test pipi le 4 aout 2011 ++++

Image
titi-chan

Messagede miamdefraise » 19 Mai 2011, 12:33

coucou Withine,

encore toutes mes félicitations :respect:

il est magnifique ton ptit bout d'homme :Good:

bon début de vie à 3.toute une aventure qui commence mais quelle aventure !
Image
Image
Image
miamdefraise

Messagede miamdefraise » 19 Mai 2011, 14:42

re...

j'ai oublié , apparement c'est un jour spécial pour toi.

Bon anniv !
Image
Image
Image
miamdefraise

Messagede vanessa_bxl » 19 Mai 2011, 14:51

Bon retour at home Withine!!!

Viens vite nous donner des news sur la récap

Bisous
vanessa_bxl

Messagede Selora » 19 Mai 2011, 19:54

Coucou !

Tout d'abord bon anniversaire !!
Ensuite, et bien il est vraiment trop choupinet le petit Gaëtan !
Et pour finir, je rajouterai qu'en plus de la goutte de lait à passer sur le mamelon, tu peux mettre en plus une crème spéciale qui ne se rince pas avant la tété, si ça t'intéresse je peux te donner le nom, on m'en a donné des échantillons à la maternité, j'en mettais en plus de mon lait, et crevasse comme douleurs sont parties, et maintenant tout roule, j'ai plus du tout mal.

Viens vite donner de tes nouvelles, bisous !
Image

Essais Bébé 2
Image
Selora

Messagede Withine » 28 Mai 2011, 12:23

Coucou !

Merci pour ce super boulot ma binĂ´me :mrgreen:
Voici le récit tant attendu de mon accouchement.

J'ai commencé mes contractions à 18h. Je suis allée me chercher des pâtes dans un resto que j'adore pour souper car je sentais bien que ça allait être pour la nuit ou pour le lendemain.
Nous avons souper. Je me suis mise rapidement au lit, profitant au maximum que les contractions ne m'empêchaient de me rendormir. J'ai tenu comme ça de 20h à 23h. A partir de 23h, plus moyen de me rendormir. Je réveillais Fabrice toutes les 20 minutes pour lui broyer l'avant-bras lol.
A 2h du mat, je me suis dit qu'il était temps que je prenne une douche, histoire d'être toute propre avant les gros efforts. Vers 3h, j'ai appelé papa pour qu'il nous conduise à la maternité.
3h21, j'entre aux urgences. On me fait monter Ă  la salle d'accouchement. Col ouvert Ă  5cm (il Ă©tait ouvert Ă  3 Ă  15h). La poche des eaux pouvait se rompre Ă  tout moment.
On m'installe le monitoring. La sage-femme nous laisse et passe régulièrement voir comme le col évolue. Jusque là, tout va bien. Je gère la douleur, je suis tjs motivée pour ne pas faire la péri.
A un moment donné arrivent de grosses contractions qui me font changer d'avis. Je demande la péri. La sage-femme me dit qu'il n'est pas trop tard, elle appelle l'anesthésiste.
Mon gynéco demande à ce que l'on me mette sous une perfusion qui permettent aux contractions d'être efficace. Mais la sage-femme galère pour trouver le matériel adéquat pour gérer le flux de cette perfusion.
Et là, tout part en vrie. J'ai une contraction qui ne s'arrête pas. Je souffre le martyr et mon coeur s'emballe. On me demande de m'allonger et on me met sous oxygène et on m'annonce que Gaétan est en détresse cardiaque ! Son pouls est à 60 au lieu de 130-150 ... La sage-femme se rend compte la perfusion avait continué à couler alors qu'elle pensait qu'elle l'avait arrêté. C'est ce qui a provoqué ma grosse contraction. Ils ont du percer la poche des eaux pour relâcher la pression. Gaétan est revenu a un bon pouls et ma contraction s'est arrêtée. Évidemment, après ça, c'était trop tard pour la péri ... J'ai poussé une dizaine de fois et Gaétan est sorti à 6h24 :-)

Pour mes mamelons, j'ai suivi vos conseils, la goutte de lait et on m'a donné une crème à la maternité et tout est rentré dans l'ordre :content:
Et une petite photo de mon petit amour et moi prise et retravaillée par son papa.
Image

Gaétan, une patate née le 14 mai 2011 à 6h24. Il pesait 3,6 kg et mesurait 52,5 cm <3
Withine

Messagede vanessa_bxl » 28 Mai 2011, 13:03

Waouw, tu as du avoir bien peur avec le coup de la perf :shock:

C dingue parce qu'en +, il semble que l'accouchement se passait super bien, alors pourquoi te mettre cette perf? En + ton col travaillait visiblement bien, avec des contractions efficaces...
En tt cas, :Good: parce que au final t'as quand mm accouché sans péri et avec leur produit t'as du douiller :?

Et c bon à retenir, pas de perf d'ocytocine tant que la péri n'est pas posée et n'a pas agi :mrgreen:
vanessa_bxl

Messagede Withine » 28 Mai 2011, 16:21

C'est bien noté pour la perf :wink: J'ai assez bien paniqué quand Gaétan s'est retrouvé en détresse cardiaque.
Je pense que mon prochain, je ferai la péri. Note que j'ai pu marcher tout de suite après, c'est un avantage...
Gaétan, une patate née le 14 mai 2011 à 6h24. Il pesait 3,6 kg et mesurait 52,5 cm <3
Withine

Messagede vanessa_bxl » 28 Mai 2011, 19:52

Euh Withine, d'un autre côté, vu la rapidité de ton accouchement pour un 1er BB, je ne sais pas si aura le temps de demander la péri pour le 2ème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et c vrai que sur le moment, je me suis dit "plus d'enfant" tellement j'ai douillé pendant 1/2h, mais franchement, ya aucune comparaison entre mon 1er avec une péri trop dosée, et celui-ci sans péri, ma puce com moi, on était fraiche com tout quelques heures après l'accouchement :D

Et puis s'ils ne t'avaient pas collé le synto tu aurais quand eu moins mal :wink:
vanessa_bxl

Messagede Withine » 28 Mai 2011, 21:47

Effectivement, ce fut rapide. Mais je me demande si le synto n'est pas en partie responsable de cette rapidité ... :suspect:
Withine

Messagede vanessa_bxl » 29 Mai 2011, 15:59

Euh, en fait je voyais surtout le fait que tu sois déjà arrivée à la mater dilatée à 5, vu que ce sont les 5 premiers cm qui sont les plus longs...or pour ça le synto n'y a rien fait...
ET quand je vois par rapport à mon exemple et celui de Simbar, on est aussi arrivée dilatée à 5-6cm et 2h après on avait nos BB dans les bras, ùais nous c'était un deuxième :wink:

Je te conseille juste de pas trainer pour le suivant :mrgreen:
vanessa_bxl

Précédente

Retourner vers Mois après mois.