Retrouvez nous sur

AIDE POUR VOUS TOUTES QUI VOUS POSEZ DES QUESTIONS

Pour vous toutes, qui attendez votre grossesse...

Re: AIDE POUR VOUS TOUTES QUI VOUS POSEZ DES QUESTIONS

Messagede ROMY63 » 30 Jan 2008, 11:54

punkette a écrit:Ce post est destiné à vous donner des renseignements GéNéRAUX!!!! (gardons bien à l'esprit que chacune est unique)

Vous trouverez certainement des réponses aux questions les plus simples mais pas LA solution à votre problème personnel

bonne lecture

D'abord un petit lexique

rrrr, vilaines, :evil: : ce sont les règles
FC : fausse couche
DPO: date post ovulatoire
DPA : date prévu de l'accouchement
T.P: Travaux pratiques (relations sexuelles)
P.D.S. : Prise De Sang
hysterosalpingographie : examen radiologique qui permet de visualiser l'ensemble utérus-trompe par l'injection d'un produit opacifiant par les voies naturelles
test de HĂĽhner : (test post-coĂŻtal de HĂĽhner) Ă©tude de la glaire cervicale et du comportement des spermatozoĂŻdes
Spermogramme : examen masculin qui permet d'observer la quantité et la qualité du sperme

1) Les courbes de Températures

courbe"normale" avec ovulation
Image

courbe sans ovulation
Image

courbe enceinte
Image

La courbe de température n'est pas une nécessité mais dites vous bien que si vous avez un problème le gynécologue va vous les demander (au moins 3 mois à suivre)

La courbe va permettre :

-de voir s'il y a une ovulation
-de programmer certains examens
-de vous donner un traitement (si pas d'ovulation)

Je vous l'accorde c'est contraignant car on doit la prendre :

-tous les jours Ă  la mĂŞme heure
-avant de poser un pied Ă  terre donc Ă  jeun
-avec le même thermomètre
-toujours au même endroit (anale, vaginale, auriculaire, buccale...) chacun ses goûts!!!!

Je vous rapelle que chacune est unique et que vous n'aurez jamais les mêmes courbes, certaines auront des températures basses à 36°4 et d'autres à 36°6, les plus hautes à 37°2 et d'autres à 37° (il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer la température que nous ne pouvons faire un généralité)

Donc on psychote pas si la copine, la soeur ou la belle soeur n'ont pas les mêmes températures

VOUS ETES UNIQUES

2) Si il y a vraiment un problème

LĂ  je m'aventure sur un terrain dangereux mais je m'y colle parce que j'adore le danger!!!!

On dit que la moyenne d'attente avant de se lancer dans la grande exploration de vos voies naturelles est de 1 an et demi Ă  2 an.
Cependant certains gynéco n'attendent pas autant.

Donc le plus important c'est de prendre un rendez-vous avec un gynécologue, courbes de températures à l'appui et de lui expliquer votre désir ( c'est juste un conseil personnel, allez-y avec votre compagnon ça fait plus sérieux!!!!si si je vous assure)

A partir de lĂ  commence une grande aventure, faite d'attente et parfois de frustrations (rendez-vous pas assez rapides!!!)

Je vous rapelle que vous n'êtes pas malade, vous désirez juste avoir un enfant, en général c'est à cette phase que les gens vous disent "laisses faire la nature", "moi j ai pas eu besoin de tout ça", un conseil NE LES ECOUTER PAS faites en à votre tête!!!!!

Donc en principe on va vous marquer des prises de sang à faire à differentes phases du cycle, afin de vérifier la présence de certaines hormones et par la même occasion vous aurez aussi peut être droit à la toxoplasmose, la rubéole, HIV...bref tout ceci est normal!!!

Aprés tout ça dans la plupart des cas on va vous marquer une hystérographie(voir définition plus haut)

je vous met une image de ce que vous allez observer
Image

Ainsi le radiologue vous donnera le résultat dés la fin de l'examen

Cet examen dure en moyenne entre 20 et 30 minutes, douloureux pour certaines pas trop désagréable pour d'autres, en général on vous demandera de prendre un anti spasmodique une heure avant, et n'oubliez pas de prendre un serviette hygiénique (perte de sang et de liquide)

Un spermogramme sera prescrit Ă  votre compagnon et parfois une prise de sang.

