Retrouvez nous sur

Vous, la pudeur et vos enfants

Vous la demandiez!! et... Elle est lĂ !!!

Vous, la pudeur et vos enfants

Messagede atropine » 23 Juil 2010, 13:47

kikou!

en pleine réflexion en ce moment, enfin, celle là je l'ai depuis tjs...

décor:
l'Atrop a été élevée avec une mère "sans pudeur" face à elle.
cad, aucun pb pour ma mère que je sois là si elle devait se déshabiller, s'habiller, rentrer ds la sdb pdt sa douche etc.
Par contre, ma mère se limite au maillot 2pièces en public et en circonstances appropriées :wink:

mais moi, depuis tte petite (enfin, tt ce que je me souviens), çà me gênait de voir ma mère à poils.
je toquais à la sdb avt de rentrer, par ex. ma mère disait "ah mais tu peux entrer, pas besoin de toquer".
style, on est des filles, on est ttes faites pareil...

par contre, le représentant paternel, en maillot de bain, c'était le max.

Ajd, Ratou n'est pas du tt gêné de se pointer lorsqu'un de nos 2 est à poils. :mrgreen:
pour l'instant, çà ne me gêne pas (bémol à suivre). Mais comment savoir si lui çà le gêne?

en mm tps, vous me direz, comme je ne lui impose pas ma nudité en m'habillant devant lui par ex, le jour où çà le g^ne, il ne viendra plus... :roll:

bémol:
ce matin, il s'est pointé qd je sortais de la douche et a ressorti la tirade
"garçon, zizi; fille, zézette".
et en pointant du doigt ma caroline :wink: , i la dit "maman, zizi dedans??" :roll: :lol: :oops:
qu'il le dise c'est pas le pb, c'est qu'il commence Ă  me la montrer du doigt qui me ne va pas. Car je sens que la prochaine Ă©tape, c'est d'y mettre ses mains pleines de doigts :roll:

bon, un post sans réelle question...
jsute une: vous vous torturez l'esprit autant que moi, ou je suis folle?? :wink:

merci de ne pas me le laisser croire :mrgreen:
Atropine et son Ratounet (24 fev 2008)
atropine

Messagede Yamoi » 23 Juil 2010, 13:56

alors ici depuis que ma grande a 3 ans on fait plus attention, non pas qu'on se cache mais bon j'evite de courir Ă  poils dans toute la maison :D
c'est quand elle a commencé a essayer de tirer dans le zizi du papa :D :lol:
je pense qu'un peu de pudeur ne fais pas de mal :D mais bon c'est mon avis Ă  moi bien sur :wink:
2 princesses
une née le 14/01/2007
la deuxième le 11/08/2009
Et un petit prince le 20/04/2012
Yamoi

Messagede Marshmallow » 23 Juil 2010, 14:11

Tiens, on avait la même mère ?? :lol:

C'est aussi une question que je me pose. Jusqu'à maintenant, pour des raisons pratiques, je ne suis pas spécialement pudique devant mes enfants. Dans le sens où je laisse la porte entre-ouverte quand je vais aux toilettes ou que je me douche, ou si je m'habille. Après c'est de toute façon pas mon truc de me balader à poil dans la maison.

Mais là mon fils est dans sa phase où il fixe avec insistance mes seins et ma zézette. Ma fille était passé par la même période. Et ça, ça me gêne beaucoup ! J'ai aussi eu des tentatives de tripotage, que j'ai fermement repoussées.

Mon mari est beaucoup plus pudique. Ca devait être il y a environ 2 mois que mes enfants l'ont vu pour la première fois sous la douche. Mais bon, pour lui c'est plus facile, il est très rarement seul avec eux (ou alors le soir quand ils sont au lit). Du coup, je suis là pour les occuper quand il est à la salle de bains. Tandis que moi, forcément, je ne me vois pas m'enfermer à clef dans la salle de bains et les laisser sans surveillance.

Ca fait un moment que je me dis qu'ils m'ont assez vu pour se faire une idée de l'anatomie. Maintenant je leur dis de me laisser tranquille quand je vais aux toilettes, tout en laissant la porte ouverte. Pour la douche, c'est un peu plus compliqué vu qu'ils ne peuvent jamais être plus de 10 minutes loin de moi :?

