Retrouvez nous sur

Question(s) SOPK

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

Re: Question(s) SOPK

Messagede Sophie » 16 Nov 2012, 20:35

Choupinette,

Je te remercie pour ta réponse.
Je commence Ă  ne plus ĂŞtre dispo ce soir ( :oops: ), je reviens vers toi, vite et bien.
Merci beaucoup.
ImageManoé, votre grossesse au jour le jour.
ImageLe Mag
"Et n'oubliez pas que la terre prend plaisir Ă  sentir vos pieds nus et que le vent aspire Ă  jouer avec vos cheveux." Khalil Gibran.
Sophie

Messagede Pamplemousse » 17 Nov 2012, 21:06

Les filles quel parcours! Merci beaucoup de nous le raconter, je ne comprenais pas ce qu'Ă©tais OPK mais je n'osais pas poser la question.
Choupinette en particulier, je n'avais pas sais tout ton parcours alors je croise vraiment pour que cette opération te permette d'avoir enfin un ptit bout à vous dans ton bidon. Elle consiste en quoi d'ailleurs cette opération (si ça ne t'ennuie pas d'expliquer :oops: ) ?

Bises
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede choupinette770 » 17 Nov 2012, 21:35

Comme on l'a dit plus haut le problème des OPK est le nombre trop élevé de follicules dans les ovaires, ce qui engendre divers dérèglement hormonaux (prise de poids, cycles anarchiques ou inexistants, hyperpilosité, gros dérèglement hormonal). L'opération consiste donc à faire des micro perforations dans les ovaires afin que tous les follicules surnuméraires "partent", histoire que chaque cycle il n'y en ait qu'un ou 2, et que du coup il puisse grossir, mûrir normalement et espérer être de bonne qualité. Elle permet aussi du coup de rétablir le bilan hormonal, d'avoir une ovulation et des cycles normaux (si ça marche) et d'espérer enfin une grossesse :enceinte: :enceinte:
Ils se penchent aussi lĂ  sur les facteurs de coagulation pour voir pourquoi l'implantation ne se fait pas correctement

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 2.asp?1=1#
Eva, mon miracle, 9avril 2014 Ă  0h25
Elena, ma revanche, 26 février 2016 à 16h22
choupinette770

Messagede Pamplemousse » 17 Nov 2012, 21:49

Merci! La vidéo est très parlante (j'aime beaucoup allo docteur^^).
Mais j'ai une question bête : Une fois l'ovaire percé, il n'y a pas risque que les ovules s'échappent par les trous au lieu d'aller dans les trompes lors de l'ovulation ?
J'ai l'impression qu'il faut que je révise ce qu'est l'ovulation :roll:
Image

Image
Pamplemousse

Messagede choupinette770 » 17 Nov 2012, 22:06

je pense pas parce qu'au moment de l'ovulation il sera trop gros par rapport au trou, les trous font quelques mm et le fofo mur en fait plus de 18.
mais c'est vrai je m'étais jamais posé la question :content:
choupinette770

Messagede Pamplemousse » 18 Nov 2012, 13:56

Ah oui, en effet!
Dans la vidéo, ils disent que dans 50% des cas, une grossesse naturelle survient dans l'année qui suit ... alors j'espère que tu feras partie de cette moitié là!
Image

Image
Pamplemousse

Messagede floflo412 » 18 Nov 2012, 17:57

Je vous ai toutes lu et quels parcours vous avez eus.

