Retrouvez nous sur

combien de temps attendre pour recommencer après une FC ?

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

combien de temps attendre pour recommencer après une FC ?

Messagede Senara » 05 DĂ©c 2009, 20:50

bonsoir !

Voilà, après une première grossesse (réussie du premier coup, on a du bol quand même), il s'avère que le malheur nous a frappé, j'ai en effet perdu du sang à 8SA, et après une écho de contrôle aux urgences, le coeur de notre minuscule petit bout avait cessé de battre :cry:

Il ne s'est pas évacué naturellement, je n'avais aucune perte, donc la gynéco a planifié un curetage, qui a eu lieu ce mercredi, sous AG.

Tout c'est très bien passé, je saignotte un petit peu, pas de douleurs (sauf de temps en temps dans les reins, annonçant l'arrivée de nouvelles petites pertes de sang), je ne me sens pas fatiguée, bref, outre l'impact psy que cela peut avoir (j'attendais le moment d'avoir un bébé depuis des années), physiquement, ça va. C'était une FC "précoce", donc globalement, mon utérus n'a pas trop souffert.

Chéri, après des débuts angoissés, s'est très vite accommodé à son rôle de futur papa, et sa déception est aussi immense que la mienne...

Bref, tout ça pour en venir à ma question clé :

A partir de quand, pensez-vous, qu'il est "bien" de reprendre les essais bébé ?

Ma gynéco a annoncé cash "3 mois minimum".
L'infirmière qui s'occupait de moi durant ma journée d'hosto a dit "un mois ça suffit amplement !"
Le médecin de ma mère, et une de ses employées, médecin à la retraite, ont dit "bah, 2-3 semaines, et ça repart !"

:?

J'ai lu sur de multiples forums du web que la femme est généralement plutôt fertile après une FC, et beaucoup de témoignages de femmes étant retombées enceintes très rapidement, d'autres ayant attendu des mois (pour diverses raisons, que ça soit médicales ou psychologiques)

Pour ma part, je me sens prête, je refuse de m'arrêter sur un échec, et + j'attends, + ça me déprime, au contraire ! j'ai conscience qu'il faut laisser un peu de temps à mon corps et notamment mon utérus pour se refaire une beauté, et que mes saignements cessent, on s'est fixé le 1er janvier avec le chéri pour remettre le couvert (histoire de passer Noël à bien se goinfrer :mrgreen: )

Votre avis, conseils, témoignages sur la question ?

Merci d'avance ! :D
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité...

Alice, petite merveille, née le 10 avril 2012...

Image
Senara

Messagede Senara » 06 DĂ©c 2009, 14:02

un petit up, mĂŞme si je sais qu'on est dimanche et que les forumeuses se font rares ^^

Image
Senara

Messagede choupinette770 » 06 DĂ©c 2009, 14:21

salut,

je pense que si tu te sens prĂŞte Ă  retenter l'aventure, n'attend pas plus longtemps :D ... sutout que les avis divergent pas mal

en espérant que ce bibou arrivera vite
J'ai perdu de nombreuses batailles mais je gagnerai la guerre!
Image
Image
choupinette770

Messagede pippi langstrump » 06 DĂ©c 2009, 14:36

Bonjour,

je suis une maman à FC, pour ma dernière grossesse j'ai fait une FC au même stade que toi...

je suis retombée enceinte 15jours plus tard.... pour ma première fc j'avais 20ans et était enceinte de 16sg, il m'a fallut 15ans pour retombé enceinte...

pour les 3mois, mon toutbib m'a simplement averti que durant les 3mois qui suivent une FC tes cycles peuvent être irréguliers, du coup je ne me suis pas affolée en ne voyant pas arriver mes trucs... et c'est au contrôle des 3mois après FC que mon gygy m'a fait une écho pour voir si tout allais bien qu'on a découvert la surprise... ;o)

si tu te sens prête fonce, de toute façon c'est ton corps qui décide.... ;o)

un beau +++ que je te souhaite....
mon Emeraude, 06.10.2002
mon Lapis Lazuli, 06.04.2009
mon Améthyste 30.08.2011
Ciber-marraine de Léo 29.07.2011
Ciber-marraine de Thomas 14.01.2012

http://www.bonbecetlollipop.com
pippi langstrump

Messagede miss flo » 06 DĂ©c 2009, 15:07

bonjour ma belle

je viens de lire ce qui t'arrive et je suis désolée

pour être passée par une FC avant ma deuxième, je comprends ton désarroi
le temps d'attente entre 2 ne dépend que de toi , si tu te sens prete , fonces

pour ma part , j'ai repris tout de suite et je suis tombée enceinte 2 mois apres et tout allait tres bien

plein de courage
bisous
flo
Crevettor, choupi et carsman
Blog de mes créations
une flamme pour une étoile
miss flo

Messagede Alynea » 06 DĂ©c 2009, 16:48

Ici gygy ne n'a pas donné de contraception ...
J'attend mon RDC et apres on va certainement s'y remettre ...
Image
http://www.aufeminin.com/album/raphaeltonalbum ( je vous donne le MP sur demande )
clindoeil.canoe.com/.../2008/09/03/cupcakes.jpg
Alynea

Messagede Senara » 06 DĂ©c 2009, 17:54

merci de vos conseils.

