Retrouvez nous sur

Le coucher de vos bambins, galère ou pas du tout ??

Vous la demandiez!! et... Elle est lĂ !!!

Le coucher de vos bambins, galère ou pas du tout ??

Messagede *rosi* » 17 Mar 2011, 19:28

Bonsoir,

Voilà j'aimerai savoir comment se passe le coucher chez vous ? (je parle biensur pour les enfants de 3 ans à plus...dès qu'ils commencent à prendre conscience que, dormir c'est bien joli, mais s'amuser c'est bien plus cool :mrgreen: ).

Annabelle, (oui encore elle :oops: ), 3 ans et 9 mois, a beaucoup de caractère...elle est très colérique parfois...et il faut bcp monter le ton et dire "non" 20 mille fois avant qu'elle ne cesse sa bêtise...Bref !

LĂ  je m'en vais vous conter son coucher :mrgreen:

Depuis sa tendre enfance, elle rechigne quasiment toujours à aller se coucher. On a tenté pas mal de trucs, lui laisser la lumière, la laisser lire un livre et éteindre qd elle est endormie, la laisser jouer tranquillement pendant que Laura dort à poigs fermés...ou pire, la garder avec nous au salon...jusqu'à ce qu'elle tombe de sommeil et que ça soit ELLE qui décide d'aller se coucher.

En ce moment, elle nous parle souvent du jour et de la nuit, que c'est pas encore la nuit donc elle veut pas aller dormir, qu'elle n'a pas baillé etc etc....Bref, elle trouve toujours une excuse pour ne pas se coucher....ou alors elle se couche à contre coeur, en râlant, et en voulant pas nous faire de bisous...Enfin surtout avec moi car en ce moment, elle est très papas (enfin, ça fait depuis un bon moment que ça dure ça aussi...qu'elle ne veut que son papa pour manger, la coucher, jouer etc...).

Même qd elle n'a pas fait de sieste, meme qd elle s'est méga dépensée dans la journée...et bien elle n'est au lit qu'a 21h30-22h parfois....Quand je lis certaines et que je vois que leurs gossent sont au lit à 19h30.....mais comment elles font ???? :mrgreen:

Bon je blablate bcp, mais vous, vos enfants, vous les couchez à quelle heure ??? et donc ils mangent à quelle heure si vous les couchez tot ??? On aimerai essayer de les coucher plus tot, mais à chaque fois c'est galère avec Annabelle....Laura aimant dormir bcp, et n'ayant jamais rechigné, elle....Comme quoi tous les enfants sont différents.

Merci, bonne soirée......au plaisir !!!! ^^
*rosi*

Re: Le coucher de vos bambins, galère ou pas du tout ??

Messagede *Ka* » 17 Mar 2011, 20:25

je vais pas t'aider parce que pour une fois je fais pas partie du groupe :lol:
mais je vais répondre aux questions : en théorie ils mangent à 18h30 et sont au dodo entre 19h et 20h, la petite 30 à 45 min avant le grand, comme ça on/je passe du temps avec lui. Dans la réalité, en arrivant du boulot vers 19h... ils mangent à 19h15 (championne du préparé de repas en 15 minutes) et dodo vers 19h45 / 20h.
La petite râle toujours un peu parce que le dodo c'est pas fun, mais elle est tellement naze de sa journée que 10min après c'est le silence. Le grand dit non quand on lui dit que c'est l'heure. Mais ne rechigne pas quand on l'emmène, il sait que ce n'est pas négociable et puis comme il est fatigué aussi, ça l'arrange bien.

voilĂ . Ils ont mis du temps Ă  faire leurs nuits mais depuis, c'est le pied !
*Ka*

Messagede Dublin » 17 Mar 2011, 20:48

Chez nous, on a un gros dormeur et un tout petit dormeur. Puis, un qui ne compte pas encore :mrgreen: Le gros dormeur c'est l'aîné et quand on lui propose d'aller dormir, il râle des fois mais rarement. S'il râle, on lui accorde 10 minutes de lecture et c'est bon. Adrien, c'est une autre paire de manches :roll: Il rouspète, essaie de négocier mais je suis très dure en affaires, se lève pour boire, aller aux toilettes, descend pour nous dire qu'il fait des cauchemars à peine les yeux fermés, ... On se fâche des fois, souvent mais on nn'a pas encore trouvé la solution. Je pense tout simplement qu'il a moins besoin de sommeil que son frère aîné. Ta fille semble être dans le même cas de figure. Ce qui m'ennuie c'est que je me vois mal dire à Clément qu'il doit aller au lit et laisser Adrien debout presqu'une heure de plus que son frère aîné. Pourtant, ce serait la solution.