Je suis également OPK, j'ai appris que j'avais ce syndrome quand mon mari et moi nous avons décidé d'avoir un bébé. On ne l'a pas su tout de suite mais bien 1an après le début de nos essais, j'avais des cycles très longs aussi 90jrs, j'aurais pu avoir des actions chez Cl...B..E car j'en ai acheté des tests.
J'ai commencé par le Coclo mais la gygy qui me suivait été très nulle, elle m'a donnée le traitement mais ne m'a pas suivie pendant pour voir si j'ovulais et ça pendant presque 1an du coup j'ai pris du poids car le cloclo il ne faut pas le prendre en continu il faut des pauses.
J'arrive dans une nouvelle région, donc nouveau gygy. Il me fait faire tous les examens, hystéro, spermo, tout est OK, juste moi et mes OPK, donc là je lui parle du cloclo, il veut faire un test donc rebelote, je le prends mais ne fonctionne pas pour moi donc on passe à l'étape supérieure les injections. Je ne sais plus tous les noms car j'en ai eu plusieurs. J'ai été suivie un moment en PMA mais ça m'a gonflé ils étaient très désagréables, ne mettaient pas à l'aise donc je suis retournée vers mon gygy qui lui était très bien à l'écoute. Avant qu'on ne commence les traitements il a dit qu'il fallait d'abord faire tous les examens pour moi et mon mari et que ça ne servait à rien de prendre quelque chose si il y a un autre problème.
On a fait ça pendant presque 4ans, puis en Décembre 2005, ma puce s'était installée bien au chaud dans mon ventre, c'était notre dernière tentative après on passait par la FIV, donc un petit miracle. Elle est arrivée à 3 jours du terme.
Quand on a voulu faire bébé2, je suis repassée par les injections, je suis tombée enceinte au premier cycle, mais j'ai fait une hyperstimulation c'était en Décembre 2008, en Février 2009 mon gygy m'annonce que la grossesse n'a pas évoluée oeuf clair dur à accepter mais bon valait mieux au début que plus tard. Curetage début Mars 2010 toujours en hyperstimulation avec des ovaires très gros mais ça je ne le savais pas. Fin Mars je suis prise de grosses douleurs au bas du dos, vomissements, pas bien du tout, donc direction les urgences, après avoir attendu Xheures et avoir eu de la morphine et toujours pliée je vois un échographe qui me dit que j'ai des kystes sur les ovaires qui font entre 8 et 10cm. Je vois le gynéco de garde, il m'ausculte, valide le diagnostic mais malgré la perf je ne suis pas soulagée donc il décide de m'opérer et heureusement car en fait je faisais une torsion de l'ovaire et la trompe droite, celle ci avait déjà commencée à pourrir et si il ne m'avait pas ouverte je ne serais plus là. Bon il opère et enlève une masse de kystes de plus de 20cm ...
Quelques jours d'hospitalisation et surtout du temps pour se remettre que j'ai failli y rester, il me donne des médicaments à prendre pour perdre du poids, je devais reprendre ma pilule pour que mon corps se repose mais il se trompe de nom et donc je ne la reprends pas. Je prends ces médicaments puis 2 mois plus tard je suis prise de nausées, pas bien mais dans la notice en effet indésirables il y a nausées, ballonnement, mais j'appelle tout de même mon gygy qui m'a opéré car du coup c'est lui qui m'a suivi, je le vois, on fait une écho et là il me dit " Bingo Mme F... vous êtes enceinte, vous le méritez après tout ce que vous avez vécus !!" ça c'était fin Juin 2009, j'étais enceinte de 10SA. Comme il m'avait enlevé tous les kystes du coup j'ai eu une belle ovulation et notre seconde puce nous a rejoint en Janvier 2010.

Voilà pour mon histoire, un parcours semait d'embuches mais ne jamais désespéré !!! Nous voulons essayer de mettre bb3 en route, je vais faire enlever mon stérilet à la fin du mois et on verra bien, une chose est sure c'est qu'en aucun cas je ne reprendrais un traitement, on laissera faire la nature ...

Merci de m'avoir lu
Image
floflo412

Messagede Sophie » 19 Nov 2012, 10:19

Bonjour !

Choupinette, je reviens avec ma question : qu'est ce qui dans ton parcours a déterminé le passage aux fécondations in vitro par rapport au drill ovarien ?
Enfin, plus clairement, pourquoi tes médecins ont préféré de faire entamer le protocole PMA avant de te proposer le drilling, et qu'est-ce qui fait que maintenant, ils te proposent le drilling ?

J'ai l'impression d'être très intrusive, pardonne-moi ...
Bises,

Floflo, merci de nous faire partager ton parcours si complexe, je te souhaite sincèrement de ne pas avoir à supporter ces traitements à nouveau pour cette nouvelle grossesse.

Bises,
ImageLe Mag
"Et n'oubliez pas que la terre prend plaisir Ă  sentir vos pieds nus et que le vent aspire Ă  jouer avec vos cheveux." Khalil Gibran.
Sophie

