Retrouvez nous sur

Envie de bébé 2... beaucoup de doutes et de craintes...

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

Envie de bébé 2... beaucoup de doutes et de craintes...

Messagede ChloElia » 03 Sep 2012, 11:08

Coucou Ă  toutes!

Je ne suis jamais venue dans cette partie du forum pour bébé 1, puisque bébé surprise :roll: :D
Grossesse difficile, entre mon stress et quelques mésaventures mais Elia est là depuis bientôt 2 ans et c'est le bonheur total.

Séparée de son père depuis un an, je suis aujourd'hui avec l'homme de ma vie, on se connaît depuis longtemps et on se marie en juin prochain... dans 9 mois.
Je rêve de bébé 2, je ne vois pas ma vie avec uniquement un enfant, et mon homme rêve d'un bébé, on a même parlé d'en avoir encore 2 ou 3 8)
J'ai prévu de faire retirer mon stérilet en mai prochain, mais bon sang je flippe!
Et si ma grossesse se passe comme celle d'Elia, ça va être l'enfer pour lui comme pour moi.
Et si je n'arrive pas Ă  tomber enceinte
Et si bébé 2 est à l'opposé d'Elia, mon bébé marmotte qui a fait ses nuit à 2 mois et qui depuis dort entre 12 et 14h par nuit
Et si je n'aime pas autant mon bébé que j'aime Elia (je sais c'est complètement débile)
Et si j'ai des jumeaux (oui mon homme en a beaucoup dans ma famille) j'ai toujours eu peur de ça, je me sens incapable d'avoir 2 bébés d'un coup...

Je rêve d'un bébé, d'une grossesse que je pourrais vivre avec mon homme, sans soucis, mais j'ai tellement détesté être enceinte que ça me fait très très peur...
Donc dans 8 mois normalement début des essais bébé2 et je flippe grave... :suspect:

Merci à toutes de m'avoir lue, je vous souhaite à toutes un magnifique +++ et j'avoue, ça me manque quand même un peu la grossesse :latex:
Image
ChloElia

Re: Envie de bébé 2... beaucoup de doutes et de craintes...

Messagede Pamplemousse » 03 Sep 2012, 19:36

Waouw félicitations Chloel!!! Je crois que j'aimerai bien passer du temps sur une même récap' avec toi pour mieux te connaître ... mais j'avoue que j'espère tomber enceinte avant toi^^
Tes craintes sont normales mais aucunes grossesse ne se ressemblent et aucun bébé non plus. Peut être aurez-vous un petit dormeur mais vous vous adapterez à lui! Que s'est-il passé pendant ta première grossesse pour que ce soit un si mauvais souvenir, au delà du fait que c'était un bébé surprise ? J'ai aussi très peur d'une deuxième grossesse mais plutôt de revivre un accouchement et une telle naissance et les premiers mois si difficiles mais je pense que si cette peur prends trop de place, j'irais consulter la psy de la mater qui m'avait vraiment bien soutenue après la naissance de miss T. Et j'en discuterai ici parce que sur maternéo j'ai toujours trouvé du soutient, justes les petits mots qui rassurent.

Grosses bises à toi et bon préparatif de mariage!
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede ChloElia » 03 Sep 2012, 22:00

Merci de ta réponse Pamplemousse!

Pour ma grossesse, le fait que ce soit un bébé surprise ne m'a pas dérangé, au contraire j'étais plus qu'heureuse.
Mais à 6sg j'ai eu un décollement, donc alitée 3 semaines. Ensuite à 4 mois de grossesse j'ai dû être arrêtée car beaucoup de contractions et ce jusqu'au bout. Et en plus j'ai pris 30kg :?
Elia était en siège donc entre l'appréhension de la césa (qui s'est très bien passée, je ne regrette pas du tout) et la peur que le travail se déclenche avant ma césa programmée (une amie a perdu sa fille quelques mois avant car travail déclenché avant sa césa, bébé en siège...ect) donc de grosses appréhensions...
Et puis son père n'a pas été présent du tout pendant ma grossesse donc je l'ai vécue un peu toute seule, il ne voulait pas mettre sa main sur mon ventre, il n'a rien préparé avec moi...

Bon, pour ça je sais que mon futur mari (bouh ça fait bizarre) sera très présent, il n'attend que ça, il veut être là pour chaque moment et à l'accouchement aussi même si c'est une césa (il est pompier il n'a peur de rien :lol: )
Et puis ma nouvelle belle famille est extra, rien Ă  voir avec les parents de mon ex qui critiquaient tous mes choix...
Mes parents adorent mon homme, j'ai enfin la vie dont j'ai toujours rêvé!
Bon, par contre faudra déménager et ça ça me plaît moins, j'adore mon appart et j'ai dit à chéri que si on déménageait je voulais le même avec une chambre de plus :mrgreen: spagagné :mrgreen:

Je te souhaite d'être enceinte avant moi en tous cas, je vais te suivre et croiser les doigts pour que tu ais ton +++ très bientôt!
Il me semble que ta puce a presque le mĂŞme age que ma dodue si je me souviens bien. :wink:

