Retrouvez nous sur

5 ans , c'est pourtant pas une ado !

Vous la demandiez!! et... Elle est lĂ !!!

5 ans , c'est pourtant pas une ado !

Messagede Wenn » 25 Sep 2009, 19:59

kikoo

je viens ici en tant que parent , pour avoir des avis de parents sur l'attitude Ă  adopter face Ă  ma puce , une grande princess de 5 ans .

voilà ça fait quelques semaines que j'ai en face de moi , une genre d'adolescente miniaturisée !
Elle est tout le temps revoltée , jamais contente , jamais satisfaite ...
Elle commence à mentir et à maintenir son mensonge , même devant des grandes personnes impliquées dans l'histoire .
Elle me tient tête , essaye de me dominer du regard , me désobéit delibérément ...
Je passe les coleres et crises en tout genre ....

au milieu de tout ça , elle peut apparaitre quelques minutes gentille , caline , attentionnée ....

c'est , je le sais , une enfant hypersensible , hyperemotive ...

comment reagir ? j'avoue que là , ça fait deux soirs qu'elle me pousse dans mes retranchements , je me sens vulnerable ...
son papa , quand il est là , lui parle , la reprimande aussi quand il faut ... elle n'a pas quantité de moments avec son pere comparé à d'autres enfants , mais qualitativement parlant certains pourraient l'envier tellement il est present à 200% quand il est là ....
Elle ne manque de rien , on l'aime , j'ai arreté de travaillé et ai pris decision de travailler à la maison dans un futur proche entre autre pour être presente pour mes enfants , donc je lui là quand elle a besoin , à l'ecole elle est ouverte , volontaire , rien à dire selon la maitresse .... elle se plaind par contre de ne pas arriver à se faire d'amis ( elle est trop directive de caractere semble t il .... ) , sa maitresse me dit qu'elle est "la bonne copine à tout le monde" qu'elle se mele sans souci aux autres ....

non , je ne comprends pas lĂ  ....

c'est normal comme attitude ?

merci , biz
Wenn

Messagede Mayav » 25 Sep 2009, 20:08

Tiens on dirait mon fils.. pour dire comme ca me déstabilisait je suis même allée consulter un pédopsy pas plus tard que lundi soir.

Le mien aussi ment, si tu lui prouves par A+B qu'il ment, il ne se démonte pas et repart dans un mensonge pour appuyer le 1er. Il est aussi mignon que diablotin, remet toujours en question notre amour pour lui et te balance facilement un "tu me faches plus qu'à mon frère", qui te dstabilise bien et qui te fait te poser de sérieux doutes...

Il me dit aussi que personne ne l'aime, qu'il n'a pas d'amis alors que je sais bien que c faux.

Bref le pédopsy m'a dit que l'attitude vis a vis du petit est normale et que tout va rentrer gentiement dans l'ordre maintenant que son petit frère a pris lui aussi ce statut de grand compte tenu de sa scolarisation.

Qu'il a besoin d'être rassuré, que dire que personne ne l'aime c'est un moyen de m'atteindre à moi car de ce fait il sait que je vais le rassurer en lui disant mais si untel t'aime et untel aussi.. et que ses angoisses viennent des miennes (parceque oui je suis un chouia angoissée en ce moment) et ca j'avoue que ca m'a fort chamboulé

Voilà pour ce que m'a dit le doc. En gros il semblait trouver ca normal et n'a pas jugé necéssaire de revoir mon fiston

bon courage en tout cas :wink:
AVEC MES COUILLUS
Mayav

Messagede Wenn » 25 Sep 2009, 20:58

merci de ta reponse mayav ! elle tend Ă  me rassurer un chuia ;) ...
c'est , comme tu le soulignes , destabilisant cette attitude "revoltée" , surtout à ces âges ! je ne m'attendais pas à avoir l'impression d'avoir une ado avant ...... l'adolescence quoi !
le rapport au petit frere , evidemment j'y avait pensé aussi et tu me le fais bien remarqué ! Elle n'a qu'une hâte , c'est qu'il integre l'école .
en attendant ce jour , elle le pousse à faire de betises , à me desobeir ... bef elle fait sa "caîd" !

dis moi alors , tu le rassures encore du coup quand il te dit que personne ne l'aime ? ou faut il avoir une attitude moins "louve" ?

