Retrouvez nous sur

la récap des accouchements!

Pour toutes vos recherches mutualisées... utiles et pratiques.

Re: la récap des accouchements!

Messagede Naja » 24 Juin 2013, 13:23

et la miss N°3

Après une tripoté de faux départs, certains sans partir à la maternité mais presque et un le jeudi 6 juin au matin après avoir déposé les grandes à l'école.
Ben oui, avec un RV du 8ème mois où on s'entend dire par le gyné, vous savez madame, vous devriez arrêter la voiture, votre col a bien travaillé déjà et comme c'est le 3ème ... bref, on s'attend à un bébé rapidement
sauf que ... au bout d'une heure de monito, et après examen (col à 1 doigt), la sage femme me dit, ce fameux 6 juin ... spasfon pour calmer les contractions et revenez un autre jour quand ce sera vraiment régulier et douloureux ...
bref, je passe un week end à la maison, à se reposer (enfin avec les 2 grandes, se reposer est un bien grand mot), avec des contractions toujours très aléatoires et douloureuses ou non (même avec spasfon)
la nuit de dimanche à lundi est moins drôle, je ne dors pas entre 4h et 6h (comme souvent en fin de grossesse), mais toujours pas régulières ses put*** de contractions, de toutes façons c'est lundi, faut emmener les grandes à l'école !
donc je gère, j'attends et j'en parle à chéri, qui ne sait pas non plus quoi faire ...
après midi, j'essaie la sieste, je ne dors pas, impossible, cette fois ça doit être la bonne
à 16h ce 10 juin, on passe voir la voisine (notre plan A si il faut récupérer les grandes à l'école) et hop on part.
16h30 : installation en salle de prétravail, monito, col ouvert à 2. on plaisante, peut être encore un faux départ ... la sage femme en est moins sûre
entre 17h et 17h30 : tout s'accélère, les contractions deviennent vraiment douloureuses, mais toujours pas régulières (jamais elles ne seront régulières d'ailleurs :mrgreen: )
17h30 col ouvert à 3 , vous voulez la péridurale, ben oui, c'est marqué dans mon dossier, bon on y va alors
s'en suis un périple (d'au moins 15 m) entre la salle de prétravail et la salle de travail, j'ai cru que jamais je l'atteindrais cette salle (mon mari et la sage femme essayant de m'aider, je râle, je peste, mon vrai caractère ressort) mais ça fait mal ... (en tous cas, ça aura aidé à descendre la miss ...)
entre 17h30 et 18h30 : entre mes hurlements, quelques plaisanteries avec mon mari et la sage femme, l'anesthésiste arrive à me poser la péridurale
18h30 (environ car à partir de là la douleur est tellement forte que je deviens un peu folle - dixit mon mari), ah mais ça y est la col est complètement dilaté (tu m'étonnes que j'ai mal), bon essayez de pousser madame ... heu j'y arrive pas, j'ai vraiment trop mal ... bon on va attendre que la péridurale fasse effet (pas eu le temps de tester la fameuse seringue pour adapter le truc ... j'ai eu la dose de cheval !)
19h35, une épisio (comme d'hab) et quelques poussées (et quelques j'y arriverais pas, laisser moi tranquille, ne me parler pas ...), Roxane est là
beau bébé de 3,820 kg et 52,5 cm, peau à peau, câlins ... et papa repart chercher les grandes chez les voisins

la suite, ben qui dit épisio, dot recoudre ... la sage femme étudiante de journée a foiré, ça saignait au changement d'équipe, il a donc fallu recoudre après avec une autre sage femme. retour en chambre avec Roxane vers 22h

la suite, les grandes ont vu leur petite soeur le lendemain après l'école, ravies. La soirée chez les voisins leur a plu et elles étaient toutes fières d'annoncer la naissance de la petite soeur à l'école le matin.

finalement après toute cette attente (faux travail ...) ça aura été très rapide (comme pour mon 2ème accouchement quand je relis :wink: , merci materneo)
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Re: la récap des accouchements!

Messagede Doum » 18 Juil 2013, 09:20

Coucou Naja !

Je viens juste de voir ton récit ! :oops: :lol:
D'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait une récap accouchements ! :oops:

Bon, et bien je n'ai plus besoin de faire mon récit car... J'ai eu le même ! :lol: Je me suis trainée dans les couloirs pour aller faire pipi et aller en salle de travail (dilatée à 4). Les choses se sont hyper accéléré pendant la pose de la péri, qui a été un peu difficile du coup, et j'ai donné de la voix ! (Chose moins sympa, ils avaient fait sortir mon homme qui m'entendait depuis le couloir et s'inquiétait un peu... :? )

Péri posée, qui ne faisait pas encore effet : dilatée à 10 !!!!
Du coup la SF a attendu qu'elle fasse effet pour percer la poche et faire descendre bébé, mais ça a pris un peu de temps durant lequel on plaisantait entre les contractions, pendant lesquelles je hurlais et broyais la main de mon homme.... :lol: Tout le monde attendait, c'était un peu étrange ("ah ben ça commence à faire effet, elle a crié moins fort")

Ensuite, nickel, la puce était dehors en 3 poussée avec juste une petite déchirure.
Et délivrance du placenta tout de suite aussi.

Bref, très contente de cet accouchement malgré la douleur (pour le premier ça avait duré 10 heures, avec perf d'hormones, j'avais une péri de cheval, je n'avais pas eu mal du tout, mais du coup rien senti non plus pour pousser, d'où ventouse, et révision utérine ensuite...)
Doum
Un grand garçon de Septembre 2007.
Une chipie qui nous a rejoint le 11 Mai 2013.
Doum

Précédente

Retourner vers Les grandes récaps utiles pour tous.