hello,
vaste question que tu poses lĂ ...
Un 3ème ça change quoi??? fondamentalement pas grand chose. Il y a déjà à manger pour 2, alors pas de soucis pour le 3ème. Côté voiture, espace, ou même budget, j'avoue que le choix d'avoir les enfants n'a jamais été conditionné par cet aspect (bien que le nerf de la guerre reste toujours le même, mais c'est un autre débat)
Nous avons donc du changer de véhicule pour l'arrivée du 3ème (mais avant nous avions une voiture 3 portes), nous n'avions pas de chambre pour le bébé, mais il a passé quelques mois dans notre chambre avant que nous ne lui laissions pour demenager dans le salon (mais là non plus, à priori pour vous pas de soucis de ce côté là )
Le seul truc un peu dur qu'il faut gerer ce sont les premiers mois de vie avec un bébé alors qu'il y a deux petits bouts en pleine forme qui passent de bonnes nuits, veulent passer de bonnes journées, alors que n°3 avait décidé justelment de faire une inversion jour/nuit.... dur d'être opérationnelle!!
Mais je ne peux que te motiver, car pour mon cas ce troisième bébé est celui que je savoure le plus (et aussi celui qui me fait le plus tourner en bourrique très très très souvent). Cela dit, j'ai été enceinte de mon bout d'amour pour les 3 ans de mon second, ils ont donc 5 ans d'écart avec la grande, et 3 ans 1/2 avec mon second, et je suis bien contente d'aoir un peu plus d'espace entre les deux derniers qu'entre les premiers. 16 mois séparent mes deux ainés, et il nous aura bien fallu 3 ans pour sortir la tête de l'eau et faire ce dernier bout d'amour.
par contre autant je l'adore, et je remercie la vie de m'avoir offert la chance d'être maman de 3 beaux enfants, autant je suis définitivement calmée. Rien que l'idée d'un n°4 me donne des frissons
Mais, je profite de ce petit bébé avec une "zen-attitude" que je n'ai pas connu pour les grands, un plaisir sans nom. Grâce à lui, j'ai la sensation que la famille est au complet.
j'espère que tu sauras trouver les arguments auprès de ton cher et tendre et que vous aurez un n°3 qui vous comblera de bonheur
bises