biz
Wenn

Messagede Mayav » 25 Sep 2009, 21:54

Je continue jusqu'à ce que ca rentre dans l'ordre tout naturellement et qu"il trouve autre chose pour me rendre chèvre :mrgreen:
AVEC MES COUILLUS
Mayav

Messagede Mig » 26 Sep 2009, 08:19

A part les mensonges (mais ça va peut-être venir :roll: ), on a un peu la même.
Colères, crises, tenir tête jusqu'au point de non retour (vas dans ta chambre pour te calmer) ...
Des fois, on dirait qu'elle attend le "vas dans ta chambre", elle s'y calme en 2 minutes et après on retrouve une petite fille toute gentille, adorable.

Et idem, petite fille très sensible et émotive ... (maux de ventre pour les nouvelles situations, se ronge les ongles ...)

Zen zen zen .... :zena:

C'est bête, mais c'est rassurant de lire vos témoignages ... :? :wink:
3 minettes (6 ans, 3 ans, 1 an).
Mig

Messagede 'celine s' » 06 Oct 2009, 19:57

8) coucou, même modèle ici....sans mensonges et sans petit frère !

mais tout le reste, j'aurais pu l'Ă©crire.....et les reflexions d'ado des fois.... :shock:

j'ai un peu de mal à suivre...au début ça me chamboulait énormément, mais maintenant je le prend avec bcp de détachement....

.........et elle a retrouvé le coin depuis quelques jours, qui n'est plus le remède aux bêtises d'antant, mais à l'insolence (et au foutage de gueule !) actuelle..... :roll: 8)

ben pour l'instant ça marche assez bien -> ce soir, foutage de gueule, il a suffit d'un regard , réponse "bon, je sais, je vais au coin là" :mrgreen:

ahhhhhhhhhhhh, faut ariiver Ă  ĂŞtre zen, hein, c'est pas du tout cuit. :roll:

bises wennette !
'celine s'

Messagede Mu » 13 Oct 2009, 08:43

Pareil ici avec Eléa ... :lol:
Mu

Messagede Wenn » 17 Oct 2009, 09:20

une connaissance ..... psy .... hier me répond :

" si c'es ça , c'est que tout va bien pour elle "

:arrow: :wink: :lol: :lol: :lol:

ça rassure c'est sur .... mais bon c'est du coup moi qui vais devoir me mettre sous prozac :lol: :lol: :lol:
Wenn

Messagede RĂ©mynette » 11 AoĂ» 2010, 12:15

Coucou

Je remonte ce post car Ă  mon tour j'aurais pu l'ecrire 8)
Vraiment pas facile de rester zen face Ă  ces attitudes qui parfois me mettent hors de moi
Pour l'instant, ma solution est de l'envoyer dans sa chambre afin de ne plus avoir cette" petite peste" face Ă  moi.
J'avoue j'ai du mal à gérer pareille attitude :oops: :oops:

Alors vous qui êtes déjà passés par là comment en êtes vous sortis???

Merci Shuddi pour le post :wink:

Bises
---------------

Béné
RĂ©mynette

Messagede - Virg - » 11 AoĂ» 2010, 12:47

Hello !

Je suis contente que tu remontes ce post Rémynette, car moi aussi, je galère sec avec mon grand ..... et franchement je ne sais plus trop comment m'y prendre ....
J'ai l'impression que tout lui passe au-dessus, les règles définies à la maison (et que j'arrivais plutot bien à faire respecter jusqu'à peu), les reflexions qu'on lui fait sur son attitude, les punitions, ... , il se fiche de tout, me prend de haut, fais semblant de ne pas entendre, voire se fout ouvertement de ma tronche et évidemment donne des idées à son frère sur les conneries qui vont bien m'agacer .....
Ce matin, à bout de nerfs, je lui ai sorti "Que faut-il faire Robin pour que tu te calmes et que tu respectes ce que je dis ? Tu es grand, tu comprends, qu'attends-tu de nous ? Qu'on soit encore plus sévères ? Qu'on te punisse tous les jours ? Ca serait mieux d'écouter et etre sage, non ?" ................ et qu'est qu'il me répond ???? "J'ai besoin que tu me laches !!!" (avec cet espèce d'air insolent et son petit sourire en coin qui me fout hors de moi) :shock: :shock: :evil: :evil: Wow purée, je vous laisse imaginer comment il a fallu que je retienne mon envie de le baffer là sur le coup !!! Je lui ai répondu (comme souvent) que je ne suis pas sa copine, qu'il n'a pas à me parler de cette manière et que j'étais très déçue de ne pas pouvoir m'expliquer avec lui calmement et trouver une solution pour que tout se passe bien..... il n'a plus répondu, il avait l'air de s'en foutre complet ...... :? :?
Ca me gonfle, mais ça me gonfle !!!!! Je lache pas l'affaire, mais je suis usée de cette situation ......
~~R (20.03.05)~~
~~M (21.07.07)~~
- Virg -