Maintenant je vais vous parler des signes de l'ovulation

Encore une fois de façon générale

On trouve :

-douleurs pelviennes ou ovariennes (droite ou gauche)
-glaire cervicale d'aspect gluante et filante
-libido +++
-augmentation de l'apétit
-pic sur la courbe de température
-test d'ovulation positif
-la méthode du toucher du col qui peut nous renseigner sur la phase du cycle (en parler avec votre gynécologue pour maitrise du toucher)voir le post bien expliqué par monké à cette adresse http://www.materneo.com/board/viewtopic.php?t=44206
-céphalées (maux de tête)
-seins douloureux

Bref à vous de repérer vos signes!!!!

LES TP

Une fois que vous avez vos courbes, vos tests, ne vous mettez pas la pression, en effet même si la durée de vie de l'ovule varie de 12h à 24h, les spermatozoïdes eux vivent en moyenne entre 3 et 5 jours!!!
Le pic de température indique que vous avez ovulé donc le mieux c'est des TP 2 jours avant, voir 3 jours et puis c'est tellement bon les TP que vous pouvez en faire de J10 à J16 (si vous avez des cycles de 28 jours)

La suite....

Alors maintenant vous attendez !!!!!!

Au moment où j'écris ce post je me pose la question de savoir si je dois donner certains signes de grossesse mais d'un autre coté je me pose la question du psychotage intense qe ça pourrait entrainer !!!
Donc je vous propose d'aller laisser un message sur "bavardages sur nos psychotages"

En tout cas si votre température reste au dessus de 37° vers le 27 ou 28éme (sur un cycle de 28 jours) il y a alors peut être une chance que vous soyez enceinte!!!!

Pour faire un test d'urine attendez au moins 2 ou 3 jours aprés votre date théorique de premier jour des règles, on ne le rapellera jamais assez mais la PDS est le moyen le plus sur de détecter une éventuelle grossesse

QUESTIONS DIVERSES

-J'ai fait un test d'urine et la barre est légèrement colorée, je suis enceinte??

Dans ce cas on peut dire que ça sent bon, mais il est préférable de faire un PDS pour confirmer ou refaire un test d'urine 2 jours aprés

-Mes cycles sont irréguliers je suis perdue!!!!

Dans ce cas la température peut être un bon moyen pour au moins repérer l'ovulation

-Ma température joue le YOYO!!!

Dans ce cas là moi je me poserais la question du stress avant de penser au dérèglement hormonal

-La nidation c'est quoi??

C'est l'implantation de l'oeuf fécondé dans la muqueuse utérine , celà se passe en général entre le 5eme et le 8eme jour aprés la fécondation. Suite à l implantation, la Bhcg commence à être sécréter à partir du 9ème jour

-J'ai arrété la pilule le mois dernier et j en'ai toujours pas mes règles? Je suis enceinte?

Alors là prudence, on a en effet des filles super fertiles qui tombent enceinte au premier essai, tandis que pour d'autres cet arrêt va nécessiter du temps pour la remise "en service" du système. Donc on s'affole pas et on prend les choses objectivement et son mal en patience.

-J'ai fait une FC le mois dernier quand est ce que je peux retomber enceinte?

Il y a plusieurs écoles, aprés un curetage ou une aspiration le médecin peut vous demander d'attendre 2 cycles , aprés une FC naturelle certains vous diront allez y!!!! n'attendez pas
Encore une fois seul votre gynécologue pourra vous apporter une réponse adaptée à votre cas

Je voudrais seulement ajouter que j ai fait ce post avec mes connaissances, je n ai pas pu tout mettre parce que j estime que je n ai pas la compétence pour expliquer des problèmes comme l endométriose ou le syndrome des ovaires polykystiques, si vous voulez des infos je peux vous rajouter des liens de sites que je trouve trés bien expliqués.

Je ne suis pas médecin ni infirmière mais juste une personne soucieuse des autres et j'espère que ce post vous aidera!!!, n'hésitez pas à poser des question si vous en éprouvez le besoin et on fera en sorte de vous répondre .

Bien Ă  vous

Punkette

Merci pour toutes tes explications.

Romy
ROMY63

merci

Messagede fraisejaune » 16 Juil 2008, 16:24

bonjour merci pour ces infos
je suis en essai bb
fred 28 ans
mariée depuis 3 ans

Image

Image
fraisejaune

Messagede minimael » 21 Oct 2008, 13:11

pitite question :

depuis ce matin je me sens super humide et j'ai des pertes semi blanc semi transparent (dur à décrire :lol: ), très abondante, puisque j'ai vraiment l'impression d'être mouillé. c'est quoi ?!

j'ai jaamsi eu ca à ce niveau du cycle .... je m'inquiète surement inutilement mais bon :oops:

j'ai eu la mĂŞme chose le 6/7 octobre et lĂ  ca tombait vers mon ovulation donc lĂ  c'est quoi ?! :shock:
:sifflet:
http://uneviedevegan.blogspot.com/