Et puis, comme on a un garçon et une fille, qui pour le moment ne sont pas pudiques et se lavent ensemble, ça aide à satisfaire leur curiosité :wink:
Marshmallow

Messagede pippi langstrump » 23 Juil 2010, 14:16

alors, je ne me pose en effet pas autant la question, on ne se balade pas Ă  poil dans la maison, par contre elle sait qu'elle doit toquer si elle veut entrer dans ma chambre ou dans la salle de bain et selon la situation je la laisse entrer direct...

mon gringo ne se mets jamais nu, c'est son beau-père donc il met la distance, pour chez son papa, je crois que c'est pareil car il est très pudique...

il toque aussi à la porte quand ma grande est à la sdb et attend qu'elle soit vêtue, elle nous a déjà vu nu son père et moi, mais on lui apprend que son corps et à elle et donc la réciproque est pareil....

suis pas très clair hein... bref, elle sait comment on est fait mais on garde tous une certaine intimité... sauf à la plage..lol le changement du maillot au slip est toujours une aventure bien rigolote....lol
mon Emeraude, 06.10.2002
mon Lapis Lazuli, 06.04.2009
mon Améthyste 30.08.2011
Ciber-marraine de LĂ©o 29.07.2011
Ciber-marraine de Thomas 14.01.2012
pippi langstrump

Messagede Mona » 23 Juil 2010, 14:19

C'est comme tout le reste, on regarde mais on ne touche pas :mrgreen:
Mona

Messagede valou27 » 23 Juil 2010, 14:58

Nous on se montre encore nus mais je n'accepte pas qu'elle touche.
Je lui dis aussi que personne ne peut lui toucher la kikine (chacune ses termes hein) sans son accord et que moi, je ne veux pas qu'elle me touche la kikine.
Image
valou27

Messagede Noah » 23 Juil 2010, 15:20

Ici c'est pas naturiste mais salle de bain et toilettes sont jamais fermées

Fille de 7 ans et garçon de 3 ans pudique ni l'un ni l'autre et les questions ne se posent même pas , par contre les garçons ont un zizi les filles une nenette oui^^ mais jamais toucher!
Maman comblée de 3 magnifiques trésors:)
Image
Noah

Messagede yaya911 » 23 Juil 2010, 15:43

moi ca me gene pas on a toujours fait ca chez nous a part avec mon pere kan j'etait a la douche et que je devait sortir j'appellait un de mes freres pour me suivre de pres a la douche (enfin si vous voyez se que je veut dire pour qu'il prenne sa douche koi) maintenant plus comme le plus grand a 19ans et le plus petit 14ans ils sont deja bien forme;mais par contre avec ma mere pas de gene je rentre dans la salle de bain kan elle y ai ect....
pour mes fils pareil il m'arrive de me douche avec eux et ca les genes pas le moindre du monde au contraire pas de questions ect.;.... et jamais ils ont touche et heureusement meme avec leur pere il rentre dans la salle de bain comme ca.
enfin moi ca me gene pas surtout devant les gens de ma petite famille apres je suis pudique j'ai du mal a me mettre en maillot de bain par exemple mais bon
Image

Image
yaya911

Messagede Wenn » 23 Juil 2010, 17:54

kikoo

ici portes ouvertes ( pour surveiller en mĂŞme temps que quoiqu'on fasse ou qu'on soit )
les questions , Bah ! c'ets l'age et la curiosité infantile mafoi , on repond franc mais adapté à l'age bien sur .... mais pas toucher !
l'autre jour ils etaient tous les deux à se mettre en pyjama et sans se toucher (d'eux meme , je n'ai rien eu à dire) se comparaient "caroline et bob " ... chose faite chacun est retourné dans ses penates et depuis aucune questions , je pense qu'ils se sont fait leur reponse eux même ....
No adore par contre retnrer dans la sdb et dire " papa grosse quequette , moi tite quequette " ça nous fait simplement rire , que voulez vous ... quant à lyly elle aime à poser de temps à autre ses petites questions existentielles sur les seins , le poids , les grossesses , l'allaitement etc ... elle a ses reponses simples mais directe et repart satisfaite ...
Wenn

Messagede Wenn » 23 Juil 2010, 18:52

cassie , moi ça me fait rire , papa ça doit lui faire gonfler l'ego quelque part :lol: :lol: :lol: ....
on en reparle dans 12/15 ans :mrgreen: :lol:
Wenn

