Retrouvez nous sur

Les colères de vos enfants....

Vous la demandiez!! et... Elle est lĂ !!!

Les colères de vos enfants....

Messagede *rosi* » 22 DĂ©c 2010, 19:17

Je sais que Lilise a fait un post dans Cap, mais je voulais savoir, vous en tant que parents, comment vous gérez les crises, les colères, les humeurs de vos bout'choux ???

Depuis quelques semaines, Annabelle (3 ans 1/2) m'en fait voir de toutes les couleurs...mais attention hein, rien qu'a moi, parce que son père, il n'a qu'a dire son prénom avec une grosse voix, bah elle stoppe direct.

Je disais donc, elle m'en fait voir de toutes les couleurs...rien qu'aujourd'hui :

-Elle m'a fait une crise Ă  table Ă  midi, elle ne voulait pas manger du riz mais des pates (et qd je lui fait des pates elle me fait le coup av "je voulais du riz :twisted: )....elle est sorti de table, chouinant qu'elle n'avait pas faim.

-Elle m'a piqué une colère cet aprem, qd je lui ai demandé de ranger tout ce qu'elle venait de jeter par terre, alors que je venais de ranger sa chambre nickel.

-Elle a faillit me percer un tympan qd j'ai voulu la sortir du bain, car mademoiselle "voulaiiiiiiit resteeeeer dans l'eaaaaaaaaauuuuuuu".

Bref, là ce ne sont que quelques exemples...mais c'est quasi ça tous les jours.

Quand elle tape ses crises de nerfs (car parfois ça y ressemble fortement :shock: )...j'essaie de la maitrisée tout de suite, je me mets à sa hauteur et je tente de lui expliquer que ce qu'elle fait c'est pas bien.....et là paaaf, elle me tape et me sort un "t'es vilaiiiine toi''.

Si je la mets au coin, elle va en sortir dès que j'ai fait un pas en arrière, si je la mets punie assise dans une chaise, elle se lève direct...et elle finit par me dire qu'elle veut s'excuser, qu'elle a besoin d'un calin, et qu'elle ne le refera plus....ahem...oui jusqu'au lendemain quoi.

Alors, vous, les votres, vous les gérez comment siouplait ... j'avoue que là je commence un peu à craquer....j'ai plus de voix a force de lui "gueuler" dessus vu qu'elle hurle tellement qu'elle m'entends meme pas la gronder...je vous jure c'est épuisant !!!!

Déjà que les problemes de santé de sa soeur m'ont mise ko...là je sature.

Merci d'avoir lu le pavé....et si vous avez des solutions, des trucs et autres astuces pour qu'elle me "craigne" un peu....je suis preneuse.

Bises :wink:
*rosi*

Messagede chipylagalette » 22 DĂ©c 2010, 21:13

Coucou!

Ici, on part du principe qu'elle a le droit de crier si elle est pas d'accord, mais alors elle va crier plus loin car ça nous casse les oreilles. Du coup, on lui dit d'aller crier dans sa chambre et de revenir qd elle est calmée et décidée à obéir. Ca marche plutôt bien, maintenant elle va dans sa chambre sans qu'on lui demande, crie et reviens, coopérante.

Biz
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Messagede Dublin » 22 DĂ©c 2010, 21:51

Pareil que Chipy chez nous sauf qu'il n'y va pas seul. Il faut le lui demander :wink:
Dublin

Messagede Wenn » 23 DĂ©c 2010, 09:58

ici c'est cellule d'isolement :lol: .... serieusement , pareil ils peuvent se defouler mais pas agresser mes tympans , donc libre a eux de crier mais dans leur chambre .... et je trouve que dejà aitoriser celà , ben ils en font moins , vu que c'est autorisé justement :wink: c'est moins drole :mrgreen: .....
Wenn

