Retrouvez nous sur

Ă©claircissement de lenterne parce que dubitative

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

Ă©claircissement de lenterne parce que dubitative

Messagede VĂ©ro Hanau » 11 Juil 2013, 12:13

Bonjour Ă  toutes.

Mille excuses si je ne poste pas ceci au bon endroit... mais je suis nouvelle et ne sais pas trop oĂą aller.

Je me présente d'abord, Véronique ou Véro, 38 ans... Belge, de Binche, le pays du Gille :wink: Pas encore de bébé... mais en désir profond. Il nous a fallu attendre un bon bout de temps mon mari et moi avant d'avoir le feu vert du corps médical pour lancer une grossesse sans risque tant pour moi que pour le futur bébé. Nombreux soucis de santé mais sans gravité (juste succession incessante). En avril 2012, alors que j'étais en hypothyroïdie avec une thyroïdite d'Hashimoto, traitée depuis de nombreuses années sous L-Thyroxine 50, je suis passée sans crier gare en hyperthyroïdie et la découverte du syndrome de Basedow (on a cru d'abord à un surdosage de L-Thyroxine). Perte de 26kg associée (je ne m'en porte pas plus mal, j'avais de la réserve!). Hors de question de mettre un bébé en route donc à ce moment-là (tant la gynéco que l'endocrino l'ont formellement déconseillé vu les risques importants pour le bébé). Grosse déception bien évidemment... mais résignation et surtout acceptation en pensant au bien-être de tout le monde. Sous traitement au PTU depuis. Début lent mais après, la descente amorcée, tout est très vite rentré dans l'ordre. En août de cette année, les résultats étaient excellents. En janvier, nous avons reçu le feu vert pour lancer les offensives. Tout est stable depuis. Nous avons dû attendre juste encore un peu parce que petite intervention chirurgicale à l'épaule. Depuis janvier, mes cycles qui étaient de 28 jours se sont par contre rallongés à 32 jours (mais ça n'inquiète pas la gynéco). Voilà pour ce qui est de ma situation générale.

Depuis mars, nous tentons donc de démarrer une grossesse... Mais mars n'a rien donné, tout comme avril. Alors en mai j'ai commencé à faire la courbe de températures. Ca m'a permis de repérer plus correctement ma période d'ovulation (qui correspondait à un jour près à ce que j'avais calculé ici sur le site). Mais mai a été infructueux. Nous voilà alors arrivés en juin où j'ai cumulé la courbe de températures et le test d'ovulation. Et là, je ne sais pas quoi penser. Je suis peut-être pressée mais de ce résultat dépend une nouvelle opération ou non pour le 17 juillet (si enceinte, pas d'opération). Voici un peu le résumé:

- avant l'ovulation, mes températures sont restées sur les 36,5°C/36,7°C voire 36,8°C une fois (avec un pic à 37°C au 9ème jour du cycle).
- le 26 juin 2013 (22ème jour de cycle), test d'ovulation négatif malgré le pic de température vers le bas bien marqué à 36,3°C
- le 27 juin 2013 (23ème jour de cycle), pas de test d'ovulation et température à 36,7°C
- le 28 juin 2013 (24ème jour de cycle), test d'ovulation POSITIF, température à 36,9°C - rapport ce jour-là
- le 29 juin 2013 (25ème jour de cycle), température à 36,7°C - rapport ce jour-là
- le 30 juin 2013 (26ème jour de cycle), température à 36,8°C - rapport ce jour-là
- le 1er juillet 2013 (27ème jour de cycle), température à 37°C - rapport ce jour-là
- les 2 et 3 juillet 2013 (28 et 29èmes jours de cycle), températures à 37°C
- le 4 juillet 2013 (30ème jour de cycle), température à 36,9°C
- le 5 juillet 2013 (31ème jour de cycle), température à 37°C
- le 6 juillet 2013 (32ème jour de cycle), température à 37,1°C
- le 7 juillet 2013 (33ème jour de cycle), température à 36,9°C
- les 8 et 9 juillet (34ème et 35ème jours de cycle, ça commence à devenir long, mais vu la date d'ovulation, ça semble encore logique, on est au 14ème jour post-ovulation), températures à 37°C
- le 10 juillet (36ème jour de cycle), température à 36,9°C... pas de règle
- ce 11 juillet (37ème jour de cycle), température à 36,9°C... pas de règle.

