Retrouvez nous sur

Une "vieille" avec un souhait tout jeune!

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

Une "vieille" avec un souhait tout jeune!

Messagede pomponette » 04 Mar 2015, 22:41

Bonjour Ă  vous toutes,

Voilà des années que je ne suis pas venue sur le forum, je suis souvent partie revenue, partie, revenue.... On ne part jamais vraiment finalement...
Je ne sais même pas si certaines me reconnaîtront.
J'ai de très bons souvenirs ici, de belles rencontres qui ont accompagné mon expérience de maman de bébé 1 .
Et peut ĂŞtre vais-je rencontrer de nouvelles tĂŞtes! :wink:

J'ai 39 ans, un petit garçon merveilleux qui a 7 ans déjà!! Mon dieu! :shock:
Jamais j'aurais cru possible d'esperer à nouveau un petit bout de plus dans ma famille, c'etait fermé, pour plein de raisons (non médicales) ,dès ma première grossesse que j'ai donc vécue comme la seule possible.
J'ai traversé des hauts, des bas, et après un long chemin, des barrières sont tombées et j'ai entrevu au loin l'espoir de donner un frère ou une sœur à mon trésor .
Chose inouïe, mon compagnon est d'accord, et moi, malgré le fait que je sois seule la plupart du temps au quotidien, je n'ai plus peur des difficultés ,
le désir est trop fort et le rêve trop beau.

Je dois vous avouer cependant que j'ai bien peur que dame nature ne soit plus d'accord, que mon âge soit une barrière infranchissable. Comme je sais que je ne ferai pas de parcours médical, je n'ose pas trop y croire, j'ai vraiment peur d'etre cruellement déçue sinon.

Voilà, j'avais envie de partager ça avec vous, après tout, peut être certaines sont-elles comme moi, ou d'autres auront de jolies histoires à me raconter qui me donneront du courage! :D
J'adore les jolies histoires!!

Bonne nuit Ă  celles qui me liront ce soir!
un beau garçon : 7 ans.
pomponette

Re: Une "vieille" avec un souhait tout jeune!

Messagede Zoe ... » 05 Mar 2015, 08:40

De tout coeur avec toi pour que Dame Nature t'accorde ce que tu souhaites :nur: :nur:
Zoe ...

Messagede pomponette » 05 Mar 2015, 15:36

Merci beaucoup Zoé! :D
C'est sympa comme tout de m'avoir répondu!
pomponette

Messagede Nain fermiere » 05 Mar 2015, 21:08

39 ans il est pas trop tard :wink:
Espérons que dame nature soit avec vous
Bo. Courage!!! :nur:
Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. (dali)
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

Messagede pomponette » 05 Mar 2015, 22:09

Merci nain fermière pour tes encouragements!!! Ça me donne de l'espoir... Et c'est bon de rêver à ça!!
Il m'avait fallu 14 mois pour mon fiston... J'en suis à mon deuxième cycle... Alors je ne suis pas encore découragée... :)
J'attends mes rrr pour samedi ou dimanche... On verra... Mais bon, je suis prĂŞte Ă  attendre un bon moment. Je suis philosophe ! :lol:
Je vais lire par ci et par là pour apprendre à vous connaître... :wink:
pomponette

Messagede Zoe ... » 06 Mar 2015, 11:45

Pomponette, juste pour info, à 35 ans j'ai mis 3 mois à tomber enceinte contre ouh là là tout ça à 29. Bref, même si les statistiques jouent contre nous, il ne faut pas partir perdante :wink: :wink: Bon courage pour cette attente que j'espère au plus courte possible :nur: :nur:
Zoe ...

Messagede pomponette » 06 Mar 2015, 19:19

Oh, merci Zoé ! :)
Oui, je sais que les chiffres restent juste des chiffres mais bon... Ça plombe quand même!
Je sens déjà que c'est foiré pour cette fois... Vivement les règles, j'aime pas les deux jours avant qui précèdent le verdict, c'est comme si je m'en voulais d'avoir de l'espoir, par peur d'etre trop déçue apres! Je suis givrée ! :lol:
pomponette

