Retrouvez nous sur

essai bb1

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

essai bb1

Messagede LĂ©nie » 18 Oct 2012, 10:02

bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'aimerais avoir quelques conseils. je suis en essai de bebe 1 depuis novembre 2011, donc bientot 1 an, et sa commence a me peser.
jusqu'a aujourd'hui je n'essayais pas de savoir ma date d'ovulation car je voulais que sa se fasse tout naturellement mais je commence a désesperer meme si mon gyneco m'a prévenu que la moyenne pour tomber enceinte été de 1 an et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete.
j'aimerais donc savoir comment calculer la date d'ovulation et y a t'il un moyen de savoir quand c'est le bon moment?
et la je me pose des questions car jai du retard sur mes règles 4 jours exactement, et jai des seignements (si on peut apeler sa comme sa) tres clair que je n'ai pas abituellement avant les règles, avez vous une idée de ce que sa peut etre? je ne veux pas me faire de faux espoir, jai trop été decu...
Merci de m'aider, j'espere que sa me fera du bien d'en discuter avec vous avec ma famille se n'est pas possible car ils ne sont pas au courant, je veux leur faire la surprise
LĂ©nie

Re: essai bb1

Messagede choupinette770 » 18 Oct 2012, 18:03

salut,

bienvenue sur le forum, viens sur le groupe des atendettes, on y est nombreuses et on pourra toutes t'aider, et discuter avec toi pour que cette attente te paraisse moins longue :wink:
il y a un site très bien pour pouvoir calculer la date d'ovulation c'est mam*nand*co*, tu peux prendre ta t° tous les matins à la même heure et avant de poser le pied par terre, pour essayer de cerner ta periode d'ovu, elle arrive lorsque la température grimpe d'un coup et reste haute plusieurs jours d'affilés, l'ovulation correspond au dernier jour de température basse, mais attention le site de te la a que 3/4 jours après qu'elle ait eu lieu.
Tu peux faire des test d'ovulation aussi pour voir le moment le plus propice en sachant que s'il est positif l'ovulation peut se produire entre ce moment lĂ  et 48h plus tard
mais dis moi, tu as des cycles réguliers ou pas?

tes saignements sont de quelle couleur? sont 'il abondant?
pourquoi dis tu que tu as été trop décu?
Eva, mon miracle, 9avril 2014 Ă  0h25
Elena, ma revanche, 26 février 2016 à 16h22
choupinette770

Messagede LĂ©nie » 19 Oct 2012, 10:56

Merci pour tes conseils, faire un test d'ovulation j'y ai penser, et je pense que je le ferais et j'irais voir le site que tu me recommande. mes cycles sont assez réguliers, a quelques jours près(2 à 3 jours) sachant qu'avant que je prenne la pilulle ils n'etait pas du tout réguliers. les pertes que j'ai sont marron très clair, c'est juste du genre 2 goutes, c'est vraiment tres peu, en 2 jours il m'est arrivé 2 fois. j'ai été décu c'est un peu un grand mot, comme j'attend sa avec inpatience, dès que j'ai un peu de retard j'y pense et puis j'ai de temps en temps des nosées avec des douleurs au bas ventre et je me sent fatiguée mais c'est toujours négatif. :cry:
LĂ©nie

Messagede LĂ©nie » 19 Oct 2012, 16:43

Comment faire pour s'inscrire aux attendettes,? au risque de passer pour une débile, :lol: je n'y comprend rien désolé.
quelqu'un peu m'aider?
LĂ©nie

Messagede choupinette770 » 19 Oct 2012, 18:19

quand tu cliques sur "en attendant" (la ou est ton post en fait) , il y a plusieurs posts, il te suffit juste de cjiquer dessus et de laisser un ptit mot :)

ca pourrait ressembler Ă  des spoting de nidation, mais Ă  verifier
tu devrais avoir tes regles quand?
choupinette770

