Retrouvez nous sur

En "re"essai bébé 1 après 2 fausses couches

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

En "re"essai bébé 1 après 2 fausses couches

Messagede Cacahuète82 » 31 Juil 2012, 10:13

Bonjour Ă  toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir quelques conseils de personnes ayant vécu ou vivant une situation similaire à la mienne.

Je suis tombée enceinte tout début janvier de cette année au 2ème essai. Je n'en croyais pas mes yeux, me disant que j'avais beaucoup de chance que cela arrive si vite. J'ai l'ai perdu fin février à presque 8SG avec un curetage à la clés (ils n'ont rien trouvé dans les analyses).

Mon retour de cycle a été nickel, pil poil 28 jours. Ma gyné m'a dit de ne rien prendre comme précaution car il y avait peu de chance que cela reprenne si vite après un curetage. De plus, je ne prends plus la pilulle depuis presque 3 ans pour cause de migraine. Donc, nous n'avons pas fait attention et 15 jours après j'étais de nouveau enceinte! Mais je l'ai perdu à presque 5SG, fausse couche spontanée.

Ma gyné m'a dit d'attendre 3 cycles complets avant de nous y remettre. Depuis, je prends de l'acide follique et de l'omnibionta "dés le désir de grossesse" tous les jours. Ma sage femme m'a dit que je pouvais prendre de l'aspegic junior et de l'utrogestan dés que prochain test positif, pour aider un peu la nature. J'ai aussi vu un micro kiné et un ostéopathe viscéral ... apparement problème de circulation qui ne se fait pas bien du haut vers le bas (petit bassin congestionné), j'ai des exercices à faire tous les jours pour améliorer la circulation sanguine.

D'ici 3 semaines, nous pourrons reprendre les essais .... mais je suis terrorisée à l'idée de refaire une 3ème fausse couche. J'ai peur de retomber enceinte et de le perdre à nouveau mais en même temps j'ai hâte de recommencer car je n'en peux plus d'attendre.

De plus, dans mon entourage, mes amies/famille tombent enceinte sans souci et tout se passe toujours pour le mieux. Je mets les gens mal à l'aise quand j'en parle donc je suis toujours obligée de faire bonne figure. Du coup, je ne pense plus qu'à ça et je ne suis plus moi-même. Je voudrais tellement ce petit bébé! Mon moral est vraiment en dent de scie, un jour avec, plusieurs jours sans .... j'aurais 30 ans dans 2 mois, la pression monte!

Voilà pourquoi, je suis ici aujourd'hui ... pour pourvoir partager mon vécu et mes émotions avec d'autres personnes qui pourraient comprendre et me rassurer. Est-ce que vous avez vécu la même chose et que cette période de cauchemar s'est terminée par la naissance d'un ou plusieurs petits bouts?

Merci pour vos réponses, conseils, ....

A bientĂ´t!
Cacahuète82
Cacahuète82

Re: En "re"essai bébé 1 après 2 fausses couches

Messagede Pamplemousse » 31 Juil 2012, 20:21

Bonjour et bienvenue Ă  toi!

Je n'ai pas de réponse à t'apporter pour le moment n'ayant jamais été dans ta situation ... Mais vient nous rejoindre dans le post des attendettes certaines d'entre nous trouveront surement des mots pour t'encourager et te rassurer.

http://forum.materneo.com/board/viewtopic.php?f=3&t=68138

Bises
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede Francinette » 31 Juil 2012, 20:39

oui vient nous rejoindre :)
l'aspégic nourrisson fait des miracles pour éviter les fc dues aux problèmes de coagulation plusieurs pourront en témoigner ! pour la circulation je ne sais pas par contre ...
mais tu sais beaucoup de grossesses finissent en fc à cause d'un défaut dans la construction du coeur ou de certains organes essentiels donc la nature les évacuent car ils ne sont pas viables ! suis les conseils de ton doc et pour les angoisses et l'espoir vient sur notre récap
2 gars (mai 2003 et sept 2014), 3 filles (mai 2004, juillet 2006, juillet 2009)
Francinette

Messagede Halley » 01 AoĂ» 2012, 07:57

Bonjour !