Sinon, ici c'est repas entre 18 et 18.30. Et dodo à 19.00. Quand ils sont mégas crevés, ils vont au lit à 18.30. Deamin, ce sera le cas parce que Clément a un week-end chargé avec un réveil très matinal samedi. Dans ces cas-là, je prépare tout à l'avance. Je suis aussi devenue un pro des repas vite faits :wink:

Bises.
Dublin

Messagede katy. » 17 Mar 2011, 20:59

coucou
ici c'est pas galère
bain Ă  18H20
souper Ă  19h
coucher Ă  20h
Célia un bisous et une bonne nuit lui suffit pour aller direct dans les bras de morphée dans les cinq minutes qui suivent !
et Nolan faut lui lire une histoire enfin deux chapitres de son livre de poche plutot
et s'endors vers 21h.
voilĂ  miss je crois qu'on est des parents chanceux !
Il doit rester quelques rêves d’enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d’adulte.

Maman d'un ptit prince de 9 ans et d'une choupinette de 7 ans.
katy.

Messagede Doum » 17 Mar 2011, 21:44

Hello,

Ici, mĂŞme combat, Rosi ! :roll:
Sauf que le sommeil a toujours été problématique avec mon fils... Alors même si maintenant ça n'est pas une marmotte, ça va quand même nettement mieux.

Mais le coucher prend toujours du temps...
On mange vers19h-19h30, mais il ne va pas se coucher avant 21h au moins, avec lecture de 2 ou 3 histoires, sinon de toute façon c'est le cirque.... Sauf cas très exceptionnel. Parfois il est de bonne composition, parfois il fait de la résistance...
Et le matin il se réveille seul vers 7h.

Il fait encore de bonnes siestes à l'école, je pense que l'année prochaine s'il ne fait plus la sieste on le couchera plus tôt. Mais pour l'instant, impossible...
Doum
Un grand garçon de Septembre 2007.
Une chipie qui nous a rejoint le 11 Mai 2013.
Doum

Messagede chipylagalette » 17 Mar 2011, 22:00

MĂŞme combat ici aussi...

De la rentrée de septembre jusqu'à janvier, on a essayé de coucher la miss vers 20h30 - 20h45, parce qu'avec l'école, on la réveille plus tôt, et elle était fatiguée mais... c'était la guerre tous les soirs, elle finissait souvent punie à force de se relever, de demander 25 000 choses, de faire du bruit etc. Bref!

Depuis janvier, c'est brossage de dents vers 20h30, puis jeu au calme dans sa chambre jusqu'à 21h15 (avec ou sans nous), puis 2 histoires (une de papa une de maman), puis on éteint (donc vers 21H30). Là en général on l'entend encore jusqu'à22H, mais elle rappelle très rarement (sauf qd elle fait caca dans son pot, car c'est une pro du caca à 22H... :roll: ) et ça se passe mieux. Il semble que ce soit son rythme... et même si nous on aimerait qu'elle soit couchée plus tôt, on préfère tout de même ne pas se fâcher le soir donc...

Bon courage!!!

