Retrouvez nous sur

IL MANGE RIEN!!!

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

IL MANGE RIEN!!!

Messagede FARFALINA77 » 14 DĂ©c 2011, 19:26

voila mon problème
mon fils de bientot 4 ans, mange tres tres peu!!
s'il a decidé il va manger mais que des betises
un repas avec 2 saucisses lui convient

il demande encore 2 a 3 bib de lait par jour (matin, defois le 16h et le soir)

Alors moi décidé!! j'ai dit stop
a table tu finis ton assiette!!!! je met pas grand chose 2 cuilleres a soupe!

et bah ce soir mr fait des haut le coeur!!!
j'insiste!!!!
il mange tout

10 minutes plus tard il me dit "j'ai vomit, pardon maman desolée!!"

Alors un peu perdu avec mon mari qui me dit "bah oui tu le forces il a pas faim!!!"

alors je fais quoi je le laisse rien manger,
s'il a vraiment pas faim pkoi le bib de lait apres!
il le fait expres si je percevère ca ira????

je sais plus quoi faire!!

(ps: ca a toujorus été mr en fan des plats de bébé!! on lui donnerai encore la cuillere il dirait pas non,
il grossit qd meme bien.....)
ImageImage

ImageImage
FARFALINA77

Re: IL MANGE RIEN!!!

Messagede Pamplemousse » 14 DĂ©c 2011, 22:10

Bonsoir,

Je n'ai jamais été dans ton cas mais ce que tu racontes me fait penser à ma soeur et à d'autres enfants dont j'ai pu entendre parler. Est-ce que tu sens bien ton fiston? Je te poses la question parce que peut être qu'inconsciemment il y a quelque chose qui le tracasse et il traduit ça par la nourriture ... e dirai aussi attention quand tu insiste il sens que ça te touche ce sujet et même s'il finit par tout manger il rend après ... Est-ce qu'il mange avec d'autres personnes que toi ? Comme ça je dirai tente le lâcher prise : laisse comme il souhaite sans prêter attention à ce qu'il mange mais sert le quand même et retire son assiette en même temps que tout le monde (sans remarque) pour lui donner son dessert etc ... Si rien ne change peut être peut tu en parler au pédiatre (ou médecin) ?

Bon courage, c'est dur quand les enfants mange moins ou plus (ma fille ne mange plsu que la moitié de ce qu'elle prenait la semaine dernière et encore par le jeu ... on verra, ça lui passera comme la dernière fois)

Bises
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede clotilde » 15 DĂ©c 2011, 14:48

Coucou Farfalina,

Je suis dans le même cas que toi, ma puce qui va sur ses 5 ans de mange quasiment rien :roll: :roll: au début j'angoissait pas mal mais maintenant je ne me prends plus la tête, à table je la sert peu et si elle ne fini pas son assiette bah tant pis pour elle cela signifie qu'elle n'a plus faim pour rien d'autre: ni fromage, ni yahourt, ni carreau de chocolat :wink: :wink:

Et ça marche :Good: :Good:

Bon courage Ă  toi
Image
clotilde

Messagede Aunty » 15 DĂ©c 2011, 15:24

Bon, je n'ai peut être pas les dernières méthodes à la mode, mais voici ce que nous faissons quand même !

Chez nous personne n'est obligé de manger quoi que ce soit. On sert un simple et unique plat à chaque repas, ce qu'ils n'aiment pas ou ne veulent pas manger ils laissent sur le bord de l'assiette. C'est plutôt rare qu'ils laissent quelque chose, parce qu'ils ne vont pas se laisser mourir de faim ! Ils n'ont pas plus de fromage ou dessert si ils ne mangent pas, tant pis pour eux. Bon, le fiston n'aime vraiment pas les champignons donc quand c'est un plat avec beaucoup dedans je compense avec autre chose. On n'est pas des monstres quand même ! On pousse le bouchon jusqu'à les demander de gouter à tout, et de tout laisser si ils n'aiment pas. On ne veut pas de rapport de force ou situation de conflit à table ; néanmoins c'est nous qui décidons ce qu'ils ont le droit de manger et quand, et c'est eux qui acceptent ou refusent.

Ce que tu lui propose actuellement est nouveau et ne lui plait pas, ça ne va pas être nickel tout de suite. Mais les enfants apprenent et comprennent très vite, si vous restez constants il va vite comprendre qu'il mange à table avec tout le monde ou il ne mange pas.

