Bonjour les filles,
Peut-être certaines me reconnaîtront-elles, je suis Myriju, maman de Justine (juin 2003), Julie (juillet 2006) et Louis (novembre 2008).
Dans une semaine, c'est la rentrée des classes, et j'appréhende énormément... déjà , parce que ça été très très dur pour Julie, qui faisait pourtant sa deuxième année et j'ai peur qu'elle ait toujours autant de mal à aller à l'école...
et puis, parce que mon petit Lou commence à son tour (eh oui, 2 en maternelle ! ça fait bizarre). Je pense que Louis n'aura pas de difficulté à s'intégrer, il a un caractère qui fait qu'il ne craint rien, ce petit bonhomme, personne ne lui fait peur ! Et puis, il est habitué à aller en garderie, où ça se passe très bien.
Par contre, le gros problème qui me soucie, c'est qu'il n'est pas propre !!!! J'ai tenté tout l'été et rien n'y fait, il se fait toujours pipi dessus et fait caca dans sa culotte, voire par-terre. Le pire, c'est qu'on dira que ça l'amuse et ça ne le dérange pas du tout ! L'école m'a avertie : j'ai 15 jours à la rentrée, s'il ne s'y fait pas, je le garde ! ça m'angoisse terriblement ! Il est tellement prenant que j'ai besoin qu'il aille à l'école et puis, le congé parental s'arrêtant au mois d'octobre, il faut que je travaille de plus en plus pour compenser, sinon, on ne s'en sortira plus !
Certains me disent qu'il se décidera peut-être à l'école, je l'espère ! Mais s'il ne s'y fait pas ? Je sais par expérience avec Julie, que je ne recevrais aucune compréhension ni souplesse auprès des professionnels de l'école. Si ça ne va pas, ils ne tenteront pas plus longtemps que prévu et me diront vite de garder mon fils...