En fait, ma gygy ne m'a pas donné non plus de contraceptif, de toute façon je ne l'aurais pas pris, je ne supporte plus la pilule, et c'est pas le but de la manoeuvre non plus.

Pour le moment je me remets à saigner, donc on va attendre déjà que ce souci là cesse :?

Je pense qu'on va s'en tenir au plan avec le chéri, laisser passer noel, et youplala tsoin tsoin... après, la Nature fera ce qu'elle a à faire, selon moi ^^

Image
Senara

Messagede Senara » 10 DĂ©c 2009, 09:05

et voilĂ , le retour du coup de blues hier soir...

Depuis 2 jours, plus de saignements, je me sens bien, mes seins sont moins sensibles, preuve que mon taux d'hormones doit redescendre...

Je suis un peu "émoustillée" depuis quelques jours, alors avec chéri on fait des bêtises hier matin, mais on fait attention, tout doucement, protégé, etc...

Je sais, on m'a dit d'attendre mini 15 jours...

Et hier soir, rebelotte : nouvelles pertes... bon, pas du "sang tout frais", mais pertes quand mĂŞme...

J'ai ressentie une grosse vague de désespoir, même si c'est stupide. J'ai fait un gros cafard, avec crise de larmes...

J'ai tellement peur !

Peur de retenter l'expérience, et que de nouveau ça se finisse mal...

Ca fait 10 ans que je désire avoir un enfant, vraiment fort. Mes aléas sentimentaux ont fait que, patiemment et désespérément, j'ai du mettre se projet en berne, attendre, encore et toujours...
J'en ai fait une dépression, j'ai fini par me persuader que ça ne m'arriverait jamais.

Et puis chéri m'a promis, et puis il a craqué avant, et alors que je pensais que ça n'aurait rien donné, voilà ce +++ !
j'ai vecu presque 2 mois sur un nuage.

Nuage dont je suis retombée lourdement, depuis 3 semaines. Et j'ai mal...

Je me dis que au final, la vie est garce, et qu'elle me fait comprendre, une fois encore, que non, la maternité, ça sera pas pour moi...

J'ai trop peur de vivre ma future grossesse terrorisée, à chaque jour flipper... (merci le web)

pourtant je désires sincèrement avoir un bébé... j'ai dit à mon homme hier soir que je ne voulais plus recommencer, il a été très déçu... Il sait que je mens, mais moi même je ne sais plus.

Je ne veux pas trop attendre, pour ne pas m'enfoncer encore +, me prouver que si, c'est possible, j'y ai droit moi aussi !
Et je suis également partagée avec la peur d'un nouvel échec...

Merci de m'avoir lu :(

Image
Senara

Messagede miss flo » 10 DĂ©c 2009, 10:11

bonjour ma belle

ce que tu vis est en grand partie due Ă  la chute des hormones , c'est normal d'avoir des doutes sur l'avenir

la perte de cet embryon est dure, toutes les femmes qui sont passées par là , te le diront, surtout quand c'est le premier , on remet en cause sa capacité à etre mère , on ne sait pas si on en aura un un jour

tu dois avoir confiance dans l'avenir , cet enfant vous l'aurez , j'en suis sure ,
tu sais , je suis sur ce forum depuis bientot 7 ans et toutes les filles que j'ai cotoyé içi ont toutes finie par etre mère , avec plus ou moins de temps , des moments heureux et des coups au moral plus bas que terre
il faut que tu y crois

mon meilleur ami a perdu sa fille 5 jours avant le terme prevu de l'accouchement , ça a été une periode horrible à vivre pour eux et aussi un peu pour moi qui etait enceinte aussi
il a fallu vivre avec, ils ont dus accepter la situation et aujour'dhui 8 mois pares, ils se sentent enfin pret à réessayer, malgres le risque , car il est prouvé que c'est le placenta qui etait en faute , et que ça peut recommencer , et malgres les 10 semaines d'hosto allogée qu'elle va avoir , elle y croit

tout ça pour te dire , que meme si chaque souffrance est differente , on peut retrouver la force d'y croire pour un bout de choux au bout

je te souhaite bon courage et mon MP est lĂ  si tu as besoin

bises
Crevettor, choupi et carsman
Blog de mes créations
une flamme pour une étoile
miss flo

Messagede Senara » 21 DĂ©c 2009, 13:25

je up mon topic pour pas en créer un nouveau...

Voilà 19 jours que j'ai eu mon curetage suite à une grossesse arrêtée...

Mon homme et moi nous avons repris les calins, car ma libido a fait un bond en avant depuis une semaine (hum :mrgreen: ), mes seins sont redevenus tous mous et "normaux", mon ventre a bien désenflé, bref, "comme si de rien s'était passé"...

Sauf que j'ai 2 soucis :
- j'ai une attaque de vergetures sur un néné, et le mamelon a une texture euh... craquelée ? au toucher seulement, visuellement rien n'a changé, bref, j'ai investi dans de l'huile d'avocat sur aromaz*** c'est très confortable.

