Retrouvez nous sur

l annonce et l incompréhension des familles

La section des familles nombreuses!

Messagede puce22 » 15 Juil 2008, 07:07

Bonjour, Je suis une petite sous-marine le sujet m'interresse beaucoup .Moi jai 3 enfants rapproché un de 4 ans un de 21 mois et une petite de 6 mois et on n'en veut un quatrieme mais justement quand les gens savent con en veut 1 autre ou peut-etre 2 ben sa les fais jaser pas mal comme tes jeunes encore tu pourrais attendre prend du temp pour toi et me faire dire sa caline que jaime pas sa moi je me dit ces un choix personnel sa les regarde pas oui ces vrai je suis jeune jai 23 ans mais jsuis bien contente de pouvoir aveoir mes enfants jeunes puis les avoir rapproché ben ces un coup a donné apres ces faite la .je doit quitter ma fille se reveille mais je voulais dire mon ti commentaire :lol:

gros bisou a toute
puce22
Image
Image
Image
puce22

Messagede puce22 » 15 Juil 2008, 16:46

Bonjour Chrys !!!!
Vous Recevez des allocations pour la rentré scolaire ????? :o Moi je suis du Québec et on na pas sa par chez nous :( Je trouve sa super sa aide financiairement ,ces tellement dispendieux la rentré scolaire.Je suis jalouse :D :D :D

gros bec a tout le monde
puce 22
puce22

Messagede puce22 » 16 Juil 2008, 22:32

Bonjour Chrys!!!!
Ouais je suis du Québec a 1h30 exactement apres Québec ,Oui ces vraiment un tres jolie coin :D La France par rapport au Québec on n'a 6 heures de décalage , alors que moi présentement il est 16h28 vous il doit etre 22h28
J'adore le forum maternéo il est tres bien concu et divissé :lol:
Bon je vais aller faire le souper

gros bec
puce22
Image
Image
Image
puce22

Messagede julie bibi » 16 Juil 2008, 22:36

t'as peut-être l'allocation mais il faut bien aussi acheter les fournitures, ils croient quoi ? que tu pars à la Réunion avec ... :roll:
vu la liste de mes grands pour la maternelle j'aimerai bien aussi en avoir un petit bout de la prime mais ils n'ont pas l'âge...
julie bibi

Messagede puce22 » 17 Juil 2008, 15:55

Si les autres sont jaloux de sa ils ont juste a avoir une famille nombreuse :lol: :lol: :lol:

puce22
Image
Image
Image
puce22

Messagede @mĂ©lie » 19 Oct 2009, 12:52

Coucou,

Je remonte ce petit post super sympa :lol:
Et surtout très intéressant, je vois que les gens sont tous plus cons les uns que les autres !!!

Moi, j'ai 3 grenouilles de 7 ans 1/2, 3 ans 1/2 et 8 mois. Et bien pour moi, les réflexions ont commencer dès le 1er BB, du style "non vous n'avez pas fait cette connerie là", mon beau père m'a dit aussi "si tu veux, je te paie l'avortement" etc.............. Enfin bref, nous nous en sommes pris plein la tronche, et pourtant nous avions 23 ans. Pour la 2ème grossesse, rebelotte, mais fausse couche à 5 SA. Puis je tombe enceinte 6 mois plus tard, et on dit "j'espère que c'est le dernier, après ç'est trop, il faut s'en occuper, ca coute cher" etc.....Mais on demande rien à personne, on doit rien à personne !!!!
Pour la 3ème grossesse, on ne m'a rien dit, :shock: :shock: :shock: . Enfin si, du style, c'est bien comme ça tu vas pouvoir te mettre en congé parental, vous allez toucher plus d'allocs, plus d'APL etc.....

Et là l'envie d'un p'tit 4ème me chatouille depuis la naissance de ma dernière (3 filles :mrgreen: ). Je pense que je vais tâter le terrain avant comme ça, les gens seront prévenus.
Mais pour le moment tout va bien, puisque c'est eux qui nous disent souvent "alors c'est pour quand le p'tit 4ème ??".

Tout ça pour dire que avoir une famille nombreuse reste un choix personnel que les gens ont toujours la langue trop pendue et pourtant ils ont eux même beaucoup. Allez comprendre :roll: :wink:

Voilà c'était juste pour témoigner,

Moi je dis, c'est que du bonheur d'avoir une p'tite tribu auprès de soi :wink:

Merci pour ce post, ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul dans cette situation là,

Bonne journée à toutes,
Dans mon coeur Ă  jamais Jolie Dublin
Image

Pauline 12.04.2002
Lola 28.05.2006
Charlotte 18.02.2009
Et Juliette 02.06.2011
Voilà chez la @mélie's family, la maison affiche complet :mrgreen:
@mélie

Localisation: Romilly sur Andelle dans le 27, inscrite sur le fofo depuis le 12.06.2005

Messagede Craquette's mum » 19 Oct 2009, 14:50

serieux, le coup des allocs, qu'est ce que ça peut me gonfler.
samedi encore mon ex me sort que je dois etre riche ( :shock: ) parce qu'avec tous les enfants a charges...
euhh bah ouié, avec 3 enfants a charge t'as au moins 500 ou 600 euros ( pourquoi pas 1500 aussi!!!! :twisted: )
purée mais c'est grave tous ces gens qui supposent sans savoir. un enfant ça mange ( ha oui??!!!), faut l'habiller ( serieux???) ou lui payer la cantine ( ha parce que t'as pas d'aide de la mairriiieee????)