PS : Dublin, 18h30???? :shock: mais vous vous levez Ă  quelle heure???
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Messagede Dublin » 17 Mar 2011, 22:54

Chipy, je sais c'est trèèèès tôt. On me l'a déjà fait remarquer. Le réveil des monstres sonne à 6.50 et ils se lèvent vers 7.00-7.15. Mon grand de 8 ans a encore besoin de 11 voire 12 heures de sommeil. J'ai engendré une marmotte :mrgreen:
Dublin

Messagede so-tise » 18 Mar 2011, 09:05

rosi punaise sur mes 5 aucuns n'est pareil!

le plus grand celui qui a 21 ans et celui qui en a 4 ont besoin de peu de sommeil....ce sont des torpilles! ils n'ont jamais sommeil ! avec le grand quand il était petit c'était la guerre il n'a plus fait de sieste dès 18 mois se couchait tard se levait a 6h30 en sixième il s'endormait a plus de 23h ! je piquait de ses crises...jusqu'a ce que je comprenne qu'il n'avait pas besoin de dormir beaucoup et aujourd'hui ca lui sert beaucoup il arive ainsi a bucher plus de 17 heures par jours sans etre fatigué et du coup il réussit brillament ses études....avec 18 mois d'avances!

pour le coup le zozo de 4 ans qui est du meme acabit bénéficie de cette expérience que j'ai pu avoir d'avec son ainé. donc il ya des règles.la soirée c'est pour papa et maman.pour qu'ils se retrouvent donc tout le monde va dans sa chambre fatiguée ou pas. les grandes travaillent le petit qui lui est une mamotte sur patte dort dès qu'il est en position allongé dans les 10minutes qui suit et lui et bien a 20h30 après pipi-dents_calins il va dans sa chambre il écoute de la musique il "lit" ou si vraiment il n'a pas du tout sommeil il joue et quaznd il en a assez il éteinds et il se couche!
c'est comme ca et pas autrement. passé 20h30 je ne suis pas dispo pour lui .il le sait . par contre si on sort la je te jure qu'il est heureux! se coucher a 2 heures du mat'...meme pas peur !mais bon au quotidien on est ricrac sur les horaires!!
j'espère que tu trouvera ta solution!

bisous rosi et a tes louttes :calin:
so-tise

Messagede *rosi* » 18 Mar 2011, 10:19

Salut les filles !

Merci pour vos réponses...bon je vois que pour certaines on est dans le meme cas...

Je trouve que ma fille est speed, tout le temps, du matin au soir...elle est au taquet, tjrs Ă  200%.

C'est malheureux à dire mais elle est calme que qd elle est malade...sinon c'est une vraie pile électrique, jamais elle n'a de temps mort, faut tjrs qu'elle joue, qu'elle lise, qu'elle colorie, qu'elle chante (super foooort :Mur: :mrgreen: )....et ça dès le réveil à 7h15...juqu'au coucher donc vers 20h30-45 voire meme, comme je l'ai dit au premier post; 21h30-22h qd elle rechigne.

Et puis elle est grande goule aussi...elle parle à tout le monde, le plombier vient, elle lui tape la causette, on va au toubib, il sait toute sa vie...l'ORL l'autre jour pareil...la boulangère, la caissière la pharmacienne : même combat :lol:

Je commence à me demander si elle n'est pas hyperactive... :roll: Bon j'exagère, mais qd meme !

Et puis c'est marrant, qd Mr est lĂ ...elle fait le cirque pour le coucher...mais qd il bosse et que c'est moi qui m'occupe des 2 toutes seule, elles mangent, on se lave les dents, et elles montent se coucher. Parfois j'entends qu'elle marche ds sa chambre, mais elle se recouche vite.

Bon affaire à suivre...elle a un rythme de dingue comme son père...et Laura est une marmotte flemmarde comme moi :mrgreen:

Bises Ă  toutes
*rosi*

Messagede AgnèsD » 18 Mar 2011, 12:47

J'allais poser la même question à Dublin ! 18h30 ???!!! Et à quelle heure se lèvent ils ?

Chez nous, on est un peu à l'heure espagnole (ultra mauvaise pour le rythme de l'enfant) mais pour Joseph, on essaie de faire en sorte qu'à 21h, les lumières soient éteintes.