Messagede *Ka* » 23 DĂ©c 2010, 10:14

ouais mais alors quand t'es coincée dans le bain avec lui qui hurle parce qu'il a eu 2 gouttes sur la tete mais qu'il faut finir de laver sa soeur (expérience vécue pas plus tard qu'hier...) ben les cris t'es obligée de les subir...
enfin bon, au bout d'un moment,je l'ai sorti fissa et il s'est retrouvé dans le couloir à poil avec une serviette pour s'essuyer lui-meme. Sauf qu'il a continué le mode sirene :evil:
Depuis qu'on est en appart, ça me gène un peu plus :? pauvres voisins...
En tout cas, je suis incapable de crier plus fort que lui dans ces cas là... donc j'isole quand j'en peux vraiment plus... mais je devrais moins parlementer et isoler plus vite à mon avis... il est très bon acteur et en a rien à f*** de ce que je lui dis.

Par contre, je sais pas si c'est le déménagement mais tout habillage tourne en crise en ce moment... 30 minutes pour mettre un pull et un pantalon le matin, plus tous les rhabillages de la journée pour cause de propreté non acquise (donc 4 ou 5 slips + pantalons sales par jour).

dur dur... je compatis ma Rosi. Ah et il a 3 an et quart... donc mĂŞme combat.

bisous.
*Ka*

Messagede valou27 » 23 DĂ©c 2010, 11:05

ROSI, on dirait que tu as ma fille chez toi :mrgreen:

Hier encore, grosse crise, elle finit par me taper, je l'ai mise au coin avec une tape sur les fesses :? et je l'ai surveillée pour etre sure qu'elle n'en sorte pas. J'ai plus le choix, si je la surveille pas, elle sort du coin et file faire des bêtises.

Mais ON VAINCRA ROSI, on VAINCRA !!!!

courage...
Image
valou27

Messagede Mona » 23 DĂ©c 2010, 11:11

Moi ça dépends ça dépasse de mon seuil de tolérence au moment de la crise, je peux gueuler :oops: ou laisser faire, mais je suis d'accord avec Ka, et je pense que suivant le voisinage on peut se permettre certaines choses sans nuire à la tranquilité des voisins :wink: heureusement les notres sont loiiiiiiiiiiiiiiiiiin :mrgreen:
Mona

Messagede Bubul » 23 DĂ©c 2010, 11:18

Je ne vais pas être très originale mais moi aussi j'isole... le coup de la salle de bain, j'adore, en plus c'est tout petit ça raisonne bien. La dernière fois que j'ai eu à supporter les hurlements d'Eliott, debout tout nu avec sa serviette pdt que je battais pour mettre le pyj de son petit frère, c moi qui suis partie... j'ai laissé le fragin sasn bas de pyj, le grand à poil hurlant, j'ai fermé la porte et je suis allée hurler ma douleur dans le salon... ça les a fait flipper, le grand s'est calmé et habillé tout seul, le petit a enfin arrêter de me mettre des coups de pieds pour le bas de pyj :twisted:

Bref, pas de grande originalité, mais je compatis, je tente surtout de ne pas hurler autant qu'eux sinon c l'escalade et j'ai l'impression d'être hystérique. Mais si Eliott comprend plutôt bien, Charly a presque 2 ans a du mal à saisir le concept, surtout qu'il tient bien le mode "étoile de mer hurlante" en ce moment :roll: et la famille qui me dit "c'est normal, ce sont les vacances de Noël, ils sont énervés"... ben tiens, au piquet aussi la moche !
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Messagede valou27 » 23 DĂ©c 2010, 11:27

ROSI, on dirait que tu as ma fille chez toi :mrgreen:

Hier encore, grosse crise, elle finit par me taper, je l'ai mise au coin avec une tape sur les fesses :? et je l'ai surveillée pour etre sure qu'elle n'en sorte pas. J'ai plus le choix, si je la surveille pas, elle sort du coin et file faire des bêtises.