ppfffff

amélie, fais le ton 4eme si t'en as envie. meme pas besoin de tater le terrain moi j'dis!
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 13 et 11 ans)
Craquette's mum

Messagede Dublin » 19 Oct 2009, 17:09

Les filles, vous devriez aller dans la famille de mon mari. J'attends le numéro 3 et on n'arrête pas de me demander "A quand le numéro 4?" Sauf que je ne peux pas avoir de numéro 4 :( Parmi ses cousins et cousines, ils sont minimum 3 enfants par famille. Ils sont plus souvent 4 ou 5 :wink:

Franchement, faites comme vous le sentez. Ce ne sont pas les autres qui assument vos enfants, si? Bon alors... :wink:

Je souhaite beaucoup de joies et de bonheurs avec vos enfants!
Dublin

Messagede @mĂ©lie » 19 Oct 2009, 19:41

Craquette, margot, comme j'aimerai le faire ce petit 4ème mais sans l'accord de mon cher mari, c'est pas possible même si je le voulais ça ne marcherait pas et pis ma Chouket est encore toute petite :wink:

Mais merci de m'encourager à le faire ce bébé, l'envie est là mais pas tout de suite, hein !!!!

Pour ce qui est de la connerie des gens, ça c'est clair qu'ils en tiennent une bonne couche :mrgreen:
Mais comme vous dites, on fait ce qu'on veut, les grenouilles,c 'est pas les gens qui s'en occupent, non mais !!!
Et puis pour les allocs, c'est pour ce qu'on nous donne qu'on peut tout faire avec cet argent, faut allonger quand meme
Il y aura toujours des méchancetés de dit, donc faisons ce que nous avons envie de faire enfin quand Chouchou est ok aussi :D

margot, merci pour mes grenouilles, c'est ce que je dis à mon p'tit mari, vu qu'elles sont belles nos filles, on peut en faire une 4ème petite pisseuse, car il veut que des filles :lol: .

Aller sur ces bonnes paroles, bonne soirée à toutes,
Image

Pauline 12.04.2002
Lola 28.05.2006
Charlotte 18.02.2009
Et Juliette 02.06.2011
@mélie

Localisation: Romilly sur Andelle dans le 27, inscrite sur le fofo depuis le 12.06.2005

Messagede @mĂ©lie » 19 Oct 2009, 19:43

Et comme Dublin a dit, faites des bébés, rien à faire des autres, on leur a jamais demander qu'ils s'en occupent
Image

Pauline 12.04.2002
Lola 28.05.2006
Charlotte 18.02.2009
Et Juliette 02.06.2011
@mélie

Messagede Craquette's mum » 21 Oct 2009, 14:05

bon M. amélie, faut qu'on cause!!!
La dame, elle veut un autre bébé :mrgreen:
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 13 et 11 ans)
Craquette's mum

Messagede @mĂ©lie » 22 Oct 2009, 10:25

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Craquette :wink:
Image

Pauline 12.04.2002
Lola 28.05.2006
Charlotte 18.02.2009
Et Juliette 02.06.2011
@mélie

Messagede julie bibi » 25 Oct 2009, 23:11

Ici je crois que c(est un critère qui fait que Chériveuille atendre que notr
Paul "grandisse" bien qu'il est bientĂ´t 2 1/2...et je n'arrive pas Ă  le faire plier :evil: ...pour le moment
JE dois faire ma lettre au Papa Noël et ce sera ma demande Number 1
comme l'an passé d'ailleurs :roll:

Appi des bisous
julie bibi

Messagede ferre' » 06 Nov 2009, 20:32

Bonsoir, j'en rajoute une petite couche, comment annoncer l'arrivée d'un 4ème et en plus que l'on adopte ???????????
Image.Image.Image.Image
ferre'

Messagede L4B » 07 Nov 2009, 22:47

oh ferretounette , je ne savais pas !!! très belle nouvelle !

l'annonce de l'arrivée du 4e a été très bien accueillie ici contrairement à la montagne que je m'en étais faite, meme si on a droit à coup sûr à "4!!! vous etes courageux..."
et puis quand on a annoncé un 4e garçon....là ca a été un festival de reflexion c*n, avec sur le podium
"pffff.....vous n'avez vraiment pas de chance"
"4 garçons !!! ohlala, je voudrais pas etre à votre place..."

:lol: enfin bref.

après pour l'adoption, nous l'avions envisagé pour un 4e avant que je ne sois enceinte et nous en avions parlé dans notre entourage proche.
là,ca a été la claque : des personnes que nous pensions ouvertes, ou simplement comprenant notre projet nous ont dit que jamais elles ne pourraient considérer cet enfant au meme titre que les autres (c'est à dire, qu'il ne ferait pas partie de la famille), ou au mieux nous ont gentiment encouragé en nous rappelant qu'une adoption ne se passe pas forcement bien dans le long terme, que l'adaptation peut etre douloureuse, etc etc... :(
je crois que dans ce cas, il faut faire fi des remarques et de l'avis des autres pour se consacrer pleinement Ă  cette adoption, etre un couple sur, solide et avancer pour soi et l'enfant....

enfin, je te souhaite tout de bon pour la suite !!
bises;
Entourée de 4 brigands ...
L4B

PrécédenteSuivante

Retourner vers 4,5,6... et plus!