Messagede Zoe ... » 07 Mar 2015, 11:13

Ah cette période d'attente d'avant les règles, qu'est-ce que c'est frustrant, tu te surprends à espérer, tu scrutes les symptômes, tu es sûr que celui-ci veut dire enceinte, celui-là veut dire pas enceinte, et en plus pour peu que tes cycles ne soient pas très réguliers / ou que ton corps ait décidé de te jouer un tour sur ce cycle, tu gaspilles des tests de grossesse ... Bref je te suis jusqu'à ton +++ et je serai là aussi pour te faire un gros câlin si les règles arrivent, ce que je ne te souhaite pas :nur: :nur:
Bon week-end, et n'oublie pas de profiter malgré tout de ce que la vie t'offre déjà : ton chéri, ton fils, la nture qui se réveille, les petits détails de tous les jours. Parce que parfois on a tendance à oublier que c'est déjà pas si mal, quand on a la tête dans les calculs :wink: :wink:
Zoe ...

Messagede pomponette » 07 Mar 2015, 15:48

Mais c'est tellement ça!! :lol:
Depuis hier je me dis, tiens, pas de douleur... Un espoir... Une heure après de grosses douleurs de règles , Ben voilà, elles vont arriver demain...
Après tout on sait jamais, les statistiques , ça veut rien dire, ça va peut être marcher au deuxième cycle! Et puis dix minutes après... " mais enfin ma pauvre fille... Tu rêves? Toi? Enceinte comme ça? Au deuxième cycle? Impossible!!! "
Bref, ça rumine! :roll:

Mais tu as raison sur toutes les joies qu'on a déjà dans la vie, je me trouve déjà très chanceuse, et j'ai un garçon merveilleux, vraiment...

Mais c'est vrai que j'ai perdu mes parents assez jeune ainsi que presque tout le reste de ma famille... Et ça me paraîtrait dingue aujd de faire ma propre famille... Inespéré!
C'est un vrai beau rĂŞve!
Mais j'ai une nature très joyeuse , c'est une chance.
Le revers de la médaille c'est que je n'aime pas souffrir, et du coup je me sens incapable de faire un test de grossesse!
Je préfère avoir mes règles que un test négatif... C'est bête hein?

En fait j'ai des cycles réguliers de 26 ou 27 jours parfois... Et aujourd'hui j'en suis à J26 ... Bref, verdict d'une minute à l'autre...

Et toi Zoé ? Tu espères bébé 3 si j'ai bien compris?
pomponette

Messagede Zoe ... » 07 Mar 2015, 22:33

Si j'ose dire c'est une chance d'avoir un cycle à la fois régulier et court : ça "diminue" l'attente. Même si c'est toujours trop long :wink:
Quand tu dis que ça te paraîtrait dingue aujourd'hui de faire ta propre famille, j'abuse peut-être mais tu l'as déjà non? Ou alors ce n'est pas le même père que pour ton grand? Bref comme tu dis, si ton grand te compte déjà, et même si je comprends ton attente, n'oublie pas de profiter de lui :nur: C'est important ces petites bêtes :wink:

Et oui j'attends mon 3ème Monstre, et je me dis parfois que ce n'était pas une décision bien sensée mais voilà faut assumer maintenant :wink: Quand j'en chie maintenant avec 2, je me dis "et tu verras avec 3 dans quelques mois" :mrgreen:
Zoe ...

Messagede pomponette » 07 Mar 2015, 23:13

:D :D ha mais félicitations pour ta troisième grossesse!!! C'est génial!!
Oui, je comprends tes inquiétudes ! Mais une chose est sûre, quand bébé sera là, ça te paraîtra inconcevable d'etre sans lui! Et puis les deux premiers vont grandir , c ne sera peut être pas aussi difficile que tu le crains...

Oh oui, j'en profite de mon Loulou, la meilleure chose que j'ai jamais vécu !!
Et justement, j'adorerais tant lui donner un frère ou une sœur, il aimerait beaucoup lui aussi, car à son âge il comprend parfaitement ce que ça signifie .
Quand je parle de famille, tu as raison, on est déjà une famille, ( c'est le même pere) mais justement, j'ai un demi frère et c'est une chance de partager un quotidien avec un frere ...
Je sais pas... Deux petites têtes autour de moi, ça sonne "famille" ... Y a eu tellement de drames dans la mienne que j'ai envie qu'il se sente entouré ... Il n'a pas de grands parents, un oncle malade... Bref, ce serait génial qu'on vive ça ensemble. :D
Mais je suis philosophe , si la vie ne nous accorde pas ce petit être qu'on espère , on vivra heureux quand même ...
Mais bon, en attendant, j'ai envie d'y croire!
Bon, même si pour cette fois c'est râpé, j'ai déjà des petites pointes de sang qui perlent... :x
Mais le point positif c'est que mon cycle reste régulier .