Image
Numerobis secret jusqu'au bout !
minimael

ArrĂŞt de pillule

Messagede La fĂ©e clochette » 18 Nov 2008, 09:58

Bonjour Ă  toutes, :D

Je viens de découvrir le site que je trouve vraiment bien. J'ai arrêté la pillule le 22 octobre et depuis je me pose pas mal de questions. Il est difficile de ne pas être dans l'euphorie et surtout d'être patiente. J'essaye de ne pas trop me faire d'idées mais j'aimerais bien que ça marche rapidement.
J'ai commencé ma courbe de température le 27 date du début de mes règles. j'ai commencé une courbe pour avoir une idée de mon ovulation. J'ai lu qu'il ne fallait pas la faire plus de trois mois pour ne pas etre dépendante d'elle. J'ai aussi guété les signes qui diraient que je suis en ovulation. J'ai un peu de mal a interprété ma courbe. J'essaye de guetter des signes qui me diraient que ça auraient déjà marcher ou bien que mes règles arrivent. Mais je me dis que ces signes peuvent marcher pour l'un comme pour l'autre. De plus c'est difficile d'en parler à des gens car on a décidé de garder ça secret pour notre entourage afin que la surprise soit totale et surtout qu'on ne nous prenne pas la tête tout le temps.
Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa

Merci :wink:
La fée clochette

Messagede Val » 18 Nov 2008, 10:35

Bienvenue @ toi,

DĂ©jĂ  pour que ta courbe veuille dire qque chose, il te faut la commencer le 1er jour de tes vilaines qui est le 1er jour de ton cycle.
Tu prends ta température tous les matins à la même heure avant de te lever, dès le réveil, elle varie de peu chaque jour, normalement lors de ton ovulation elle chute pour le jour suivant remonter si elle continue à grimper t'as gagné. (Tu as un post sur le forum qui explique la ct)
Ensuite, nous n'avons pas ttes des signes de notre ovulation, pour certaines elle passe inaperçue, perso, je le sens bien, des douleurs au bas ventre en général sur les côtés et qques jours où j'ai "la rage du sexe"... Dsl de le dire comme ça mais oui j'en ai plus envie à ce moment là.
Est-ce que tu connais la durée de tes cycles?
Enfin, la botte secrète, et nous le savons ttes, c'est de ne pas se prendre la tête.
Le problème c'est qu'on y arrive pas et qu'on psychotte, comment ne pas penser à qque chose que l'on désire plus que tt?

Voilà j'espère t'avoir aidée un peu.
Bizettes
Val

Hello

Messagede La fĂ©e clochette » 18 Nov 2008, 11:07

Merci pour les conseils c'est sympa. J'ai bien commencé ma courbe au début de mes vilaines (j'adore ce termes lol). Elles ont débutés le 27 octobre. Mon pic le plus bas était à 36.5 depuis que je tourne autour de 36.8/37. et ça monte un peu donc j'essaie de ne pas psycotter mais ce serait vraiment super si ça marchait. Un beau cadeau de Noel. Ducoup je guette les signes qui me diraient que je vais avoir mes vilaines. Mais peut être que les signes sont similaires !?
La fée clochette

Messagede Val » 18 Nov 2008, 11:49

Eh bien les signes divergent d'une femme à l'autre. Les plus courant ce sont les seins tendus, douleureux, sensibles, des tiraillements dans le bas ventre qui peuvent être douleureux, une sensation d'humidité constante comme si les vilaines avaient débarquées, des nausées ect...
Effectivement certaines d'entre nous ont ces mĂŞmes signes avant leurs vilaines.
C'est difficile de te répondre, tant ils peuvent être différents, certaines aussi n'en ont pas.
C'est que dame nature nous facilité pas la tache!!

Perso pour ma 1ere grossesse, j'ai rien eu, et un beau jour, mal aux seins c'est tt.

Le mois dernier j'ai compris de suite le matin où je me suis levée et direct aux toilettes pour vomir (malheureusement s'en est suivi une fc spontanée)

Alors que te dire?? Les signes peuvent ĂŞtre multiples, similaires Ă  ceux des vilaines, ou insinifiants, inexistants...