On est donc en présence d'un bon plateau, c'est assez évident. A ce jour, je n'ai pas le moindre signe d'arrivée des règles (d'habitude, j'ai mal aux reins, à la poitrine, ...même pas la moindre présence de microparticules de sang sur mes tigettes urinaires que je dois faire pour mes reins et qui est généralement positive un jour ou deux avant le jour R) mais pas de signe de grossesse non plus (si ce n'est des nausées depuis mardi soir, mais ça me semble un peu tôt pour prendre ça en considération). Je pense pouvoir dire que j'ai 2 jours de retard mais sont-ils réels? Je pense aussi pouvoir dire que la descente de 37°C à 36,9°C n'est pas une réelle chute du plateau vu la température pré-ovulation. Ce plateau a par ailleurs varié entre 36,9°C et 37,1°C.

J'ai fait ce matin un test de grossesse, un digital pour ne pas citer de marque, mais il est négatif (je précise un digital parce que j'ai une connaissance qui a fait celui où on a les barres qui doivent apparaître... après 3' il était négatif puis 1h après un légère 2ème barre est apparue... et elle était bien enceinte, et pas un peu: 9ème semaine et des jumeaux! Or sur un digital, dès que le sigle apparaît, plus de possibilité d'évolution). Je reste donc très dubitative...

Bon, 4ème mois d'essai, c'est pas dramatique, on est d'accord (l'impatience est due aux mois qu'ils a fallu attendre avant de pouvoir s'y mettre :D ). Mais je ne sais pas quoi penser? Quelqu'un aurait-elle déjà eu ce genre de situation? Demain, je fais ma prise de sang pour le contrôle endocrino et pré-op... si je demande un test de grossesse, sera-t-il déjà fiable, détectable? Autres hormones qui pourraient mettre sur la voie?

Si quelqu'un peut Ă©clairer ma lanterne, ce serait cool :wink: Je ne me fais pas trop d'illusion pour ce mois-ci... mais il y a de quoi se poser des questions quand-mĂŞme.

Merci Ă  vous...

VĂ©ronique
VĂ©ro Hanau

Re: Ă©claircissement de lenterne parce que dubitative

Messagede Nain fermiere » 11 Juil 2013, 14:11

bonjour

Juste pour dire que la prise de sang est fiable
bien plus que ton test de grossesse qui de plus a été lu 1h apres...

le taux de béta HCG est détecté des la 1ere semaine de grossesse
donc je répondrais donc de la faire au moins tu seras fixée

en ce qui concernent les jumeaux....alors la je n'y crois pas du tout car chaque grossesse est différente avec des taux de béta differents...
donc ca pour les jumeaux seule l 'echo la dira...

voila viens nous tenir au courant ;)
Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. (dali)
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

Messagede VĂ©ro Hanau » 11 Juil 2013, 14:27

Merci déjà pour cette première réponse.

Pour ma part, j'ai lu mon test digital dans les 3' sans aucun changement évidemment après. C'est une personne que je connais qui l'a lu après 3' puis 1h :wink:

Demain, prise de sang... et on verra...

Bah, pour des jumeaux, faudrait pas ça, question santé... pourtant il y en a dans la famille. Mais ça, effectivement seule l'écho le dira.

Je dirai quoi, bien Ă©videmment...