Messagede centaurĂ©e » 23 Juil 2010, 19:53

j'ai eu le meme genre de mère que la tienne atropine et je pense que je vais etre le meme genre de mère pour mes enfants :lol:
pour le fait de savoir quand ton fils pourrait etre gener de ça , il te le fera très bien comprendre au moment venu,
je me souviens de mon frere qui vers l'age de 10 ans à commencer à s'enfermer pour se douché et ne plus vouloir rentrer dans la salle de bain quand ma mère y était,
mes trois terreurs d'amour 7 ans, 4 ans et 1 an
centaurée

Messagede Mona » 23 Juil 2010, 20:24

Moi j'ai bien quand mes filles me disent "maman t'as des gros nénés" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a bien qu'elles pour les trouver gros :roll: :lol:
Mona

Messagede Naja » 23 Juil 2010, 21:11

Mona a écrit:Moi j'ai bien quand mes filles me disent "maman t'as des gros nénés" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a bien qu'elles pour les trouver gros :roll: :lol:

pareil ...

ici pas de pudeur mal placée. y'a des questions, des réponses adaptées à l'âge mais on ne va pas s'enfermer dans la salle de bain ou les toilettes. mais il est vrai que le mot d'ordre, c'est on ne touche pas !
chaque famille a son juste milieu, Atrop, Ă  toi de trouver celui qui vous convient !
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Cam » 24 Juil 2010, 11:10

Ici pas de pudeur avec ma mère et meme ma soeur et c'est toujours le cas encore aujourd'hui.
Je me souviens d'avoir pris ma douche petite avec mon père (en faite en vacance on allait chacune à tour de role soit avec ma mère soit avec mon père) mais je me souviens pas de son kiki c'est que je devais être tte petite :mrgreen:

Pour ce qui est avec mes enfants aucune pudeur avec eux je prends ma douche avec Ewen, et je peux m'habiller s'il arrive ça derange pas!!du moins pour le moment!
Par contre son père est très pudique genre au foot il prend sa douche avec son caleçon bah limite il fait ça avec Ewen. Jamais il sera le kiki à l'air devant ses enfants alors que moi si par exemple j''ai mon soutif ds le seche linge bah je vais traverser la maison pour aller le chercher!!

Mais je pense que ça depend vraiment du vécu pendant son enfance!! moi j'ai vu ma mère à poil pour la douche ou pour s'habiller...
Alors ue doudou ses parents Ă©taient pas du tout ainsi!!!
Cam

Messagede Neige » 24 Juil 2010, 17:04

Ici, en temps normal c'est chéri qui se balade à poil tout le temps. Depuis la naissance du Flocon, j'avoue que j'ai rarement plus qu'un soutif sur le dos, vu qu'il mange souvent le haricot.
On prend encore des douches avec le grand (surtout moi, le papa n'aime pas ça) qui a 18 mois. Il ne s'est jamais soucié de mon anatomie, sauf quand mes mamelons se sont assombris, enceinte alors du Flocon, il voulait sans cesse y toucher, mais il en a toujours été empêché. Depuis, ça a eu l'air de beaucoup l'intriguer de voir que le Flocon lui pouvait manger mes seins mais que lui pouvait pas y toucher. Bizarre tout ça.

Je pense que lorsqu'il posera des questions on répondra, quand il voudra toucher, il sera toujours empêché, et s'il commence à montrer de la gêne, on fermera des portes, et son papa sera plus souvent de corvée bain/douche pour le grand. :grin:

J'ai pas mémoire de ma maman nue. J'ai pas non plus mémoire de mon père nu. De ma belle mère oui (la femme de mon père). Mes sœurs (petite et grande) je ne me suis jamais cachée, elles non plus. Mes frères (petit et grand) je ne les ai jamais vu nu depuis que le petit à 6 ans, et vice versa.
Chez mon mari par contre, c'est porte ouverte dans les salles de bains, il traverse la maison nu comme un ver en sortant de sa douche, chez sa maman comme sa soeur ou son frère sans la moindre gêne, et ça moi, je peux pas. :ooh:
Ici, j'ai parfois encore du mal à lui faire enfiler un caleçon quand il sort de la chambre mais c'est en bonne voie..
ImageImage
Neige

Suivante

Retourner vers Etre Parents