Retrouvez nous sur

J'arrive de ce côté !

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

J'arrive de ce côté !

Messagede chrisemilie » 17 Juil 2013, 07:49

Bonjour,

Mon grand va avoir 9 ans et après avoir réfléchi pendant bien des années, me voici à nouveau de ce côté de la barrière.

Je n'ai plus de stérilet depuis hier, donc je ne sais pas où j'en suis pour ce cycle.

Je suis à la fois heureuse et angoissée... Est-ce bien le moment alors que professionnellement, on vient de me confier un nouveau poste ? Est-ce bien le moment alors que le grand est maintenant parfaitement autonome et qu'on a la vie bien cool à trois ?

Puis d'un autre côté, j'ai 35 ans et mon chéri 37.

Enfin, Ă  force de tergiverser, me voilĂ  !

Une petite place SVP... :wink:

Bonne journée !

Emilie.

PS : pour les copines de FB, discrétion 8)
Mon grand né le 29/09/04...
En attente... d'une nouvelle vie !
chrisemilie

Re: J'arrive de ce côté !

Messagede Nain fermiere » 17 Juil 2013, 08:05

bonjour chrisemilie et bienvenue!

rejoins nous donc sur la récap des attendetes :wink:
Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. (dali)
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

Messagede Rachel » 17 Juil 2013, 10:34

Ohhhhhhhhhhhh yes yes yes :D :wink:
Mes loulettes
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir"
Rachel

Messagede Agatha C. » 17 Juil 2013, 19:29

Oh! j'en reviens pas!!!
Trop contente de te voir par ici :D :wink:

Pour te rassurer d'une certaine façon, je crois qu'il n'y a ni bon ni mauvais moment pr lancer un bébé... Je crois juste qu'il y a à un moment donné une conjonction de points qui font qu'on est plus ou moins prêt ds la tête et qu'on sait que la famille (le petit clan famille soit Monsieur + Madame + les premiers enfants s'il y en a déjà) pourra accepter et accueillir le nouveau venu, autant pdt la grossesse, que pr les 50 ans à venir 8) :D :wink:

Et quel que soit l'âge des parents, quelle que soit la différence d'âge des enfants... la famille s'accepte et s'apprivoise telle quelle...

Je te souhaite de nombreux et agréables TP pr parvenir au BUT! 8) :latex: :lol1: :wink: :wink: :wink:
"L'imperfection, c'est la beauté. La folie, c'est le génie. Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. " Marilyn Monroe.
Agatha C.

Messagede M'dame Poppins » 18 Juil 2013, 12:53

Quelle super nouvelle, trop bien !

Ensuite, dans l'ordre.

T'as raison de flipper, y a vraiment que ça à faire d'ailleurs, sachant qu'un gosse, ça te change la vie :

1. juste après la conception, ça commence par te filer la nausée et une fatigue du diable; bon, je te dis ça, mais je ne t'apprends rien, tu le sais déjà, t'as un beau jour arrêté d'avoir mal au coeur et t'as repris le sport après, donc, ça sera pareil la deuxième fois,

2. après la naissance, c'est affreux, ça t'empêche de dormir durant des plombes mais bon, là non plus, je ne t'apprends rien, ton grand a fini un jour par passer ses nuits et t'es depuis lors fraîche et dispose, ça sera pareil avec BB2.

3. un bébé qui grandit, il faut lui donner des compotes, dont il ne veut pas mais bon, ils finissent tous par engloutir des flans caramel quand même, mais ça, tu le sais déjà, je parie que ton aîné mange avec délice et tout seul les fraises, les brocolis et le chocolat (même si je prends une option sur le brocoli, c'est pas certain).

4. pour ce qui est du boulot, le bon moment ? C'est jamais ! Mais t'es retombée sur tes pattes après la première naissance, tu vas retomber dessus après la deuxième, y a pas de raison.

5. Ensuite, la différence d'âge. Alors là, méga galère : quand ils sont très rapprochés, t'es tout le temps dans les couches, tu dors jamais et tu te casses le dos à force d'en porter un (pour le mettre dans sa chaise haute, le second pour le mettre sur la table à langer). Quand ils sont très espacés, t'es foutue aussi puisque les activités de l'un ne correspondront jamais aux activités de l'autre. Donc, t'es foutue de toute façon, faut bien le dire.

Enfin, de façon très relative. Parce que le grand, il a des tas de copains chez qui il a envie d'aller jouer après l'école ou durant le week-end; il a des activités qui te dégagent du temps pour pouponner, il est invité à des anniversaires et t'as trois heures de libre pour BB2 (et faire la sieste avec).

En outre, pendant que le grand s'habille tout seul, tu peux donner le bain et faire ensuite un petit massage. De toute façon, pour la préparation des purées, tu vas demander l'aide du grand, qui va devenir cuistot en chef et ramasseur infatigable d'objets que BB2 lancera par terre pour vérifier encore et encore si la loi de la gravité cesserait un jour de s'appliquer.

Quand BB2 aura 3 ans, tu pourras le confier, le temps d'un petit somme ou d'une conversation avec une amie, à ton aîné (bon, je t'avertis, ça va très vite te coûter de l'argent parce que l'Aîné, pas fou, comprend rapidement que ça a une valeur marchande, soit sonnante et trébuchante, soit sous forme de deal, "une heure de garde contre un supplément de wii" !).

