Voilà , après une première grossesse (réussie du premier coup, on a du bol quand même), il s'avère que le malheur nous a frappé, j'ai en effet perdu du sang à 8SA, et après une écho de contrôle aux urgences, le coeur de notre minuscule petit bout avait cessé de battre
Il ne s'est pas évacué naturellement, je n'avais aucune perte, donc la gynéco a planifié un curetage, qui a eu lieu ce mercredi, sous AG.
Tout c'est très bien passé, je saignotte un petit peu, pas de douleurs (sauf de temps en temps dans les reins, annonçant l'arrivée de nouvelles petites pertes de sang), je ne me sens pas fatiguée, bref, outre l'impact psy que cela peut avoir (j'attendais le moment d'avoir un bébé depuis des années), physiquement, ça va. C'était une FC "précoce", donc globalement, mon utérus n'a pas trop souffert.
Chéri, après des débuts angoissés, s'est très vite accommodé à son rôle de futur papa, et sa déception est aussi immense que la mienne...
Bref, tout ça pour en venir à ma question clé :
A partir de quand, pensez-vous, qu'il est "bien" de reprendre les essais bébé ?
Ma gynéco a annoncé cash "3 mois minimum".
L'infirmière qui s'occupait de moi durant ma journée d'hosto a dit "un mois ça suffit amplement !"
Le médecin de ma mère, et une de ses employées, médecin à la retraite, ont dit "bah, 2-3 semaines, et ça repart !"
J'ai lu sur de multiples forums du web que la femme est généralement plutôt fertile après une FC, et beaucoup de témoignages de femmes étant retombées enceintes très rapidement, d'autres ayant attendu des mois (pour diverses raisons, que ça soit médicales ou psychologiques)
Pour ma part, je me sens prête, je refuse de m'arrêter sur un échec, et + j'attends, + ça me déprime, au contraire ! j'ai conscience qu'il faut laisser un peu de temps à mon corps et notamment mon utérus pour se refaire une beauté, et que mes saignements cessent, on s'est fixé le 1er janvier avec le chéri pour remettre le couvert (histoire de passer Noël à bien se goinfrer
Votre avis, conseils, témoignages sur la question ?
Merci d'avance !