Retrouvez nous sur

que change le 3eme??

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

que change le 3eme??

Messagede FARFALINA77 » 16 DĂ©c 2011, 00:15

coucou,

alors voila j'ai 2 enfants 4 ans bientot et 16 mois
tres envie d'un 3 eme , je ne sais pas pkoi car deja 2 c du sport!! (pour le moment)
pour ma part mon mari n'est pas d'accord

En fait moi j'aimerai mettre le 3 eme en route au 2 ans 1/2 du dernier
(3 enfants avant 30 ans j'avais dit lol)

MES QUESTIONS:

- niveau gestion j'y arriverai
- niveau voiture on a 1 picasso et une 206 .....ca passe??
- niveau chambre on a la place

apres vraiment budget ca change bcp?? car j'adoreeee les gatés!!
noel, vacances, anniversaire???
vous avez pas peur pr les etudes plus tard??

car zhom est fils unique , moi 4 enfants, c vrai que les parents de zhom peuvnet bcp nous aider,
apport pr maison, si besoin ils sont lĂ ,
par rapport au mien ils nous aident bcp mais financierement c pas la meme

merci de repondre a toutes mes questions!!!!!!!!!!
ImageImage

ImageImage
FARFALINA77

Re: que change le 3eme??

Messagede @bby » 13 Jan 2012, 10:18

hello,

vaste question que tu poses lĂ ... :wink:
Un 3ème ça change quoi??? fondamentalement pas grand chose. Il y a déjà à manger pour 2, alors pas de soucis pour le 3ème. Côté voiture, espace, ou même budget, j'avoue que le choix d'avoir les enfants n'a jamais été conditionné par cet aspect (bien que le nerf de la guerre reste toujours le même, mais c'est un autre débat)
Nous avons donc du changer de véhicule pour l'arrivée du 3ème (mais avant nous avions une voiture 3 portes), nous n'avions pas de chambre pour le bébé, mais il a passé quelques mois dans notre chambre avant que nous ne lui laissions pour demenager dans le salon (mais là non plus, à priori pour vous pas de soucis de ce côté là)
Le seul truc un peu dur qu'il faut gerer ce sont les premiers mois de vie avec un bébé alors qu'il y a deux petits bouts en pleine forme qui passent de bonnes nuits, veulent passer de bonnes journées, alors que n°3 avait décidé justelment de faire une inversion jour/nuit.... dur d'être opérationnelle!!
Mais je ne peux que te motiver, car pour mon cas ce troisième bébé est celui que je savoure le plus (et aussi celui qui me fait le plus tourner en bourrique très très très souvent). Cela dit, j'ai été enceinte de mon bout d'amour pour les 3 ans de mon second, ils ont donc 5 ans d'écart avec la grande, et 3 ans 1/2 avec mon second, et je suis bien contente d'aoir un peu plus d'espace entre les deux derniers qu'entre les premiers. 16 mois séparent mes deux ainés, et il nous aura bien fallu 3 ans pour sortir la tête de l'eau et faire ce dernier bout d'amour.
par contre autant je l'adore, et je remercie la vie de m'avoir offert la chance d'être maman de 3 beaux enfants, autant je suis définitivement calmée. Rien que l'idée d'un n°4 me donne des frissons :roll:
Mais, je profite de ce petit bébé avec une "zen-attitude" que je n'ai pas connu pour les grands, un plaisir sans nom. Grâce à lui, j'ai la sensation que la famille est au complet.
j'espère que tu sauras trouver les arguments auprès de ton cher et tendre et que vous aurez un n°3 qui vous comblera de bonheur
bises
Image
Image

Image

Pour Toi
Image

Les enfants commencent par aimer leurs parents, ensuite ils les jugent, parfois ils les pardonnent. Oscar Wilde
@bby

Messagede @bby » 13 Jan 2012, 10:25

ahhh j'ai oublié
vacances : pour l'instant, sauf le séjour à la montagne qui est sportif avec un bébé, on a passé que des séjours sympa depuis la naissance de bébé. le hic c'est que beaucoup de locations ne sont prévues que pour 4
Noel, anniversaire: moi aussi j'adore gâter mes enfants, mais la chance avec le n°3 c'est qu'au niveau des jouets on récupère des plus grands, on prends conscience que l'interêt principal pour eux reste d'ouvrir un joli paquet avec plein de rubans, et du coup on limite sans s'en rendre compte les achats pour le n°3. Par exemple, toute la famille a été choquée car cette année j'ai obligé les grands parents à ne faire qu'un cadeau pour anniversaire et un seul pour noel. Ils ont tous été frustrés... sauf mon petit loup qui a été ravi d'avoir un beau cadeau :wink:
bref... si vous vous sentez, il faut franchir le cap, ce n'est que du bonheur :wink:
Image
Image

Image

Pour Toi
Image

Les enfants commencent par aimer leurs parents, ensuite ils les jugent, parfois ils les pardonnent. Oscar Wilde
@bby

Messagede elodesmett » 20 Jan 2012, 22:04

bonsoir!