Allez haut les cœurs , demain ce sera J1 , et en route de nouveau... :wink:
pomponette

Messagede Doum » 08 Mar 2015, 17:40

Hello,

On a du se croiser à l'époque de ton loulou... J'ai aussi un garçon de 7 ans : Micah. Je ne sais pas si ça te dit quelque chose.
Bref, j'ai aussi 39 ans, et une petite fille d'un an et demi ! :D
Je suis tombée enceinte à 37 ans bien sonnés au bout de 6 mois (mais les essais n'étaient pas super-intensifs les premiers mois). Et j'ai accouché à 38 : on survit ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'accouchement a même été beaucoup plus simple et rapide que pour mon premier.

Je ne te cache pas par contre que j'ai trouvé la grossesse beaucoup plus fatigante, mais à par ça pas de soucis majeur.

Contrairement à ton fils, le mien a rejeté cette grossesse au début car il était assez installé dans son rôle d'enfant unique (on ne lui en avait pas trop parlé avant car la décision ne coulait pas de source pour nous non plus). Mais il a fini par digérer l'idée, et malgré les presque 6 ans d'écart il adore sa sœur, et ils commencent à être très complices !

Bon retour ici (même si c'est très calme) et on attend avec toi !
Doum
Un grand garçon de Septembre 2007.
Une chipie qui nous a rejoint le 11 Mai 2013.
Doum

Messagede pomponette » 08 Mar 2015, 18:33

:D :D
Doum! Merci de ta réponse, t'imagine pas comme ça me fait plaisir à chaque fois que j'ai un message , je me sens soutenue! :D
Je me souviens très bien de ton peusdo, effectivement, on a du se croiser...
C'est vrai que c'est bien vide maintenant le forum, comment ça se fait? :shock:

Super pour ta louloute! Tu dois ĂŞtre bien heureuse au milieu de tes enfants!
Je me doute que la grossesse à du être plus fatigante oui! Si j'ai la chance de tomber enceinte, il faudra que je surveille de très près mon poids qui n'est pas au plus bas, afin d'eviter trop de fatigue! Mais bon, encore faut-il tomber enceinte. Les médecins disent tellement qu'à partir de 38 ans ça la fertilité degringole!
Enfin,je suis pas défaitiste encore !

De mon côté, c'est toujours l'attente, hier soir, trois gouttes de sang, et aujourd'hui , pas encore de règles... Argh, de quoi me faire ruminer un peu plus... :?
J'avais fait un test d'ovulation très positif le samedi 21 février... Donc j'avais du ovuler le dimanche 22 peut être... Bref, ce qui fait 14 jours aujourd'hui... Ou au pire demain... Ça devrait plus tarder... Mais je me sens incapable de faire un test de grossesse! :?
Pourtant ça m'enleverait les doutes au moins... C'est bête une femme qui veut un bébé hein? :lol:
pomponette

Messagede centaurĂ©e » 09 Mar 2015, 14:59

pomponette quel plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisir de te lire par ici :D c'est Aurékiki :cheers: tu veux un bébé tout neuf? j'ai pas lu le reste, j'ai pas le temps mais je repasserai c'est certain :Good:
mes trois terreurs d'amour 7 ans, 4 ans et 1 an
centaurée

Messagede centaurĂ©e » 09 Mar 2015, 15:04

j'ai survolé :mrgreen: moi je serais en essais en janvier 2016 pour mes 37 ans enfin casi 38 ans :mrgreen: et je sens que mon corps est encore capable c'est certain, faut y croire ça va marcher, ça va marcher :cheers: :respect: allez je vais rester avec toi avec plaisir, tu te souviens de moi quand meme hein :lol: mon grand 7 ans, Angus :D moi j'ai souvenir de ton filston en train de jouer d'un instrument avec une grosse tignasse, trop beau d'ailleurs :D bon j'y vais j'ai du boulot :lol:
mes trois terreurs d'amour 7 ans, 4 ans et 1 an
centaurée

Suivante

Retourner vers En t'attendant.