Bisous !!!
Image
ChloElia

Messagede Tournevis » 03 Sep 2012, 23:30

Chloel, on a vécu dans le même secteur, et on en a gardé plus ou moins le même souvenir... :mrgreen:
"là-bas", malgré un désir très vif et même désespéré, je ne me voyais pas du tout tomber enceinte , tellement la vie était impossible, le voisinage, etc... et effectivement, en un an, il ne s'est rien produit. il a suffit que je fuis déménage à 700 bornes de là pour retrouver du calme, de la joie de vivre, et malgré une fausse-couche en septembre, tu sais où j'en suis à présent.. ;)

l'environnement ne fait pas toujours la différence, mais quand-même, c'est bien mieux pour démarrer une grossesse sereine et épanouie.

par rapport aux kilos que tu as pris, c'était probablement pour compenser et supporter la solitude (et l'hostilité des locaux), si ton pompier courageux est aussi prévenant que tu le dis, tu n'éprouveras pas ou moins le besoin de manger pour caler un vide affectif...
(au pire je t'enverrai quelques doses de nausées par la poste pour te couper un peu l'appétit^^)
c'était la séquence psychologie de bazar, merci de votre attention! :lol:

avec un peu de chance, et beaucoup de bien-être, ça devrait le faire pour mettre en route ce petit deuxième... ;)
Tournevis

Messagede cahouete » 04 Sep 2012, 07:19

Coucou

Tout d'aborrd waouh félicitations pour tes projets

C'est normal d'avoir peur

Aucune grossesse n'est pareille de toute façon
Je ne sais plus qui le disait ici mais le coeur d'une maman est extensible tu aimeras ce 2 eme enfant autant que le 1er
Je vais te donner mon experience
1 ere grossesse super : une fille très calme , c'ets une petite marmotte
2 eme grossesse j'ai du rentré à l'hosto à 7 mis à cause contractions , mon fils a eu un retard intra utérin , même la gynéco était inquiet et le jr de l'accouchement un pédiatre était présent dans la salle. j'ai un merveilleux petit garçon qui ne dort pas beaucoup qui ne fait pas de sieste depuis l'age de ses 1 an et qui a un fichu caractère ... lol

ici bébé 3 est en cours c pour fin mars 2013

Ne sois pas trop stressée laisse les choses venir à toi (je devrais appliquer ce conseil car j'ai fait 2 fausses couches et ici j'en suis à 8 SG et je flippe tjrs un peu d'en refaire une )

Bon courage

Bisous :wink:
cahouete

Messagede ChloElia » 05 Sep 2012, 09:35

Merci les filles pour vos réponses!

Désolée du retard, hier journée repérages pour la déco du mariage :mrgreen:

Tournevis, pour le poids tu as raison, je mangeais parce que... ben j'avais que ça à faire, toute seule toute la journée au fin fond de la campagne, sans voiture et personne à moins de 45km :Mur:
Et puis lĂ  j'ai aussi repris le sport (ben oui faut que je rentre dans ma robe :mrgreen: ) et je compte bien en faire le plus longtemps possible pendant ma future grossesse.
Et puis il y a ma dodue avec moi donc niveau activité, ça ne manque pas :roll: :lol:

Bon, avec tout ça je me demande si je retire mon stérilet genre un petit mois avant le mariage (mais si je me retrouve avec des nausées pas possibles dès le départ ça risque d'être un peu compliqué du coup) ou juste après...

D'ailleurs me suis posée une question àlakon... si j'ai mes rrr le jour du mariage comment je fais :shock: :shock: :shock:
Non parce que c'est pas que ma robe est imposante mais un peu quand mĂŞme :shock: :shock: :shock:

Bises Ă  toutes!!!! :mrgreen:
Image
ChloElia

Messagede Tournevis » 05 Sep 2012, 10:16

MDR ben si les Anglais débarquent le jour de ton mariage, tu fais barrage! :mrgreen:
si ta robe est suffisamment "un peu quand-mĂŞme" imposante, ben au moins tu n'auras aucun mal Ă  cacher dessous une couche d'incontinence... :doud-bidon:

pour le stérilet comme je disais hier à alienor, ma gynéco d'avant m'a parlé d'une patiente qui est tombée enceinte un mois après avoir fait ôter son stérilet. donc, méfiance. en plus si tu tombes enceinte avant le mariage, ça voudra aussi dire pas d'alcool pendant la fête, enfin si tu aimes le champagne (surtout dans ta région!^^) tu vas être un peu frustrée...

j'ai lu quelque part que notre organisme met deux semaines à évacuer totalement l'alcool ingéré, et que donc c'est mieux de débuter une grossesse après ce petit délai.