Non, non, tout ça pour dire que c'est le premier qu'il ne fallait pas faire :lol1: Le second, c'est juste un retour sur investissement, avec une rentabilisation de tout ce que t'as galéré pour comprendre la première fois ! En plus, t'auras l'aide du premier, ce qui est tout bénéf ! Finalement, l'avantage avec un écart d'âge important, c'est que vu que le grand a plein d'activités et de trucs à faire, tu t'angoisses plus "mais c'est l'heure de la sieste" : tu prends BB2, t'y vas (au judo, chez l'ophtalmo, à l'anniversaire) et tu te rends compte après coup que BB2, il a super bien dormi et que c'était pas la peine de réfléchir comme t'as pu le faire pour BB1 il y a "longtemps". Tu donnes environ trois fois moins de bains parce que t'as pas le temps mais ohhh, miracle, BB2 survit super bien ! La fièvre inexpliquée, tu sais que c'est inexpliqué et que chercher la cause n'y changera rien et que ça passe tout seul au bout de trois jours, tu sais qu'il survit à la varicelle et que même s'il ne passe pas ses nuits après deux mois, de toute façon, t'as d'autres soucis, à savoir les résultat scolaires un peu moyens-moyens du grand...

Moralité, je ne sais pas ce que t'attends, tu ne devrais pas être en train de me lire mais en train de séduire ton homme :latex:
M'dame Poppins parce que la perfection n'est pas de ce monde !
M'dame Poppins

Messagede chrisemilie » 18 Juil 2013, 15:33

Merci Nainfermière pour l'invitation !

Rachel, Agatha, trop contente de vous retrouver sur le forum :D

Et Mary poppins, tu m'as fait TROP rire ! Tu as raison sur tous les points et tu m'as rappelé bien des souvenirs et pourquoi je dis souvent "Corentin ? J'ai mis trois ans pour m'en remettre !"
Tu as raison, dés que mon mari rentre :latex: (le grand est chez mamie :Good: )

Des grosses bises et qu'est ce que je suis contente de vous retrouver !!!

Emilie.
chrisemilie

Messagede M'dame Poppins » 18 Juil 2013, 15:52

J'te fais rire, j'te fais rire, t'as quand même pas répondu à la question des brocolis :evil: :D :D :D

Je te souhaite le meilleur ! Bises,
M'dame Poppins parce que la perfection n'est pas de ce monde !
M'dame Poppins

Messagede Agatha C. » 18 Juil 2013, 16:02

Chrisemilie, juste MERCI!
Grâce à toi, Mp s'est lâchée et m'a fait cracher mon coca zéro et même qu'il y en a partout, même que mes gosses et leurs invités rient de me voir comme ça, même que tout ça, je m'en fous, je viens de passer un excellent moment en votre compagnie!
Et c'est juste bon. trop bon!
"L'imperfection, c'est la beauté. La folie, c'est le génie. Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux. " Marilyn Monroe.
Agatha C.

Messagede Shiva-Moon » 18 Juil 2013, 16:20

:lol: Mary poppins (mon iPhone s'obstine Ă  vouloir Ă©crire Mary popotin :lol: ) tu m'as trop faire rire et tu as raison sur tellement de points!!
Chrisemilie fonce!! J'ai quasiment le même écart entre bébé 1 et bébé 3 (pour moi) et je pense que ça va être chouette!!! Et en plus on a le même âge et je ne trouve pas ma grossesse plus dure que les 2 précèdentes (peut-être la fatigue du 1er trimestre qui m'a parue insurmontable et interminable... pas de pareil souvenir avec les filles!!)

Alors je te souhaite plein de parties de jambes en l'air productives!!! :mrgreen:
Après 2 louloutes et 1 p'tit mec... je ferme la boutique!
Shiva-Moon

Messagede cahouete » 19 Juil 2013, 06:34

Bienvenue sur ce côté du forum

je te souhaite un bĂ´ + rapidement :wink:

Bisous
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede turnthepage » 20 Juil 2013, 11:15

Chrisemilie, belle nouvelle! :D je te souhaite plein de bons TPs! :lol:

et bravo MP pour ta littérature toujours aussi agréable à lire, mêlant humour, vérités, un peu de cynisme et beaucoup de vécu! :lol:
turnthepage

Messagede chrisemilie » 20 Juil 2013, 18:38

Dolynn a écrit:et bravo MP pour ta littérature toujours aussi agréable à lire, mêlant humour, vérités, un peu de cynisme et beaucoup de vécu! :lol:

C'est exactement ça !!!!

Et pour les brocololis.... of course M'dame ! Je l'ai quand même drôlement bien réussi :lol1:

Des bises Ă  toutes, et un chouette WE :D
chrisemilie

Messagede lunap » 02 AoĂ» 2013, 15:10

:D ben ca alors :lol: :lol: :lol: :wink:

ma belle, c'Ă©tait la meilleure chose Ă  faire 8) Faudrait pas que Corentin prenne trop gout aux brocolis !!
"Je ne laisserai pas - non ! - les louanges de mépris vous enterrer furtivement.
Ah ! Ne suis-je pas assez divisé ? Et pourquoi cette bombe
Dans le jardin si patiemment gagné sur les épines de la brousse ?"
LĂ©opold SĂ©dar Senghor
lunap

Messagede Wendy » 22 AoĂ» 2013, 18:15

bienvenue ici, un peu a la bourre mais quand meme,

au plaisir de te lire
Kimberlay et Beverly - 02.08.05
Dyane - 04.03.08
MĂ©lyne - 12.10.15
Wendy

Messagede chrisemilie » 30 Sep 2013, 14:41

Salut les filles !

Bon, ben projet abandonné car séparation !
Mais ça se passe très bien.

A demain dans une nouvelle vie !

Emilie/
chrisemilie

Suivante

Retourner vers En t'attendant.