Si je me trompe pas, tu en es à J23 de ton cycle, tes dernières vilaines étant du 27 octobre, ça fait un peu tôt, va falloir prendre ton mal en patience ma belle comme nous ttes.
Allez on croise les doigts pour un +++, tes cycles sont de combien de jours??
Val

Messagede La fĂ©e clochette » 18 Nov 2008, 12:31

Je pense avoir un cycle normal, Je prenais une pillule sur 21 jours et je la finissais lejeudi et à coup sûr mes vilaines étaient là le lundi suivant. Donc je pense que je suis bien réglée. Sinon depuis environs une semaine j'ai mal au tétons et je perds du liquide blanc. J'ai un peu mal au bas ventre j'ai eu très mal ya une semaine ou deux donc je pense que c'était mon ovulation enfin je ne sais pas trop. D'habitudes quand je vais avoir mes vilaines j'ai souvent mal au seinsmais là c'est vraiment les tétons qui me font mal. Effectivement je pense que les symptomes diverges d'une femme à une autre et peut être que j'en aurais aucun où les mêmes que mes vilaines. Je verrais bien. En tout cas je suis désolée pour ta FC, j'espère que tout ira bien pour toi

Merci :wink:
Biz
La fée clochette

Messagede Val » 18 Nov 2008, 12:41

De tte façon tu es à J23, si tu pars sur un cycle à 28 jrs, ça fait un peu tôt, va falloir patienter encore 1 semaine pour pouvoir faire un test.
Tétons douloureux, pertes blanches.... ça sent bon, allez on croise les doigts pour le +++ à la fin du mois.
Tu peux aussi nous rejoindre pour papoter dans l'attente sur "en novembre bébé va til nous surprendre".

T'inkiète de ma fc, elle m'a mis un coup au moral mais bon, je préfère comme ça, devait y avoir un soucis, et puis ça finira bien par arriver.
C'est mon 4eme cycle après l'arrêt pillule, je me plainds pas, certaines parmis nous attendent depuis bien longtemps.
Val

Messagede angele44 » 27 Jan 2009, 08:43

Bonjour Ă  tous!!!!

Voilà je suis enceinte de 1 mois et hier matin j'ai perdue du sang, je me suis beaucoup inquiétée, je suis allée passer une écho et le bébé est toujours là, le placenta c'est décollé un peu d'où les saignements.
Je retourne faire une Ă©cho dans une semaine, j'ai peur de saigner de nouveau et le perdre.
Et je me demande si ce décollement peu intervenir sur le développement du bébé, j'ai peur que ça l'empêche de se développer normalement :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
J'angoisse beaucoup, je ne sais pas quoi penser :?
angele44

Messagede Val » 28 Jan 2009, 06:43

Bonjour, je ne peux pas réellement t'aider, mais tt comme Cécile, je ne voudrais pas que tu sois déçue juste parce que tu n'as pas posté au bon endroit :D

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le décollement de placenta en début de grossesse:
Le décollement. En début de grossesse, le placenta peut se décoller légèrement. Cela provoque des saignements qui restent généralement sans suite. Très impressionnantes, ces hémorragies restent heureusement sans gravité tant qu’il n’y a pas de contraction et que l’embryon poursuit son développement. Le plus souvent, le médecin conseille à la future maman de se reposer le temps que tout rentre dans l’ordre.

Je pense au vu de tt ce que je viens de lire sur le sujet que chaque cas est propre et que seul ton gygy peut te rassurer.
PlutĂ´t que de te torturer l'esprit, appelle le ou demande un RDV en urgence qu'il contrĂ´le l'Ă©volution de ta grossesse et que tu puisses ĂŞtre en paix, car le plus important est que tu es du repos tant physique que moral.

VoilĂ , je croise fort pour que tt rentre dans l'ordre et que ta grossesse se poursuive sans complications. :D
Val

Messagede angele44 » 28 Jan 2009, 20:19

Salut CĂ©cile heureuse de te retrouver lĂ  :wink:

Je suis désolée d'avoir mal posté mon message, va falloir que je me familiarise mieux au forum :oops:

Merci Val pour tes infos
Image
angele44

Messagede Val » 29 Jan 2009, 08:56

Y'a pas de soucis Angèle :wink: Tiens au courant de l'évolution, en attendant, repose toi, prends soin de toi
Val

Re: AIDE POUR VOUS TOUTES QUI VOUS POSEZ DES QUESTIONS

Messagede julyb » 29 Sep 2011, 13:00

Bonjour

J'ai des difficultés à trouver un(e) gynéco compétent(e) ET humain(e) en regard de l’âge avancé des patientes sur Paris. Est-ce que vous en auriez une qui correspondrait à cette description ? Comme j'ai eu affaire au contraire, je serais heureuse de pouvoir être renseignée.

Merci d'avance
Julie
julyb

PrécédenteSuivante

Retourner vers En t'attendant.