qu'estce que ça change un 3e? ben pour l'instant je peux pas trop dire car n°3 est ds mon ventre pour l'instant! (sortie prévue pour fin juin). en fait je crevait d'envie d'un 3e mais l'année dernière je me suis heurtée à un "non" catégorique de mon cher et tendre. initialement il voulait aussi 3 enfants, avec avec le stress de son boulot et l'énergie débordante de nos 2 zouaves (le grand a actuellement 5 ans et la petite 3 ans), il a dit "fini". j'allais pas lui faire un enfant ds le dos, et frustrée j'ai accepté sa décision. et à l'automne un petit dérapage complètement imprévu, et voilà n°3 qui s'annonce! j'en ai pleuré, de joie à l'idée que j'allais qd même avoir mon 3e, et de panique à l'idée d'annoncer la nouvelle à mon homme. (depuis il s'est fait à l'idée, maintenant ça va bien) le hasard faisant bien les choses, j'ai appris que j'étais enceinte le lendemain du jour où on signait le compromis d'achat d'une plus grande maison! donc on va avoir la place pour loger tout le monde. les enfants sont ravis de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur pour cet été.
niveau financier, on verra bien ce que ça donnera. proportionnellement, plus on est nombreux moins la part de chacun est chère (je sais pas si je suis claire: c'est comme qd on achète à manger en gros conditionnement, le prix au kilo est plus bas que qd on achète des petites portions). j'ai entendu plrs personnes dire que curieusement ils s'en sortaient mieux financièrement depuis qu'ils avaient leur 3e que qd ils en avaient 2 (augmentation des aides de la CAF, baisse d'impôts, etc...). ça je ne peux pas encore m'en rendre compte. ms par exemple pour tous les vêtements et jouets et autre bazar, pour le 3e je vais énormément faire de la récup, par rapport à ce que j'ai de mes 2 1ers et avec ce que vont me prêter les copines et cousines qui ont aussi des enfants.
pour la voiture, mon mari a une voiture de fonction assez grosse qu'on peut prendre pour les vacances. moi j'ai un picasso C3. à l'arrière on ne peut pas mettre 3 sièges auto côte à côte, ms tant que le bébé sera petit il aura son cosy que j'installerai à l'avant sur le siège du copilote, et après il récupèrera le siège auto du grand qui lui se contentera d'un réhausseur entre les 2 sièges auto, à 6 ans ça doit être possible!
pour l'organisation, j'avoue que je stresse un peu, mais tous ceux de mon entourage qui ont 3 enfants m'ont dit que ça avait été plus dur de passer de 1 à 2 que de 2 à 3, ce qui me semble cohérent. les 2 grands seront déjà un peu autonomes, alors que qd ma 2e est née son frère n'avait même pas 2 ans donc il fallait vraiment que je m'occupe bcp des 2. depuis la naissance du 1er je travaille à 3/4 temps (3 jours par semaine) et je compte continuer à ce rythme même avec le 3e (si je prends on congé parental ce sera 6 mois ou 1 an, je me vois vraiment pas rester non stop à la maison plus longtemps). pour les activités extra scolaires je m'arrangerai avec les parents des copains pr ne pas passer mon temps à faire les aller retour (genre je les emmènes, tu les récupères). j'avoue que je suis qd même rassurée d'accoucher fin juin pour avoir les grandes vacances pour trouver mon rythme avec le bébé, car en plein milieu d'année scolaire rajouter des tétées avant d'emmener les 2 grands à l'école j'imagine mal!!
pour ce qui est des vacances on verra bien! nous on part souvent avec des organismes style VVF, et c'est adapté même pour des familles de 3 ou 4 enfants. par contre un petit week end à droite ou à gauche en partant en train, on oublie! se sera voiture obligée pour trimballer tout le bazar!
noël, les anniv et tout le reste, c'est vrai que j'aime bien acheter des trucs pour faire plaisir à mes enfants, ms je suis contre les "pourrir gâter", et il m'arrive déjà d'acheter des jouer d'occaz sur le bon coin en très bon état et à moindre cout. à Noël dernier sans complexe j'ai acheté un chateau playmobil d'occaz à 20€ à mon fils car par principe ça me gonflait d'en acheter un 150€ en magasin! et en cadeaux d'anniversaire (les 2 grands st de l'automne) ils ne st pas obligé d'avoir des jouets, les grands parents peuvent très bien leur offrir une belle paire de chaussure pour la rentrée, ou leur inscription au club de sport pour l'année car ce n'est pas un "dû" ça peut être un cadeau (même jeunes j'essaye de leur faire comprendre la valeur de l'argent).

voilà ce que j'ai à dire sur le sujet, je sais pas si ça te sera d'une grande aide mais bon! et bon courage pour trouver les arguments qui convaincront ton homme de te faire ce petit 3e dont tu rêves. comme on dit "ce que femme veut Dieu veut", la nature sera de ton côté!!
maman de Paul (nov 2006), Léa (oct 2008) et Chloé (juin 2012)
elodesmett

Messagede lilibail » 17 Oct 2013, 12:01

FARFALINA77 ou en est tu pour le 3e? je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que l'homme est partant et que moi je ne travail pas
elodesmett tu t'en sors comment avec la nouvelle organisation

je suis encore a peser le pour et le contre car n'ayant pas de boulot et cela va etre difficile pour en trouver un (pas de periscolaire et je ne peux pas payer un nourice) je ne disais autant "finir" la famille (j'en veux 4 et j'en suis a la moitié)
lilibail

Retourner vers Cap sur son enfance!