Retrouvez nous sur

CHERCHE RÉPONSE À MES QUESTION CONCERNANT GROSSESSE

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

CHERCHE RÉPONSE À MES QUESTION CONCERNANT GROSSESSE

Messagede Inesmoun » 10 Nov 2012, 20:57

Bonjour a toutes et Ă  tous ,

Voilà j'ai 27 ans est je suis mariée depuis 2 ans ... Apres plusieurs mois d'organisation et de discussion ca y est nous sommes pres a etre 3 !!! Le bonheur :D !!!!
J'ai donc arrêté ma pillule et pris rdv avec ma gygy et la tout commence à m'angoisser !! En effet elle me prescrit de la vitamine b9 et me dis que normalement c'est a prendre 6 semaines au moins avant la grossesse stipulant que c'est pour que le developpement des cellules soit normal et elle me prescrit une prise de sang pour toxo , rubéole et ths !!! Me prescrit vaccin contre le tétanos à faire aux prochaines règles si je les ai ( est ce qu'il faut faire le vaccin pour la polio également si on a pas ait de rappel depuis longtemps 2003 :lol1: ) !!! Jusque la tout va bien sauf que les résultat du labo indique que je ne suis pas immunisé contre la toxo , ni contre la rubéole et que la ths qui doit être compris entre 0,40 et 5 est à 0,80 ce qui est bas non ? puisque le fais de tomber enceinte fais baisser en flèche le taux de ths sachant que mes 2 grand mère font de l'hyperthyroïdie !! Le lendemain voilà que mes règles arrive d'un cotè je suis soulagé mais alors qu'est ce que je dois faire : voir un endocrinologue ? Revoir ma gygy ? Voir un médecin traitant ? Est ce qu'il vous ai arrivè quelque chose de similaire ? Je suis dégouté que ça se passe comme ça et d'un côté soulagé car bébé aurait été mal en point avec tout ça !!! Avec tout ses facteurs j'ai peur !!! Je vous remercie
Inesmoun

Re: CHERCHE RÉPONSE À MES QUESTION CONCERNANT GROSSESSE

Messagede Francinette » 12 Nov 2012, 12:03

bonjour et félicitations pour ce beau projet :)

ce sont des exams de base pour assurer un bon suivi donc no stress ! toxo et rub c'est chiant pour toi car tu vas devoir faire des prises de sang tous les mois (prescrites par gygy à chaque rdv )une fois enceinte et faire gaffe à ce que tu manges pour vérifier que tu les chopes pas pendant ta grossesse !
ths je sais plus ce que c'est mais vu que c'est la gygy qui t'as envoyée faire la pds c'est à elle que tu dois montrer les résultats et elle te donnera le traitement adéquat .
la vitamine B9 c'est l'acide folique qui pris à l'avance permet de protéger ton futur bébé des malformations et retards de croissance in utéro donc deux mois avant et pendant le premier mois de grossesse :)

c'est pas un mal de mettre tes vaccins Ă  jour avant la grossesse histoire d'ĂŞtre tranquille comme faire un tour chez dentiste et ophtalmo ;)

viens donc nous rejoindre sur le post des attendettes sous la couette pour attendre le fameux +++ :Good:
2 gars (mai 2003 et sept 2014), 3 filles (mai 2004, juillet 2006, juillet 2009)
Francinette

Messagede cahouete » 12 Nov 2012, 12:22

Coucou

Je fais de l'hypothyroidie et c'est mon endocrinologue qui m'a suivi et que me suis encore pour mes grossesses

Bisous
cahouete

Messagede zetlaeti » 14 Nov 2012, 11:05

bonjour,

Moi non plus je ne suis pas immunisé, cela n'est pas grave il faut éviter la viande cru, il ne faut pas toucher a la litière de chat il faut éviter qu'ils te lèchent, éviter de toucher la terre bien se laver les mains après.

ma belle soeur n'est pas immuniser et pourtant elle a un chat et 2 beau enfants

une amie n'est pas immuniser et elle a un chien ben elle a un loulou en bonne santer et pourtant elle allais au MCDO, elle caresser son chien....

il faut bien laver les légumes...

il y a des prises de sang tout les mois, a faire donc tu vois rien de grave rassure toi.

bis :Good:
Image

Image
zetlaeti

Messagede floflo412 » 18 Nov 2012, 20:45

Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai deux enfants, 2 chats et j'ai toujours été entourée de chats depuis que je suis gamine !!
Image
floflo412

Messagede kassou31 » 12 Mar 2013, 14:26

Bonjour.
Je sais pas si c ici qu'il faut que je post sa .
Enfete j'ai eu mes resultat de PDS hier qui est positive .
Et j'ai 19.466 UI/l . Je voulais savoir a combien de temps cela signifie svp .
kassou31

Messagede petitangebleu » 29 Mar 2013, 10:24

bonjour
kassou tu post en effet au mauvais endroit!
felicitation pour ta grossesse.
Puisque tu es enceinte tu dois poster sur la partie "mois après mois" (ici c'est en l'attente de tomber enceinte) et tu dois créer ton propre sujet.
Image

Image

Image
petitangebleu

Retourner vers En t'attendant.