Retrouvez nous sur

Expliquer les règles à un petit garçon...

Vous la demandiez!! et... Elle est lĂ !!!

Expliquer les règles à un petit garçon...

Messagede elmaya » 23 Avr 2012, 07:10

... et je ne parle pas des règles de la vie en société ! mais de Théophile, 5 ans, qui aimerait bien savoir pourquoi il y avait un liquide rouge dans les toilettes ce matin "alors qu'on n'a pas mangé de betteraves" (je cite)... :mrgreen:

Et il insiste, hein... Pour l'instant, j'ai un peu botté en touche, parce qu'au saut du lit je n'étais pas vraiment prête à ça, n'est-ce pas ...

N'empêche que bizarrement, ça me pose un peu problème d'expliquer ça à mon Filou, plus qu'à une petite fille...

Dire que j'ai donné des cours d'éducation sexuelle ! :roll: :lol:

Il y en a qui sont passées par là ? Qu'est-ce que vous avez dit ?
Image

Image
elmaya

Re: Expliquer les règles à un petit garçon...

Messagede Craquette's mum » 23 Avr 2012, 07:59

À 5 ans ma fille ne m'a jamais posé la question.
Je dirai que quand on est une femme, le corps se prépare à accueillir un bébé et quand il n'y en a pas, on a ses règles qui sont du sang qui coule du kiwi, zezette( au choix)

Après s'il s'en contente alors tant mieux et s'il a d'autres questions ça viendra de lui.
Faut rester naturelle je pense.
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede elmaya » 23 Avr 2012, 08:18

Ben oui, là ça va mieux, j'ai un peu réfléchi pour ce soir, mais au petit déjeuner, pas réveillée... :mrgreen:

Et il faut dire que ma mère ne m'avait jamais parlé de ça, à part pour dire "un jour tu auras tes règles", basta, zéro explication, et pas davantage le jour J à part " Ca veut dire que plus tard tu pourras avoir des bébés"... :roll: (Elle m'a filé une serviette, et 1h après je lui ai demandé si maintenant je pouvais l'enlever... C'est dire à quel point j'étais ignorante sur la question...) . Ca ne prédispose pas à être à l'aise avec la question, surtout avec un garçon.

Bon, une chose est sûre, avec les enfants, les questions ne viennent jamais au moment où on est prêts à y répondre ! :lol:

PS : Ca me rappelle... Mon vrai début dans l'enseignement... J'avais juste fait un remplacement de 15 jours en collège, et là mon premier poste longue durée,en lycée techno, suite à un départ en retraite. Je dois prendre la suite de la prof, bien sûr, et dans les différents niveaux elle en est... à l'appareil reproducteur ! Gloups ... Ben j'ai sruvécu, et après ça je n'ai plus jamais eu peur des questions d'éducation sexuelle... jusqu'à ce matin ! :lol:
Image

Image
elmaya

Messagede Craquette's mum » 23 Avr 2012, 18:17

Normal. Quand ça vient de nos enfants ce n'est pas pareil et puis 5 ans c'est petit tout de même.

Biz
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede loulou' » 20 Nov 2012, 22:01

Juste pour vous remercier,grâce à vous j'ai pu répondre à mon loulou l'air de rien (j'avais lu ce post à sa création :mrgreen: ) et minimiser le tout car pour lui saigner= mourrir ...
Deux mois après il vient de me ressortir tout ca de lui même sans stress apparent, je sens que d'autres questions viendront mais pour le moment ca lui convient....j'espère juste qu'il ne sortira pas ca en classe :suspect:
Merci :wink:
Image
loulou'

Retourner vers Etre Parents