Messagede Wenn » 11 AoĂ» 2010, 18:35

vite fait je developperai plus tard :lol:

1> ma fille finalement ne manque tellement de rien qu'elle aurait trop de tout ..... la faute à moi qui n'ai pour ainsi dire pas eu de vrais jouets à moi et qui ne supporte pas que mes enfants manque un truc ! donc STOP , j'arrete de les pourrir et lui apprend à se satisfaire de ce qu'elle a et ne pas envier ce qu'ont les autres , pas facile mais il le faut pour son bien :mrgreen: et je pense que ça joue sur son comportement pour partie ....

2> je la responsabilise encore plus , et quand ça déborde je lui enleve lui expliquant que ma confiance se merite mais que mon Amour inconditionnel est acquis ( car elle craint comme tous les enfants le rejet quand je la gronde) ....

3> je la laisse partir , elle a 6 ans et depuis ses 3 ans adore partir pour mieux revenir ... donc camp durant quelques jours par ci , chez les grands parents avec stage de voile par là etc . pas grand chose , elle a passé l'apres midi avec les enfants que je garde et leurs parents ( sauf que elle je paie pas pour ça :wink: :lol: ) , elle leur a dit que ça me fait du bien de ne pas avoir mes enfants de temps en temps et elle aussi et que apres on redevient complice ( elle est assez mature malgré les apparence ma puce) .....

voilà , c'est loin d'etre top mais en observant objectivement les scenes , j'ai mes torts et des choses que je ne voyais pas , donc je recadre le tir et ça va un peu mieux .... de son coté je lui demande quelques effort lui expliquant le compromis etc .

biz
Wenn

Messagede papsy » 11 AoĂ» 2010, 20:09

ici, vous savez que nous avons les mêmes que vous en age, à quelque chose près.

et nous avons les mêmes attitudes: les mots magiques n'existent plus, ils veulent un ...... furet, et ils nous font la comédie 50 fois par jour: "he ben, maman nous l'achètera!" (je la voie bien promener le furet au bout d'une laisse :D ).

et les commerçants qui nous disent "oh, qu'ils sont gentils!" et des bonjour madame, au revoir madame".

mais où ils ont mis le mode d'emploi pour débrancher la pile :evil: :evil: :evil:
"Sois comme l'eau, rien ne l'arrĂŞte"
papsy

Messagede Callie » 11 AoĂ» 2010, 20:59

papsy a Ă©crit: (je la voie bien promener le furet au bout d'une laisse :D ).

alors lĂ  l'image est excellente :lol: :lol: :lol:
Callie

Messagede tulipe38 » 12 AoĂ» 2010, 05:25

une papaye et un furet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tulipe38

Messagede Wenn » 12 AoĂ» 2010, 06:40

mdr le furet Ă  la papaye !!!!!

ici aussi " ho mais il sont extra tes enfants " pas plus tard que hier , mon cousin les prend avec lui pour aller manger une crepe ( moi l'angoisse de laisser partir mon monkey - 1ere fois que je le confie Ă  quelqu'un d'autre que mes beaux parents :oops: ) , mes enfants sont polis sympa rigolo etc . mais quand ils veulent quelque chose c'est ici tout de suite et maintenant et ils harcellent litteralement jusqu'a obtention .....il y a 1/4 d'heure lyly " maman pour le tit dej je VEUX un pain chocolat , faut aller en acheter !" ....
donc je tente de faire pareil avec le papa mais ça marche pas
" je veux qu'on parte ! "
" je veux un bouvier bernois ! " *
:mrgreen: :lol:
Wenn

Suivante

Retourner vers Etre Parents