Retrouvez nous sur

Pipi au lit

Vous la demandiez!! et... Elle est lĂ !!!

Pipi au lit

Messagede ptitbambou » 26 Nov 2011, 15:01

Salut
j'ai 3 garcons et j'ai jamais eu de problemes de pipi au lit avec mes deux plus grands.
cela fait 1 an que mon dernier est propre la journee (il aura 4 ans en mai), et j'ai du mal sur le nuit. Avez vous des experiences Ă  faire partager et des conseils Ă  me donner.
merci les filles.
Estève 9 ans
Emelin 7 ans
Elian 4 ans
ptitbambou

Re: Pipi au lit

Messagede chipylagalette » 26 Nov 2011, 21:28

Bonjour,

Ici la puce a été propre tôt de jour, mais la nuit on a continué à lui mettre des couches très longtemps après, ça ne nous dérangeait pas. On a attendu qu'elle le demande avant de faire l'essai. Je ne sais plus quel âge elle avait.

Perso, je te dirais bien de le laisser faire. Il est propre le jour, c'est ce qui est le plus important. Il finira bien par l'ĂŞtre la nuit! et puis, il n'est pas si vieux encore...

Biz
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Messagede ptitbambou » 27 Nov 2011, 09:31

Oui le soir il ne veux pas de couche il dit atre un grand garcon.
mais le matin c'est dans le lit
nous avons juste mis une culotte de protection pour eviter que tout soit mouillé (culotte lavable)
Estève 9 ans
Emelin 7 ans
Elian 4 ans
ptitbambou

Messagede elodesmett » 04 DĂ©c 2011, 14:45

bonjour!
eh bien mon fils qui a eu 5 ans y'a 15 jours met tjrs des couches la nuit, pour mon plus grand désespoir! curieusement qd il était plus petit il avait arrêté d'en mettre pdt plrs mois (il avait 3 ans 1/2 et était en petite section de maternelle), il avait juste fallu monnayer des petites voitures et du jour au lendemain plus de couches et pas un seul accident en 4 mois! puis pdt les vacances en aout pdt les 3 semaines où ns sommes partis on a souvent changé de lieu de villégiature, et chaque 1ère nuit ds un nouvel endroit il faisait pipi au lit. qd on est rentré à la maison il y avait la rentrée des classes 3 jours après, du coup il a recommencé à faire pipi au lit. je me suis dit c'est pas grave, il fait beau, je peux faire sécher les draps dehors, je ne cède pas. puis on l'a séparé de sa soeur pour qu'ils aient chacun leur chambre, mais ça n'a pas arrangé son pb de pipi au lit, et comme il a hérité du lit double de la chambre d'amis et qu'il ne faisait plus assez beau pr faire sécher les draps dehors, j'ai fini par lui dire "allez, je te remets une couche le temps que ça passe". ben je crois que j'ai fait une erreur car ça va faire plus d'un an et qu'il ne peux plus dormir sans couche! si seulement il faisait pipi au lit tot le matin, mon mari qui se lève à 5h le réveillerait avant de partir au travail pour lui faire faire pipi, mais non: c'est à 3h qu'il se pisse dessus! donc qu'estce que je peux faire à cette heure là? je vais qd même pas mettre un réveil à 2h45 pour qu'il se lève et aille aux toilettes! et qd je me fâche un peu en lui disant qu'à son âge c'est pas normal, il se met à pleurer en disant que c'est pas de sa faute et qu'il ne peut pas faire d'effort car ce n'est pas de la faignantise mais il ne sent pas le pipi arriver. et comme on va déménager ds qqs mois, ça sert à rien que je tente de faire quoique ce soit maintenant car j'imagine que le déménagement me ramènera à la case départ!
pas très encourageant mon témoignage? au moins tu verras que tu n'es pas toute seule!
bon courage Ă  toi et ton loulou.
maman de Paul (nov 2006), Léa (oct 2008) et Chloé (juin 2012)
elodesmett

Retourner vers Etre Parents