Coucou,
Je peux t'aider...
Il y a eu un autre post par Rachel ou Mayav oĂą tu dois aussi trouver des renseignements....
En gros et en résumé : tous les enfants sont hypermétropes, on ne corrige que ceux que ça gène : hypermétropie forte, astigmatisme ou différence de correction entre les deux yeux!
Les julbo sont géniales pour les petits, bien faites, solides et légères. Moi, je te conseille des montures plastiques ou acétates (comme les julbo), il faut que la monture monte suffisamment pour que l'enfant ne regarde pas par dessus...
Une monture enfant n'est en aucun cas une monture adulte en réduction, il y a bcp de spécificités à respecter...
Impératif, il faut aussi qu'elles lui plaisent car sinon il les cassera ou les oubliera régulièrement!
Tu va par la même occasion aller souvent chez ton opticien pour qu'elles soient tjs bien ajustées!
Je suis contre les assurances, c'est du blabla....si la monture est bien concue : pas besoin et si ton opticien est bon, c'est du service...c'est un dĂ»!!!
Trouves surtout un opticien gentil avec les petits, patients et disponible....si tu peux avoir la plupart du temps le même interlocuteur, c'est mieux pour Timéo!
Un verre super pour les petits : le polycarbonate, avec un premier anti-reflet, type Airwear junior trio clean chez Essilor!
Attention, si la correction est un peu importante, tu n'es pas tjs obliger d'affiner le verre, des fois il suffit de jouer sur le diamètre et tu obtiens un super résultat...
Voili voilà , dans un grand désordre plein d'idées...Je suis dispo par Mp si tu as besoin, tu peux m'envoyer sa correction si tu veux!
P.S : En monture, Adidas pour les enfants, c'est du super super résistant aussi avec 3 ans de garantie!!!
Biz