Retrouvez nous sur

il va me rendre dingue

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

il va me rendre dingue

Messagede yasmine » 15 Oct 2011, 16:41

coucou,

mon 2ieme loulou a 3 ans, depuis petit il me rends dingue, et la je suis au bord de la crise de nerfs avec lui, je ne sais plus quoi faire.

Depuis bébé c'est un enfant qui a sont caractère, il est calme sais jouer seul mais quand quelque chose ne va pas comme IL veut c'est la catastrophe, il se met a hurler a piquer des crises interminable. Je ne sais plus comment faire avec lui. Un simple exemple, ce midi on se met a table, et la il décide qu'il veux qu'on approche la table de sa chaise et pas la chaise de la table. Il a hurler facilement 20 minutes et fini par manger comme NOUS avions décider. Hier il avait décider qu'il voulais cette (celle de son frère) pour manger et pas une autre, il a crisé hurler pendant 20/25 min, pour finir par manger avec celle que nous avions décider. Et c'est comme ça toute la journée, je suis usée à bout.
On a jamais cédé aux caprice chez nous donc on ne peu pas dire que ça vient du fait qu'il soit trop gâter, ce n'est pas le cas.
C'est un enfant maniaque qui veux absolument terminer tout ce qu'il commence. Par exemple un jour je lui dis va ranger les jouets. Au départ il me dit non, puis fini par le faire, pendant ce temps là le diner est prêt, je lui dit vient manger, et la commence une crise non j'ai pas fini de ranger en hurlant bien sur. Je lui ai dis tu terminera après ce n'est pas grave, il n'en a pas démordu, il a tenu a terminer de ranger avant de manger.

J'ai besoin d'aide de conseil, j'en peu plus de ses crises, on a déjà tout essayer, parler explique laisser hurler, les fessées, rien n'y fait!
ImageImage
Image Image
yasmine

Re: il va me rendre dingue

Messagede Cox-en-guinguette » 17 Oct 2011, 08:52

Bonjour Yasmine,

je comprends totalement ton désarroi, et je compatis. Ma fille a eu des périodes comme ça, et ça lui arrive encore.

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs livres qui m'ont permis de mieux accompagner ma fille, et de limiter les crises, en tous cas, d'en réduire la durée. Et je me sens bien avec ça.

Tout d'abord on peut partir du principe qu'un caprice, ça n'existe pas. Pas vraiment.

Si ton enfant émet une exigence, et qu'il en fait tout un plat, c'est probablement qu'il a un besoin non entendu. Qu'essaie t il de te dire réellement? Quel est son état émotionnel? S'agit il réellement de l'assiette, de la table? Ou d'un besoin tout autre qu'il ne sait pas exprimer? ET toi? quel est ton propre état émotionnel?

Je vais redonner le même conseil que j'ai pu donner à beaucoup de mamans ici et ailleurs : file acheter les bouquins d'Isabelle Fillozat. Tu y trouveras sans doute des réponses.

Celui ci : =Au coeur des Ă©motions de l'enfant http://www.amazon.fr/coeur-%C3%A9motions-lenfant-Isabelle-Filliozat/dp/250105251X

Celui lĂ  : = Il n'y a pas de parent parfait http://www.amazon.fr/ny-pas-parent-parfait/dp/2501056868/ref=pd_sim_b2

Ceux là et d'autres : J'ai tout essayé, parents efficaces (Thomas Gordon).

Si je te les conseille, c'est que personnellement j'aurais aimé les découvrir bien plus tôt, car j'y ai trouvé des clés vraiment intéressantes. Bon, parfois ça ne suffit pas hein.....

Je te souhaite beaucoup de courage. Je sais que ce n'est pas facile et que dans ces moments lĂ , on a juste envie de se barrer tout seul...... pas facile de prendre du recul.
Des bises.
***bah oui, Coksinelle comme cokine ;)***
*les conseils donnés avec la meilleure intention peuvent tomber comme des pierres au fond d'un puits... ils ne remplaceront jamais la vérité du cœur...... n'hésitez pas à m'envoyer croquer mes feuilles !!!
Cox-en-guinguette

Retourner vers Cap sur son enfance!