Retrouvez nous sur

Clara et Gabriel: 2 naissances si différentes (photos p.3)

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Messagede loulou' » 15 FĂ©v 2010, 20:13

merci carinne de partager ce récit de naissance, si fort, si différent pour chacun de tes enfants...la vie est comme ca, ton fils est né le premier, il serait né le second ca aurait l'inverse... et si ca se trouve ca aurait été césa pour les 2..
je pense qu'il faut juste pour l'instant voir le positif, tu as tes merveilles autour de toi, ils sont tous les 3 magnifiques...je vous souhaite vraiment tout pleins de bonheurs, que les jours passent et t'apaisent ...
bises :wink:
Image
loulou'

Messagede hellokitty » 15 FĂ©v 2010, 21:30

bonsoir miss

félicitations

jolie la photo et récit trés émouvant

bisous
mon blog : http://chez-bebe.skyrock.com
BB1 (09/01/2003)
BB2 (10/07/2007)
BB3 (25/10/2011)

Image
hellokitty

Messagede Nym » 15 FĂ©v 2010, 21:50

Quel récit magnifique... Très pudique et si chargé en émotions à la fois !
L"hĂ´pital oĂą vous Ă©tiez a l'air d'ĂŞtre au top, ouf ouf et re-ouf !
Bon démarrage à 5 et bonne découverte !
Gros bisous
Une clown acrobate-charmeuse de serpents née en mai 2009.
Et une singe funambule-dresseuse de fauves née en août 2010.
Quel cirque Ă  la maison !!!!!!!!!!!!
Nym

Messagede shiva » 16 FĂ©v 2010, 08:48

Tu m'as fait pleurer...

Avec des "si"... Tu sais ce qu'on dit hein? Vous allez tous bien c'est l'essentiel. Tes loulous sont magnifiques, et je te souhaite plein de bonheur avec ta petite famille

bizz.
shiva

Clara et Gabriel: 2 naissances si différentes (photos p.3)

Messagede Carinne » 16 FĂ©v 2010, 13:06

Coucou,

Désolée d'avoir tiré des larmes à certaines d'entre vous, ce n'était pas le but... Le plus important que vous le dites toutes, c'est qu'aujourd'hui, on soit tous les 5 ensemble et en bonne santé.
Les "et si", la culpabilité sous-jacente vont s'en aller doucement au fur et à mesure des jours de mes petits bouts, j'imagine. Mais je vous rassure, aujourd'hui, je vais bien, si ce n'est les soucis de toutes nouvelles mamans de jumeaux (je veux dormirrrrrrr!)
On a fait ce matin le bilan avec l'équipe de la néo-nat et quelques petits examens pour Clara et il n'y a aucune séquelle pour la demoiselle qui a d'ailleurs pris... 750gr en 3 semaines :)

Nym, oui, l'hôpital où j'ai accouché est très bien niveau néo-nat, ce qui m'a permis d'ailleurs d'avoir mes bébés pas top loin l'un de l'autre. J'imagine la difficulté supplémentaire quand bébé est loin de soi...

Mamli, la roue est un appareil spécialement conçu pour soulager le bassin et permettre des exercices en suspension. Ca soulage bien. On peut basculer complètement en arrière, mettre ses jambes de différentes façons... Je ne connais pas le nom exact de la chose, mais c'est sympa d'être dedans!

Sandy, j'espère que mes petits bouts vont parvenir à tisser des liens comme les tiens. Au pire, ils auront des liens de frère et soeur :)

Lilise, je ne savais pas que ta Carla avait vécu la procidence elle aussi... Elle était en siège elle aussi? C'était le deuxième bébé?

Titoum, merci d'être toujours là pour moi. Et oui, tout peut basculer si vite... ca me rappelle ce post sur les maisons de naissance. Je n'aime pas polémiquer, mais il est clair que vu mon expérience, je ne saurais plus que conseiller la prudence... C'est si vite arrivé...

Cassie, on a quelques points en commun :) Tes "Et si" Ă  toi, tu les ressens toujours Ă  voir ta minette Ă©voluer aujourd'hui?

Christine, c'est vrai que j'ai eu de la "chance", avec un petit poids, Clara aurait eu bien plus de mal à en sortir indemne. La culpabilité, comme dit plus haut, est un sentiment qui m'envahit souvent. Mais je me rassure en me disant que j'ai toujours agi en pensant à ce qu'il y avait de mieux pour mes bébés! On fait toutes ça, non? Agir en pensant à ce qu'il y a de mieux...

Voilà, un long post et on dit merci qui? Merci l'écharpe qui permet à Gabriel de somnoler pendant que je vous écris... Je savais que ce serait difficile d'avoir 2 petits bouts à gérer en même temps. Et ça l'est, mais surtout parce que je ne parviens pas à trouver autre chose que le sein pour les rassurer. J'ai l'impression d'avoir tjs un bébé au bout du sein, quand ce n'est pas les deux en même temps. Pour le reste, ça va plutôt bien :)

Pour faire plaisir Ă  so-tise, quelques photos oĂą on voit mieux mes petits bouts.
Gabriel dit "Firmin"
Image
La petite bouille fatiguée de Clara
Image
Les 2 loulous, quand je vous dis que Gabriel n'apprécie pas trop être près de Clara...
Image

VoilĂ , de gros gros bisous Ă  toutes et merci pour vos petits messages qui me touchent beaucoup eux aussi.

Carine
Ma petite fée, Elea, est née le 1er septembre 2007. Clara la douce et Gabriel, ma petite bouille sont nés le 19 janvier 2010.
Carinne

Messagede christine » 16 FĂ©v 2010, 13:23

Merci pour ces jolies photos Carinne !