Messagede choupinette770 » 19 Nov 2012, 17:27

En fait, le drilling n'est pas proposé en première intention, car avec les fiv ça peut très bien marcher. Au début des FIV. au départ comme seul les OPK posaient problème on est passé en fiv, qui selon tous les médecins étaient la solution. Et effectivement je répondais super bien au traitement, et même trop bien, follicules en grand nombre, bonne surveillance donc tout roulait, il fallait juste surveiller la fin de traitement avec les risques d'hyperstim accrus que j'avais, mais voilà, 1ere FIV 14 ovocytes.... 5embryons et le lendemain 2embryons (1 non viable et 2 qui ne se développeront pas),les 2 ont été transférés, me retrouve enceinte de jujus, pendant un temps très court car FC précoce, ou ils se rendront compte 2 mois plus tard que j'ai ce qui ressemble fort à un embryon mort dans le bide, la biopsie révèlera que c'en était un :Mur: :Mur:
on repart donc 6 mois après ce 1er échec pour une 2eme FIV, là ils voulaient ce cibler sur les fofos, en avoir moins mais de meilleure qualité, donc changement de médicament.
Effectivement là, pas de signes d'hyperstim malgré un nombre très important de fofos dans chaque ovaire, et au final 30 ovocytes mais 15 immatures, on tombe de haut, le lendemain on nous annonce qu'il reste 1 embryon,mais de très bonne qualité... qui ne donnera malheureusement rien. Toujours grande incompréhension, pourquoi autant d’immaturité ovocytaire, si peu d'embryons, on commence à entendre parler de mauvaise qualité ovocytaire mais sans plus...
Onchange de PMA, on réessaie le même protocole, mais je ne réagit plus au traitement, j'ai seulement 5ovocytes et 4 fécondables... pb de sperme pas de brybry.
En décembre face à la qualité ovocytaire qui commence à poser question, et au fait que je n'ai pas réagit au traitement laa dernière fois, on change de protocole, on bloque moins les ovaires, on stimule, mais mon corps réagit pas aussi vite que les autres fois, j'ai une trentaine de follicules par ovaires, des petits des gros.... je suis en risque d'hyperstim ++++ mais on tente la ponction quand même! résultat 18 ovocytes... 4 fécondable seulement, le coup de massue!! là dessus je fais une grosse hyperstim, hospitalisation d'urgence, les douleurs sont horribles, j'ai du liquide dans le ventre, les ovaires qui font plus de 15cm et sont passés par dessus l'utérus, des nausées à gogo, des pb respiratoires...
le lendemain il me reste 2 petits survivants, qui vont être congelés sur le champs car trop dangereux de me les transférer.
il n'est alors plus question pour les médecins de stimuler autant mes ovaires, car trop dangereux, et leur réponse ils l'ont: j'ai un problème de qualité et maturité ovo il y a tellement de follicules les uns sur les autres qu'ils n'arrivent pas à grossir correctement.
il n'y a alors qu'une solution le drilling afin de laisser partir tous les fofos en trop, et histoire que comme tous le monde (ou presque) il n'y ait qu'un ou 2 follicules par cycle, et ainsi obtenir des embryons de qualité pour espérer enfin une grossesse menée jusqu'au terme!!!! Si l'opération ne fonctionne pas (mais elle va marcher et jvais être enceinte sans fiv :Mur: :Mur: :Mur: , l'espoir fait vivre :content: :content: ) on passera à la maturation in vitro (faire murir les fofo en dehors du corps et ensuite faire la fécondation), ou en fiv normale selon le gygy. on avance à tatons, mais comme dirais gygy de la + grande PMA de France,j'ai été suivie par les meilleurs, donc les choses ont été faites correctement, ce qui est apparemment loin d'être le cas de tout le monde!!!

ne t'en fais pas tu n'es pas trop intrusive :wink:
choupinette770

Messagede Sophie » 20 Nov 2012, 12:24

Choupinette, merci, je faisais de la résistance sur ce sujet ... maintenant j'ai compris.

Vous me faites terriblement progresser, vraiment merci !
Est-ce que vous m'autorisez à intégrer vos témoignages dans le papier sur Maternéo ?

Bises
ImageLe Mag
Sophie

Messagede choupinette770 » 20 Nov 2012, 21:14

pas de soucis :wink:
choupinette770

Messagede caramels03 » 21 Nov 2012, 13:11

Pas de problème pour moi non plus Sophie! :wink:

Ma choup choup, juste :calin: :calin: :calin: :calin:
Un lutin de quatrans et un bigoudi de presque dozans! Mes amours de ptis mecs!
caramels03

Messagede Rachel » 21 Nov 2012, 15:43

coucou

vivi pas de soucis si tu le souhaites :wink:

bibi
Mes loulettes
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir"
Rachel

Messagede Sophie » 21 Nov 2012, 17:54

Merci Ă  toutes !
Des bises aussi.
ImageLe Mag
Sophie

Messagede mamimie » 21 Nov 2012, 18:54

no problémo
Image
Image
Image
mamimie

PrécédenteSuivante

Retourner vers En t'attendant.