VĂ©ro
VĂ©ro Hanau

Messagede Nain fermiere » 11 Juil 2013, 17:42

alors j'ai hate de voir la réponse demain :wink:
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

Messagede VĂ©ro Hanau » 11 Juil 2013, 18:51

Ben moi aussi forcément :D , en même temps je ne veux pas me faire de fausses joies maintenant parce que je risque d'être déçue après si c'est négatif. Déjà au 1er mois d'essai, j'ai eu 1 jour de retard et ai été toute tristounette le lendemain :wink:

je reste aussi réaliste parce que j'ai un parcours sinueux au départ, puis ai déjà 38 ans, et que je sais que ce sera juste un peu plus long peut-être que chez d'autres. Mais ça finira bien par donner quelque chose...
VĂ©ro Hanau

Messagede Bianca » 12 Juil 2013, 07:07

Bonjour Vero,

Les tests d'ovulation effectués sur quelques mois sont très intéressants car ils te permettent de savoir à quel moment de ton cycle tu ovules, notamment si ton cycle est régulier. Mais lorsque ton test est positif il est souvent déjà trop tard pour avoir un rapport, surtout si tu n'as plus 20 ans :wink:

Il vaut mieux avoir des rapports 3 à 4 jours avant ta date d'ovulation, et régulièrement tous les 2 jours jusqu'après ton ovulation pour maximiser tes chances.

Et à ton age (pas loin du mien je précise), tu as très probablement une déficience en progestérone qui ne facilite pas la nidation. Soit ton gyneco te fait faire un bilan sanguin qui va mettre ce point en avant, soit d'office il te prescrit l'hormone (utrogestan).

Bonne chance on attend les news !
Bianca

Messagede VĂ©ro Hanau » 12 Juil 2013, 07:45

Alors voilà, pour répondre à Nain... ce matin, comme si la menace de la prise de sang avait fait son effet, ma température est descendue à 36,6°C les règles sont arrivées sans crier gare... aucun signe. Donc pas de début de grossesse... pas de prise de sang non plus (juste le pré-op). Grosse déception mais en même temps, l'opération, décidée en urgence dans le courant de cette semaine, est préférable avant la grossesse. Si j'avais été enceinte, on aurait fait avec mais opération juste après l'accouchement parce que risque pour moi. Mais il n'y aurait eu aucun risque pour nous deux durant la grossesse. Alors voilà, va falloir s'y remettre. Mais avec une pause d'un mois, le temps de récupérer de l'opération...

Bianca, merci beaucoup pour ces renseignements précieux. Mes cycles étaient très réguliers jusqu'au mois de janvier à peu près. Il m'était donc facile de calculer le moment de l'ovulation. Mais depuis, c'est galère. Et c'est pour ça que je suis passée au test d'ovulation. Mais ton conseil est précieux :wink: Je vais encore améliorer ma technique pour le prochain coup (le mois passé, j'avais calculé "large", mais pfffff on finit par se fatiguer :lol1: . Il est vrai que ce mois-ci, j'ai cumulé la courbe et le test... pas on a pas eu de rapport juste avant que le test soit positif)! C'était en janvier que l'endocrino avait donné son feu vert pour s'y mettre... grrrrr... elle a dû jeter un sort :D . En avril, elle a dû diminuer la L-thyroxine, peut-être que la thyroïde est aussi déréglée à nouveau du coup. J'avais rendez-vous le 22 juillet (et prise de sang de contrôle maintenant) mais reporté à cause de mon opération du 17. La prise de sang de contrôle n'a donc pas encore été faite... celle-ci donnera peut-être des indications importantes. A la limite si elle montre que les taux ne sont plus corrects, ça me rassurera parce que ça donnera une explication rationnelle :) . Maintenant, pour la progestérone, je pourrais la faire rajouter sur la liste de demandes. En décembre, c'était bon, rien à signaler. Mon contrôle chez la gynéco était parfait. Mais avec le stress des derniers mois (opération en janvier et maintenant), ça peut avoir changé. Donc je vais faire ça. j'ai un bon mois devant moi maintenant avant de pouvoir me relancer dans les tentatives. Et de toute façon, je vais reprendre un rendez-vous en gynéco pour discuter avec elle (surtout si la prise de sang montre un déficit). Si une solution existe, ça m'encourage évidemment à faire plus!

En même temps, je le redis, ça ne faisait que le 4ème mois d'essai :D

Je continuerai Ă  donner des news sur l'Ă©volution des choses.

