Retrouvez nous sur

La varicelle : mode d'emploi ;-)

Espace prévention - Reservé aux récaps de conseils en cas d'accidents.

Messagede *Isa* » 16 Juin 2010, 22:22

chi pas experte en immunologie mais je pense que oui...demande à ton labo pour êre sûre...

Atrop voui :oops:

Bises
Isa... ber....Cé.... et.... Max
un régime c'est pas fait pour pourrir la vie! Je crois qu'on le voit trop comme une privation au lieu d'un cadeau qu'on se fait... (Sh@)
*Isa*

Messagede ir » 17 Juin 2010, 08:07

voila, j'ai demandé et on ne peut pas voir si la personne est en période d'incubation. On peut voir juste si on est en train de la faire ou si on est immunisé.
merci de votre aide,
ir
maman de deux poulettes (juillet 2006 et Janvier 2011) et d'un petit homme (aout 2012)
Image
ir

Re: La varicelle : mode d'emploi ;-)

Messagede loulou' » 28 Déc 2011, 11:28

Bonjour
Merci pour ce post qui est très instructif et complet c'est du super boulot :cheers:
Je voulais savoir mon loulou avait 2 boutons suspect lundi soir, le doc m'a dit suspicion de varicelle le mardi matin, l'aprèm il avait 39 et des petits points rouges qui commencent à arriver mais pas beaucoup quand même (genre une 15e en tout je pense) ca fait plus de 48h que ca a commencé, je dois m'attendre à d'autres boutons à votre avis ? Ca n'a même pas l'air de le démanger, ils sont touts petits sauf les 2 premiers...
Par contre cette nuit il a du faire une décharge car il n'avait "que" 38.4 mais tremblait comme une feuille, a vomit et a eu du mal à se sentir mieux et à se rendormir...
Merci :D
Image
loulou'

Messagede Naja » 25 Mar 2012, 12:51

je dois dire comme vous toutes que le cytelium fait des miracles
petite question : pour les marques qui restent (surtout sur le visage) vous avez mis une crème qui aide à la cicatrisation après ou vous avez attendu que ça disparaisse tout seul ?
ici la petite a une vilaine cicatrice sur la joue, j'aimerais aider la nature pour la faire disparaitre et pas attendre
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede iza » 02 Avr 2012, 07:37

Naja tu peux lui mettre "Cicalfate" de chez Avène matin et soir.
Image

Image

La beauté accroche le regard mais une belle personnalité accroche le coeur !
iza

Messagede tanikaa » 03 Déc 2015, 10:55

varicelle-ou-pas2.jpg
varicelle-ou-pas2.jpg (47.97 Kio) Vu 1704 fois

Hello

C'est une varicelle ou pas ça ? Mon fils a ces boutons depuis 2 -3 jours mais pas de fièvre. Au début, il avait juste quelques boutons, ça le grattait pas .. mais là c'est l'invasion et ça commence à le gratter sevère.. je vais pas lui attacher les mains dans le dos. qu'est ce que peut faire ?

sur media, ils disent qu'on peut utiliser des antihistaminiques, mais je suis moyennement convaincue.. le citelium ça en est ? Ca calme les envie de gratouille ?
tanikaa

Messagede Bubul » 04 Déc 2015, 09:56

Bonjour,

ça ressemble fort à la varicelle et même si ce n'est pas ça, il vaut mieux que tu vois un médecin rapidement. Il existe pas mal de chose pour aider les petits à ne pas se gratter, même si, malheureusement, c'est presque inévitable avec cette maladie.
Bon courage !
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Précédente

Retourner vers Prévention - Premiers gestes de secours.