enfin c'est toi qui vois...
Tournevis

Messagede ChloElia » 05 Sep 2012, 11:00

Je ne bois jamais d'alcool donc bon, ça ne me manquera pas :mrgreen:
Pour ce qui est de la couche :mrgreen: imagine que mes règles sont tellement abondantes que généralement je me change toutes les heures avec ue protection hyper super méga plus plus plus + une serviette nuit genre celles qu'on a à la mater :mayav: donc même avec la méga couche genre pampers jsuis capable de finir avec une tache rouge sur ma robe ivoire :roll: :sifflet:
Image
ChloElia

Messagede cahouete » 05 Sep 2012, 13:54

coucou

MOi j'avais arrêté ma pilulle après le voyage de noces :lol: :lol: :lol:

bisous
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede Tournevis » 05 Sep 2012, 18:13

chloel a écrit:Pour ce qui est de la couche :mrgreen: imagine que mes règles sont tellement abondantes que généralement je me change toutes les heures avec ue protection hyper super méga plus plus plus + une serviette nuit genre celles qu'on a à la mater :mayav: donc même avec la méga couche genre pampers jsuis capable de finir avec une tache rouge sur ma robe ivoire :roll: :sifflet:

:shock: ah ouais quand-même... t'a déjà choisi ta robe, t'es sûre? nan parce que tu sais, c'est joli aussi, un bustier ivoire avec une jupe rouge foncée... ^^ sans rire, j'en ai vu des très sympas dans des vitrines dans ce genre. ;)

mais déjà essaie de calculer tes cycles, histoire d'évaluer le risque que ça arrive juste à ton mariage?... ce serait quand-même pas de veine, quoi!! :lol:

edit : du coup effectivement, si tu tombais enceinte avant le mariage, tu serais à peu près tranquille niveau "chutes du niagara"...
Tournevis

Messagede Pamplemousse » 05 Sep 2012, 21:45

Waouw ... alors il faut tenter de calculer les risques! Si tu as des cycles réguliers tu as moyen de savoir à quelques jours près si oui ou non tu as un risque important qu'elles arrivent au mauvais moment. Si u choisis d'arrêter la contraception avant il faut aussi se méfier du risque de nausée à l'arrêt (le corps qui reprend ses droits : moi j'y ai eu le droit pendant plus d'un mois et c'était un peu dur alors que je n'en ai pas eu pdt ma grossesse).

Sinon, autre solution : retrait du stérilet et pilule en continue le mois du mariage puis arrêt de pilule : au moins tu es sure d'éviter la tâche rouge sur la robe ivoire ;)
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede ChloElia » 05 Sep 2012, 22:45

Ah oui j'ai ma robe hein... et comme je suis pas fan du ivoire/bordeau :mrgreen: ça sera tout ivoire...
En sachant que j'ai des cycles hyper pas réguliers du tout... entre 30 et 45 jours :roll: c'est carrément la misère quoi :mrgreen:

Jsuis en train de regarder 4 mariages pour une lune de miel ben jamais de la vie je participe à ça :suspect:

Bon, c'est pas un poste mariage là quand même... pas que ça me dérange hein, je pourrais en parler des heures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
ChloElia

Messagede Tournevis » 07 Sep 2012, 00:45

bon... comment dire... va falloir peut-être investir dans la combinaison de plongée, des couches pour incontinence adulte, une moon cup version 1litre, un ptit traitement hormonal pour régulariser tes cycles le temps d'un week-end... euh...ou bien... des cierges à l'église pour supplier la sainte vierge de retenir tes flux jusqu'au lendemain du mariage...

help, j'ai plus d'idée... :mrgreen:
Tournevis

Messagede charlenebaby » 11 Nov 2012, 21:30

Coucou je t'admire car tu as vraiment pas du avoir facile :( mais tu geres apparament !!!

Je te souhaite en tout cas de connaitre a nouveau la joie de la maternité avec à tes cotés un homme qui sera aussi heureux que toi :lol:

Tu es heureuse à présent tu as dejà une petite merveille donc ta seconde grossesse ne sera pas pareil :)

Je suis avec toi :lol:
charlenebaby

Messagede Grand'sister » 15 Nov 2012, 16:45

Chloel,

avant d'avoir Elia tu ne pouvais pas imaginer comment serait ta vie avec elle, son rythme.... et lĂ  aussi tu avais des peurs mais pas les mĂŞmes.
Ton second petit bout sera aussi une merveille, Ă  part, et qu'il dorme moins ou plus, qu'il soit plus calme ou plus remuant tu l'aimeras tout autant!
tes craintes sont légitimes et surement celles de toute maman, tu as une puce formidable alors ne doute pas que le ou la second(e) le sera aussi mais différemment et heureusement au fond, sinon tu vas t'ennuyer (je te prête la mienne pour essayer si tu veux ;) )

En tous cas rassures toi j'ai les mêmes craintes (mais moi c'est est-ce qu'il ou elle pourra être plus remuant encore que ma crapouille) et pourtant c'est parti on s'est lancés ;)
Au petit matin du 4 septembre 2010 une petite crapouille,
Au tout début d'après midi du 1 août 2013 un petit moustique.
Grand'sister

Suivante

Retourner vers En t'attendant.