Vous lire m'a donné du courage il y a quelques semaines...
VĂ©ro Hanau

Messagede Nain fermiere » 12 Juil 2013, 08:01

véro zut pour ce J1...mais comme tu dis c'est peut etre pas plus mal...
ce n'est que partie remise :wink:

tu sais que tu peux venir nous rejoindre sur le gang des attendettes..tu y trouveras tout le soutien necessaire
et on ne mord pas....enfin pas encore :lol: :lol:

http://forum.materneo.com/board/viewtopic.php?f=3&t=68138

a plus!
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

Messagede VĂ©ro Hanau » 12 Juil 2013, 09:01

J'aime bien ce nom les "attendettes" :D Bien sûr que je vais y aller. Comme je suis nouvelle ici, c'est gentil de me guider. Parfois on a difficile à faire le pas. mais après, de savoir qu'on est pas seule dans la situation, c'est bien parce qu'on peut s'encourager
VĂ©ro Hanau

Messagede VĂ©ro Hanau » 02 AoĂ» 2013, 11:08

Bonjour tout le monde!

Quelques nouvelles... pas de bébé, forcément, puisqu'en "pause" pour un mois (disons 5 à 6 semaines plus précisément :wink:

L'opération du 17 juillet s'est très bien passée, quoi que visiblement j'ai donné pas mal de fil à retordre au chirurgien. Depuis 2 jours, je ne ressens presque plus de douleur malgré les deux cicatrices sur 9 encore ouvertes. Mais tout est en ordre, hernie, éventration, tout est réparé et "préparé" à subir une grossesse. Nous devons donc attendre et passer ce mois-ci dans nos essais bébé. Mais je me sens boostée pour le mois prochain :D !

Je continue à prendre la courbe de température, même ce mois-ci, afin d'avoir des éléments de comparaison. Et comme si c'était pour me narguer, ce mois-ci, l'ovulation est arrivé à J14... alors que les 4 premiers mois d'essai, elle est arrivée biiiieeeeennnn plus tard!

J'ai fait un rêve, il y a deux nuits... un bébé arrivait... aller, est-ce un bon présage???

Je continue à bien me reposer pour être au meilleur de ma forme pour la reprise des activités :wink:
VĂ©ro Hanau

Messagede Victoire » 06 AoĂ» 2013, 19:19

Coucou veto je suis une de tes voisines ;) je suis de binche et maintenant j habite a 8 min de la , avant ma première fille j ai eu les mêmes problème de santé que toi , je me suis fait opérer pour tout enlever après ça a prit du TPS mais par miracle j ai eu ma fille ;) donc je viens t encourager ;)
Victoire

Messagede VĂ©ro Hanau » 07 AoĂ» 2013, 06:14

Bonjour Johannie!

Merci beaucoup pour tes encouragements!

Ca fait de bien de recevoir toutes ces informations. Je me croise les doigts pour que les ennuis de santé cessent et que ma prochaine hospitalisation soit en maternité avec un beau bébé dans les bras :D

Mais bon, d'abord récupérer de cette dernière opération. Elle fut assez lourde. Le filet mis en place cette fois-ci est beaucoup plus grand que la première fois (20x30cm) vu ce qui s'était passé. Et si je n'ai plus vraiment mal en ce moment, j'ai encore de grosses gênes avec les agrafes internes (un peu plus de 200) et les fils servant à tenir le filet en place le temps qu'il colle. Dimanche, je pense avoir un peu forcé comme je me sentais mieux. Conclusion, lundi patraque avec des douleurs intenses. Donc on va bien respecter le repos de 5 semaines imposé par le chirurgien :wink: Après je serai en pleine forme et espère que ça permettra que tout démarre sur les chapeaux de roue.

Tu es d'oĂą exactement Johannie??? Moi Leval-Trahegnies, Ă  la limite de Ressaix... Binche quoi :P

Merci Ă  toi
VĂ©ro Hanau

Messagede Victoire » 07 AoĂ» 2013, 07:44

Maintenant j habite labuissiere près d erquelinne sinon c était a binche même toute ma famille est encore la d ailleurs ;)
Repose toi bien et j espère pour toi que tu auras ce que tu souhaites le plus au monde car les enfants c magiques
Victoire

Retourner vers En t'attendant.