On dine géneralement vers 19h30 20h...Le temps de faire un dessin, de se brosser les dents, une histoire et au lit.
Il fait pas d'histoire pour se coucher, pour ça il est parfait ! :wink:

Bises
Agnès
Maman de Joseph, né le 7 octobre 2004
AgnèsD

Messagede Wenn » 18 Mar 2011, 18:55

kikoo

alors ici les enfants mangent vers 19h/19h30 et le glas sonne vers 20h15 ...
depuis la naissance , lyly couchée = lyly qui dort , donc JAMAIS ( sans mentir) je n'ai eu de souci à la coucher ! même aujourd'hui encore à bientot 7 ans ...
No , c'est evidemment une toute autre histoire !!!! alors il ne s'endort de toute façon pas avant 21h/21h30 donc .... mais je suis intransigente sur l'heure du Glas donc 20h30 c'est dans le lit ... apres libre à lui de jouer ( calmement) ou feuilleter un livre jusqu'a 21h /21h30 ... depuis que je le laisse apparemment libre dans la limite de la regle " silence relatif" , bien il se gere tres tres bien ... on a toujours le "pipi" , le "calin" apres etre redescendu mais on le sait et ça ne va jamais plus loin et ça dure tout au plus 1/4 d'heure alors je laisse faire , ça mange pas de pain et accepter est gage qu'il ne cherchera pas à aller plus loin :wink: ...

je n'ai jamais été tres enclin aux rituels , je ne les ai jamais habitué à ça vraiment ( surtout avec lyly , pas besoin ... ) , ici ce qu'o pourrait appeler le rituel c'est la prepa au coucher " lavage de dents , main et visage " + "pyjama" +" respirations pour se calmer " + calin et GLAS :cheers:

bisous
Wenn

Messagede Ptit_Ange » 20 Mar 2011, 17:33

Coucou!!

Chez nous, ben on ne fait pas comme on voudrait pour des raisons "techniques"....

Impossible de faire manger Luna (parcequ'Anaé ne compte pas encore....) avant nous parceque la chambre des filles donne juste sur la cuisine. Donc les coucher et manger nous ensuite pas possible car Luna se relève direct!!

Donc avec la reprise du boulot ça donne : Arrivée pour moi à 19h00 donc entre 19h00 et 19h30 le bain des 2 miss pendant que Papa s'occupe du repas. 19h30 on donne le bib à Anaé puis on le met dans son transat avec nous pendant qu'on mange. Ensuite, le temps de débarsser la table, on couche les miss aux environs de 20h30 / 20h45.

Avant Luna se levait au moins 6 ou 7 fois (pipi, j'ai peur de la mouche, j'ai entendu un bruit, j'ai pas mon bib d'eau à côté du lit...) même en prévoyant tout elle trouvait des excuses et était réveillée encore à 22h00.

Depuis qu'on a mis Anaé dans sa chambre, ça se passe mieux mais par contre il faut les coucher en même temps!

Il a quand même bien fallu lui faire comprendre qu'Anaé avait besoin de se reposer et qu'en temps que grande soeur il fallait qu'elle fasse attention à ne pas la réveiller....
Luna et Anaé mes deux princesses

En pensées avec Anjalie, Kati, Yan et toute leur petite famille...
Image
Ptit_Ange

Messagede Dublin » 20 Mar 2011, 19:29

Et les votres ils se lèvent à quelle heure?

Ici, tout est calme. Ils sont au lit depuis 20 minutes 8) RĂ©veil Ă  6.50 demain et lever vers 7.00-7.15 :wink:
Dublin

Messagede *Ka* » 20 Mar 2011, 20:01

dodo à 19h30 et réveil à 7h30
*Ka*

Messagede Craquette's mum » 21 Mar 2011, 11:40

coucou

chez nous tout le monde est couché a 20h et reveil à 6h45. pour aucun des 4 enfants je n'ai de probléme pour les faire aller au lit. de toute façon, ils n'ont pas le choix et le savent.
Ma fille me réclame une histoire, un calin et c'est tout.

nous aussi on a des enfants + dormeurs que d'autre mais on les léve assez tot et on estime qu'ils ont besoin de ça ( meme la grande qui n'a pas besoin de bcp de dodo)
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Suivante

Retourner vers Etre Parents