Pour la fatigue, je ne saurais que te conseiller...malheureusement c'est le principal pb des mamans de jumeaux, les premiers mois on ne dort pas, voir pas du tout :evil:
As tu fais un dossier Ă  la CAF pour avoir une travailleuse familiales ?
Elle pourrait te soulager un peu avec les enfants. Il y a une maman à l'école qui vient d'avoir des jujus également, elle profite de la venue de la travailleuse pour déposer tranquillement la grande à l'école, avoir un petit instant de complicité avec elle, même si le trajet ne dure que 5 minutes.

Christine
christine

Messagede Carinne » 16 FĂ©v 2010, 13:28

Christine,
Pour le moment, le papa est encore en congé. Mais à partir de la semaine prochaine, on aura une aide-familiale (je suis belge, pas de CAF ici :wink: ). Mais c'est payant. On a droit à une aide gratuite que si 3 bébés nés dans les 18 mois. Mon aînée à 2 ans et demi, alors... on paye!
Je ferai comme ton amie: une heure le matin pour pouvoir conduire la "grande" à l'école et deux heures en fin d'aprèm, pour m'aider à gérer les 3...
Dommage qu'on n'y ait pas droit la nuit, ça ce serait chouette!

Bisou!
Ma petite fée, Elea, est née le 1er septembre 2007. Clara la douce et Gabriel, ma petite bouille sont nés le 19 janvier 2010.
Carinne

Messagede christine » 16 FĂ©v 2010, 13:40

ça peut être une bonne idée de cadeau ?
Personnellement quand les jumeaux sont nés, je me suis retrouvé avec 40 pyjamas, 6 capes de bains, 20 doudous, 2 tapis d'éveil ....
avec du recul, je me dis que j'aurais du demander Ă  mes amies proches de nous offrir une heure ou deux de baby sitting pour que je puisse aller faire une sieste :wink:
Accorde toi aussi une heure pour toi dans la semaine, la travailleuse familiale peut garder les jujus le temps que tu ailles boire un café dans le calme, ou que tu passe dire bonjour à la voisine SANS les enfants.
Je me doute bien qu'avec l'allaitement ça ne doit pas être évident de trouver du temps pour soi, mais il faut vraiment que tu puisses t'accorder des micros pauses pour t'aérer la tête.Sinon, tu vas finir pas faire comme moi : reprendre le boulot en courant pour voir autre chose que des couches :mrgreen:

Christine
christine

Messagede Raphmum » 16 FĂ©v 2010, 13:48

Sont beaux ces petits bouts de choux. Il se ressemblent beaucoup.

Courage pour le manque de sommeil et les tétées. Déjà qu'on a parfois le sentiment d'être une vache laitière avec un seul :wink: mais dame nature nous a donné deux seins :mrgreen:

Je t'embrasse
Image

Image
Raphmum

Messagede Dublin » 16 FĂ©v 2010, 15:24

Carinne, je suis désolée que Clara et toi ayez eu un début si difficile :( Gabriel, lui, a eu plus de chance.

Tes enfants sont superbes! Ils ont les traits très fins, je trouve :D Surtout Clara! Et puis, j'adore leurs prénoms!

Je t'embrasse très fort et souhaite que tu te remettes vite.
Dublin

Messagede Dublin » 16 FĂ©v 2010, 15:32

Dis, Clara lui en a fait voir de toutes les couleurs in utéro que Gabriel réagisse comme ça? :lol:

Je n'avais pas lu ton long post avant de poster. Mais arrĂŞte de culpabiliser. Tu es une super maman. C'est ce que tes Ă©crits donnent Ă  penser :wink: Comme tu le dis, les choses peuvent mal tourner mais tu n'y es pour rien, rien du tout!

Allez, encore des bises et si je le pouvais, je t'offrirais une heure ou deux de sommeil :wink:
Dublin

Messagede latortue » 17 FĂ©v 2010, 11:25

qu'est-ce qu'ils sont beaux!!! je les trouve vraiment superbes!!!

tu as eu un bel accouchement et un accouchement dur, deux accouchements si différents en quelques minutes!!! en tout cas ton réçit est trés touchant et toutes les questions que tu te poses sont légitimes, tu auras toujours ses questions en tête mais le regard et le sourire de tes enfants t'apaisera chaque jour un peu plus :wink:

je t'embrasse :wink:
les amours de ma vie...
ma nénette chérie
Image
mon bonhomme d'amour
Image
mon petit bout d'homme
Image
ma petite pucinette
Image
latortue

Messagede Craquette's mum » 17 FĂ©v 2010, 11:30

que de jolis bébés! ça donne envie :D
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede L4B » 17 FĂ©v 2010, 11:30

carinne, c'est un recit chargé d'emotion pour des naissances qui n'en sont pas moins.
je suis très heureuse de lire que clara se porte très bien malgré des débuts compliqués.
gabriel à l'air d'avoir un caractere deja bien affirmé ! :lol:
ils sont superbes, prend bien soin de toi et plein de bises à elea, qui j'en suis sure, est une merveilleuse grande soeur très attentive

bises :wink:
Entourée de 4 brigands ...
L4B

Messagede Carinne » 17 FĂ©v 2010, 16:00

Merci pour mes petits bouts, les filles...
Raphmum,la qualité des photos n'est pas géniale, mais je t'assure que Gabriel et Clara ne se ressemblent absolument pas, mais alors pas du tout, du tout :wink:
Bizz
Carinne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mois après mois.