Mais ON VAINCRA ROSI, on VAINCRA !!!!

courage...
Image
valou27

Messagede *Ka* » 23 DĂ©c 2010, 11:33

'tain comment ça fait du bien de pas se sentir seule :roll:
*Ka*

Messagede Bubul » 23 DĂ©c 2010, 13:28

*Ka* a écrit:'tain comment ça fait du bien de pas se sentir seule :roll:

c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai lu ton Ă©pisode de salle de bain... :wink:
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Messagede atropine » 24 DĂ©c 2010, 14:25

alors les cas de hurlements, 2 solutions. soit je suis crevée soit je n'y suis pas.
:mrgreen:

si je ne suis pas trop fatiguée, je vais me mettre à sa hauteur, lui dire "ouh, tu es très en colère" etc. et changeait de sujet
je fais qqch à côté de lui, je ne le laisse pas.

si je suis fatiguée (ou ss la neige et qu'il refuse de monter dans la voiture comme ce matin), je me mets à sa hauteur et et je lui dis que JE suis très en colère de par son comportement.
si on ets à la maison, je l'emmène dans sa chambre pour qu'il se calme (et je reste avec lui).
en général, çà ne trâine pas, au bout de 10 sec ds la chmabre, il réclame tétééééé et fait un câlin pour se calmer.

son père, il crie si Ratou hurle, çà ne va pas mieux que moi, je dirais pire :mrgreen: 8)

et stt j'essaie de me convaincre que c'est temporaire!!! :roll:
Atropine et son Ratounet (24 fev 2008)
atropine

Messagede Wenn » 24 DĂ©c 2010, 17:48

zaahhh le bain !!!!! aussi ici .... et bien lĂ  je me mets Ă  chanter plus fort que lui en crie :lol: " toute la pluie tombe sur toi et toi tu chantes lalalalalalalalala" :mrgreen: ....

en tout cas crier plus fort ici ne sert Ă  rien si ce n'est l'encourager la prochaine fois Ă  crier encore plus fort aussi :?
Wenn

Messagede centaurĂ©e » 24 DĂ©c 2010, 20:54

punaise j"ai l'impression que tu décris mon fils :lol:

alors ici ce qui a marché c'est la punition avec un chrnonometre de trois min, 3 ans 3 min et plus l'enfant grandis plus le temps aussi,
alors moi aussi au départ quand je le mettais sur la chaise de punition il se barrait ou jetait la chaise,

et moi aussi quand il gueulait je lui disait d'aller dans sa chambre mais le truc c'est qu'il montait en creschendo et cassait tout dans la chambre donc non ça n'allait pas, puis je veux qu'il apprenne qu'il y a d'autre moyen d'expression que le cris,

alors ce qui a enfin marché meme si ça été long au départ c'est de l'ignorer,

je prends l'enfant je pose dans le coin de punition et vais appuyé sur le chrono et à partir de ce moment je ne le regarde plus , je ne lui parles plus jusqu'à la fin,
l'enfant bouge? hop on rappuie sur le chrono et on replace l'enfant sans le regarder , le lui parler car il cherche la réaction

les premieres fois ça à duré longtemps très longtemps :lol: , à courir de partout, à jeté des choses,
la premiere fois 45 min Ă  arreter le chrono Ă  remettre le gosse et surtout ne pas le regarder, lui parler

et maintenant ça marche oui ooui ça marche

tu as fait une bétise tu es punie,
il crie un cou, il pleure mais il y va tout seul,
si il n'y va pas je le prends par la main, il va peut etre me tapé, me crier dessus mais moi je l'ignore et je m'en vais,
il attends ses trois min et quand ça sonne il me demande si c'est fini, viens vers moi et je lui demande pourquoi il a été puni et on se fait un calin

on a tout essayé et ça c'est vraiment le seul truc qui marche
mes trois terreurs d'amour 7 ans, 4 ans et 1 an
centaurée

Messagede Dublin » 24 DĂ©c 2010, 21:56

Les voisins, je m'en fiche un peu, je dois dire. Surtout s'ils ont des enfants parce que je crois que chaque parents à, au moins une fois dans sa vie, vécut ce genre de situation. Nos voisins ont tapé sur le mur quand Adrien hurlait et tant pis. Si ça les gène vraiment, ils n'ont qu'à venir m'en parler de vive voix.
Dublin

Suivante

Retourner vers Etre Parents