- j'ai du liquide qui sort des seins :shock: sans presser spécialement fort, je m'en suis rendue compte ce matin en me badigeonnant d'huile, un liquide (à la hauteur d'une goutte ou 2) transparent légèrement opaque :shock:
Mon homme m'a juré voir ça hier matin aussi lors du calin matinal...

C'est normal ça ? (sachant qu'on ne se protège pas du tout, je sais pas bien trop tôt toussa)

Image
Senara

Messagede Senara » 22 DĂ©c 2009, 01:29

ah non mais je ne pensais pas du tout à une nouvelle grossesse, vu que visiblement chez moi, ça se traduit par, justement, des nénés super sensibles et tendus.

Et de toute façon, les "prises de risques" ne datent que de 4-5 jours, donc aucune chance.

J'ai lu ailleurs que souvent, à cause des variations hormonales induites par mon état, la prolactine augmentait, et entrainait donc une production de liquide dans les seins. A ne surtout pas stimuler donc, veux pas me transformer en vache laitière avant l'heure >.<

Image
Senara

Messagede Senara » 01 Jan 2010, 18:38

j'ai mes règles, j'ai mes règles !

:mrgreen:

Très extactement 29 jours après mon curetage, soit la durée de mes cycles habituels... j'hallucine d'ailleurs que mon corps ait réussi à se recaler de la sorte :shock:

Bon, 5 jours de vidange, et après c'est repartiiiiiiiiiiiii :lol:

Image
Senara

Messagede Alynea » 01 Jan 2010, 19:09

Voilà une nouvelle façon de commencer une nouvelle année :wink: :wink:

Ici le RDC a eu lieu quelques jours avant Noel soit entre 28-29 jours apres l'intervention et donc pour moi aussi un cycle normal.

Je te souhaite une bonne année 2010 qu'elle te permette de réaliser tes rêves et d'en créer d'autres.

Bizz
Image
http://www.aufeminin.com/album/raphaeltonalbum ( je vous donne le MP sur demande )
clindoeil.canoe.com/.../2008/09/03/cupcakes.jpg
Alynea

Messagede LaFourmi » 03 Jan 2010, 21:40

Coucou Senara,

Merci de ton témoignage sur mon post, je ne fais que des visites éclaires ces temps ci, je n'avais pas vu le tien de ce coté-ci.

Je connaissais les chiffres, mais impressionnant de voir le nombre de "cas" comme ça ... on croit toujours tellement que ça n'arrive qu'aux autres :cry:

Enfin...

Sinon, ma gygy n'est pas en cause, la pauvre. Elle est en congés et ignore tout de la situation, je vais lui tel demain à la première heure, je pense qu'elle va me recevoir dans la journée.

J'ai vu que tu étais de Grenoble, je suis du coin aussi. Je n'y habite plus intra muros, mais ma gygy y est, et je bosse à Montbonnot.

Tu as été suivie où ? Ca a l'air de s'etre passé dans de bonnes conditions.
Je suis preneuse de l'adresse.
Pour ma première, j'ai accouché à Echirolles, à la Clinique des Cèdres.
Parfait, vraiment.

Bref, voilĂ  quoi ... si t'as 5 mn et que tu passes par lĂ  ...

Moi, moral bof bof ce soir... pê le fait de ressasser et préparer mon coup de fil de demain. Surement même...

Merci encore pour ton témoignage.
♥ ♥ En attente BB2 ♥ ♥
Un ptit + 22/11/09 - FC 29/12/09 - Curetage 11/01/10 seulement, après une looongue attente ...
On souffle un bon coup, et on recommence ;)
LaFourmi

Messagede Senara » 04 Jan 2010, 08:04

pour ma part, je suis née à la clinique des Cèdres, mais l'ancienne qui était vers la CAF...

Je n'ai pas eu de bons échos de la nouvelle clinique, comme quoi, d'un avis à un autre...

Je suis aux Eaux Claires, j'avais donc dans l'idée d'accoucher à la clinique Mutualiste, dont j'avais d'excellents échos, et qui est une clinique plutôt partisante des accouchements "en douceur" voire le nature, ce qui m'attire beaucoup.

comme c'est à 400 mètres de chez moi, c'est là bas que j'ai foncé ce fameux soir où j'ai fait ma fc, ils ont des urgences.

Le pavillon gynéco-obstétrique est vraiment bien, et je suis tombée sur une gygy aimable, dynamique et souriante. Le curetage s'est passé sans aucun souci, une équipe médicale absolument géniale, à l'écoute et souriante, positive... j'y aurais été pour une opération moins "douloureuse" psychologiquement, j'y retournerais en courant avec plaisir ^^
je n'ai pas eu ce sentiment de "usine rentable" que les partisans de l'hopital public reprochent aux cliniques privées, et pourtant mon père est urgentiste en hopitaux publics, comme quoi ^^

bon courage en tout cas, j'espère que ta gygy saura t'orienter ce matin :)

Image
Senara

Suivante

Retourner vers En t'attendant.