J'ai fais 3 FC, une à 12SA, une à 6SA, et la dernière à 7SA mais découverte à 12SA... puis on m'a mis sous aspegic 100 (nourrisson), et oh grand miracle, mon bébé bonheur est là.

Alors avoir peur c'est normal (j'ai eu peur jusqu'à la naissance !), mais ça ne résoud rien, au contraire. Prends ce que ta gygy t'a dit, ça ne te fera pas de mal, et je suis sûre que cette fois sera la bonne !

Allez courage, crois-moi, oui, oui, on peut y arriver, et quel bonheur ensuite (j'ai encore du mal à réaliser... :mrgreen: )!
Thomas né le 14 janvier 2012
Emy née le 6 décembre 2014

Partie de ma Provence pour le Morbihan... une nouvelle aventure !
Halley

Messagede petitangebleu » 01 AoĂ» 2012, 11:09

bonjour

j ai aussi vecue 2 fc pour essai de bébé2 (ma fille etant arrivée comme une fleur des le 1er cycle d'essai), la premiere tres precoce en janvier , et une 2e en avril à quazi 11SA sans curetage juste avec cytotec.
je comprend ton angoisse et ta peine...

Comme le filles je te conseil de nous rejoindre sur le gang des attendettes, nous sommes malheureusement nombreuses dans le mĂŞme cas que toi et tu y trouveras reconfort, soutiens et comprehention, et tu veras tout le monde est super sympa :Good:
tiens bon tu l'auras ce petit ange !

bisous
Image

Image

Image
petitangebleu

Messagede Cacahuète82 » 01 AoĂ» 2012, 12:20

Merci beaucoup à toutes pour vos messages! Ca me fait vraiment du bien de vous lire et ça me donne de l'espoir!
Je vous rejoins dés ce soir sur le "gang des attendettes" :lol:

A bientĂ´t!
Cacahuète82

Messagede karine8545 » 12 Juin 2013, 17:56

petitangebleu a Ă©crit:bonjour

j ai aussi vecue 2 fc pour essai de bébé2 (ma fille etant arrivée comme une fleur des le 1er cycle d'essai), la premiere tres precoce en janvier , et une 2e en avril à quazi 11SA sans curetage juste avec cytotec.
je comprend ton angoisse et ta peine...

Comme le filles je te conseil de nous rejoindre sur le gang des attendettes, nous sommes malheureusement nombreuses dans le mĂŞme cas que toi et tu y trouveras reconfort, soutiens et comprehention, et tu veras tout le monde est super sympa :Good:
tiens bon tu l'auras ce petit ange !

bisous

Bonjour
Je suis en essai bb2, pour bb1, j'ai eu la même histoire que toi, on s'est aperçu que la grossesse s'était arrêtée à l'écho du 1° trimestre, donc aspiration aussi la douche froide, j'ai mis près d'un an à retomber enceinte, en fait j'ai très mal vécu cette fc, je n'ai fait le deuil de ma grossesse que très tard... à peu près à la date présumée d'accouchement, là je me suis mis un coup de pied aux fesses, j'ai commencé à prendre des cures de maca (une plante pour booster l'ovulation) et je suis tombée enceinte à peu près 4 mois après cette date présumée, aujourd'hui j'ai une magnifique petite fille de 2 ans et demi. malheureusement l'histoire s'est répétée pour bb2. je suis tombée enceinte en juin et j'ai fait une fc en juillet. en fait l'histoire s'est répétée car comme la première fois, on ne s'en est pas rendu compte... sauf que cette fois, j'avais décidé de faire des pds régulières et de faire une écho de datation. heureusement je n'ai pas eu à aller jusqu'à l'écho du premier trimestre. mais j'ai encore eu une aspiration.

VoilĂ . Allez courage!
karine8545

Retourner vers En t'attendant.