Retrouvez nous sur

grandes causes, petites causes : besoin de vos témoignages

Projets, associations, grandes et petites causes. Tout ce qui nous fait vibrer, bouger et changer, jour après jours!

grandes causes, petites causes : besoin de vos témoignages

Messagede Lenalda » 07 Jan 2014, 21:36

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en 3ème année de formation d'assistante sociale et j'effectue en ce moment mon mémoire de fin d'étude.
Celui-ci porte sur le sujet de l'alcool et de la grossesse et plus particulièrement de la façon dont les professionnels abordent le sujet avec les femmes enceintes ou en désir de l'être. Puis sur l'accompagnement tout au long de la grossesse.

Je m'intéresse également au niveau d'information sur le sujet dans notre société et ce qui en est compris, notamment par les femmes.

Enfin, je suis aussi intéressée par le témoignage de femmes qui ont consommé de l'alcool durant leur grossesse.

Je tiens à vous informer que mon but n'est pas du tout de juger ou de pointer du doigt ce que certains pourraient nommer de "bien" ou de "pas bien" !!! Mais bien de comprendre pourquoi les professionnels peuvent rencontrer des difficultés pour aborder avec les femmes enceintes ou en désir de l'être, leur consommation d'alcool.

Si certaines d'entre-vous souhaitent témoigner en privé, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse :

- lenalda.ass@gmail.com

en espérant avoir des réponses, par avance je vous remercie :Amen: .

A très bientôt.

Lenalda
Lenalda

Re: grandes causes, petites causes : besoin de vos témoignag

Messagede pauline51 » 06 Fév 2014, 10:02

Bonjour Lenalda,
Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais je vais quand même répondre...
Pour ma part, à part les affiches en salle d'attente qui te disent qu'il ne faut pas boire pendant la grossesse, je ne crois pas avoir abordé le sujet avec mon gynéco. La sage femme avec laquelle j'ai fait la préparation à l'accouchement a dû me poser la question mais ça n'a pas dû aller plus loin.
Pour ma part, je me suis accordée de boire un fond de verre de temps en temps, pour les grandes occasions (mariages, ...) ou alors quand il y avait une super bonne bouteille, ça doit faire une fois par mois en moyenne...
Si tu veux que je répondes à d'autre question n'hésites pas !
pauline51

Retourner vers Les Grandes et petites Causes.