Messagede LĂ©nie » 22 Oct 2012, 11:06

a ok... merci.
j'aurais du avoir mes règles le 15 et toujours rien. demain je fais le test de grossesse, on verra bien cd:
LĂ©nie

Messagede fleur8678 » 24 Juin 2013, 07:47

LĂ©nie a Ă©crit:bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'aimerais avoir quelques conseils. je suis en essai de bebe 1 depuis novembre 2011, donc bientot 1 an, et sa commence a me peser.
jusqu'a aujourd'hui je n'essayais pas de savoir ma date d'ovulation car je voulais que sa se fasse tout naturellement mais je commence a désesperer meme si mon gyneco m'a prévenu que la moyenne pour tomber enceinte été de 1 an et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete.
j'aimerais donc savoir comment calculer la date d'ovulation et y a t'il un moyen de savoir quand c'est le bon moment?
et la je me pose des questions car jai du retard sur mes règles 4 jours exactement, et jai des seignements (si on peut apeler sa comme sa) tres clair que je n'ai pas abituellement avant les règles, avez vous une idée de ce que sa peut etre? je ne veux pas me faire de faux espoir, jai trop été decu...
Merci de m'aider, j'espere que sa me fera du bien d'en discuter avec vous avec ma famille se n'est pas possible car ils ne sont pas au courant, je veux leur faire la surprise

Bonjour,
L'astuce que j'ai suivi et qui m'a permis d'être enceinte dès le 1er Cycle d'essai, lors de ma 1ere grossesse, nous avons mis 1 an pour concevoir et là, je n'avais pas la force de patienter autant de temps, j'ai cherché sur plusieurs forum les méthodes qui permettent d'être enceinte rapidement et j'ai trouvé plusieurs posts sur la maca, j'ai commencé avec une cure de 3gr par jour, après quelques examens ma gygy m'anonce que j'ai une bonne ovulation et je suis tombée enceinte le 1er mars.

Quelles méthodes utiliser, la méthode de la température basale est une bonne façon de vérifier si tu ovules, mais elle ne permet pas de déterminer quand l'ovulation se produira. Les tests d'ovulation (Clear Plan Easy) permettent de prédire le moment de l'ovulation, l'examen des glaires cervicales et, souvent, les douleurs abdominales ovulatoires sont d'autres signes d'une ovulation imminente. Des saignements préovulatoires pourront également être indicatifs de l'arrivée de l'ovulation chez environ 10 % des femmes. Dans ces cas, on considère, en théorie, que l'ovulation a lieu le dernier jour de ces saignements. Je te souhaite pleins de bonheurs pour la suite.
Dernière édition par fleur8678 le 12 Juil 2013, 16:14, édité 2 fois.
fleur8678

Messagede Wendy » 24 Juin 2013, 16:19

fleur8678...
une inscription aujourd'hui un seul message non pas pour se présenter d'une quelconque façon que ce soit mais pour contredire une personne ici de longue date et donner des noms de tests d'ovu... On se connait ???? :roll: :roll: :roll:

LĂ©nie, bienvenue chez nous (enfin, chez Sophie :lol: ) et je te souhaite que ce test soit positif !
Kimberlay et Beverly - 02.08.05
Dyane - 04.03.08
MĂ©lyne - 12.10.15
Wendy

Messagede choupinette770 » 24 Juin 2013, 19:30

surtout faire remonter un post qui à quasi un an pour ça....
choupinette770

Messagede Nain fermiere » 24 Juin 2013, 20:31

merci d'avoir éclairé ma lanterne j'avais pas tout saisi dans la réponse.... :zeb:
et je me suis faite la meme reflexion que toi choupi.... :wink:
Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. (dali)
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

Messagede Wendy » 25 Juin 2013, 08:53

ah merde, bin moi les filles voyez, j'ai meme pas fait attention a la date... pfff, v'la la connerie...
Kimberlay et Beverly - 02.08.05
Dyane - 04.03.08
MĂ©lyne - 12.10.15
Wendy

Retourner vers En t'attendant.