Allez, courage ! Et dit toi bien qu'à moins d'avoir un souci pathologique, à son âge il ne va pas se laisser mourir de faim !
"The way things have been is not the way things will be."
"Ce qui était dans le passé ne le sera pas à l’avenir."
Barack Obama

Un enfant transforme le rien en tout, et le malheur en bonheur.

Le fiston est né en décembre 2007, ma petite princesse en octobre 2009
Aunty

Messagede FARFALINA77 » 15 DĂ©c 2011, 16:02

merci les filles

alors hier soir il a demandé son lait chaud
et avec son pere (tres en accord :mrgreen: )
"bah non mon chéri tu as vomit tout a l'heure, tu ne peux pas avoir de lait chaud! on a peur que ca recommence :content: "
on a pas cedé!

ma maman m'a dit que ct bien ce que je faisais mais pas forcer, le faire gouter 1 cuillere ou 2 pas +
pe etre j'ai trop forcé d'un coup

on verra ce soir!!

il fait ca bcp a la maison, chez mes parents il mange de tout (ils sont pas cool lol) et chez l'autre mamie bah limite elle lui donne encore a manger comme un bébé donc il aime!! et elle fait que ce qu'il ve, en gros elle propose il dispose
a la cantine elle a pas fait trop attention, je lui ai dit , elle me dira demain si il a mangé ou pas
ImageImage

ImageImage
FARFALINA77

Messagede loulou' » 15 DĂ©c 2011, 16:11

Coucou
matheo a peut être une petite phase de régression, c'est à vous de l'aider à grandir ... je fais comme aunty mais en + strict dès fois car ce qu'il n'aime pas chez moi il le mange chez les autres alors faut pas pousser le bouchon :Mur: (non non je ne cuisine pas mal lol et il mange la même recette chez ma mère alors bon mes brocolis ou ceux de ma mère à part l'adresse il n'y a rien qui change !!)
Vu qu'on est que 2 il n'y a forcément qu'un plat mais je n'aurais pas été partisane de faire à chacun un truc on s'en sort plus sinon !
Quand ce que je fais ne lui plait pas (dernier exemple en date purée de légumes) il est capable de me dire que c'est pourri/trop injuste/je suis méchante/il a decidé qu'il voulait des pates tout'suite donc là ca a été au coin il a mangé un peu en faisant des bruits de bouche je l'ai menacé une fois de lui enlever l'assiette il a continué, je l'ai enlevé (il avait mangé les 3/4 hein !) je peux te dire que la fois d'après qu'en j'en ai refais, il a tout mangé sans rien dire sans que je dise quoi que ce soit :content:
bisous et courage il ne se laissera pas mourrir de faim :wink:
Image
loulou'

Messagede Aunty » 15 DĂ©c 2011, 17:13

Tu me fais rire Loulou. Je me souviens un soir quand ma fille nous avait fait un énième sketch de veux - veux pas et je lui ai dit que si elle ne voulait pas de son diner je le mettrais à la poubelle. "Veux pas". Bien ma fille, comme tu le veux. En faisant bien attention qu'elle voit tout j'ai balancé le contenu de son assiette à la poubelle. Pas de fromage ni de yaourt, elle est sortie de table et est allée au lit sans manger. Et elle ne s'est même pas réveillée la nuit ou plus tôt le matin :wink:

Elle dit encore "veux pas de ...". Je la regarde droit dans les yeux, tu es certaine que tu n'en veux pas car sinon je le mets Ă  la poubelle/range et il y en aura pas d'autres. "veux maman". Elle est tĂŞtue mais pas bĂŞte :mrgreen:
"The way things have been is not the way things will be."
"Ce qui était dans le passé ne le sera pas à l’avenir."
Barack Obama

Un enfant transforme le rien en tout, et le malheur en bonheur.

Le fiston est né en décembre 2007, ma petite princesse en octobre 2009
Aunty

Messagede FARFALINA77 » 15 DĂ©c 2011, 19:41

je vais suivre vos conseils!!
ici pas de plat different sauf les soirs de reste lol
ce soir on a forcé sur les saucisses il a pas finit les pates mais bon il a mangé qd meme

Loulou en fait il a toujours été comme ca! sauf que là on sature,
il grandit il pourra pas comblé par son bib de lait tout le temps

a VRAI DIRE AVEC MON ZHOMME on a un peu de mal
car on se dit le pauvre il a pas mangé,
alors on craque sur le bib de lait

mais faut qu'on soit stricte!!! on va apprendre lol
ImageImage

ImageImage
FARFALINA77

Retourner vers Cap sur son enfance!