Retrouvez nous sur

lunettes de vue, besoin de conseil

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

lunettes de vue, besoin de conseil

Messagede pickouik » 21 Juil 2011, 10:26

Hello

Bon le verdict est tombé hier, Timéo est hypermétrope, ça expliquerait en partie ses chutes à répétition !

Donc je ne m'y connais pas du tout, que me conseillez vous pour un titou de bientot 4 ans ? J'ai vu des julbo sympa car nivau choix je trouve ça bof bof quand même :
http://www.grandoptical.com//Collection ... O-OP630-50

Une assurance est je suppose indispensable ?

voili voilou

biz
Image
pickouik

Re: lunettes de vue, besoin de conseil

Messagede Gala... » 26 Juil 2011, 09:46

Coucou,
Je peux t'aider...
Il y a eu un autre post par Rachel ou Mayav oĂą tu dois aussi trouver des renseignements....
En gros et en résumé : tous les enfants sont hypermétropes, on ne corrige que ceux que ça gène : hypermétropie forte, astigmatisme ou différence de correction entre les deux yeux!
Les julbo sont géniales pour les petits, bien faites, solides et légères. Moi, je te conseille des montures plastiques ou acétates (comme les julbo), il faut que la monture monte suffisamment pour que l'enfant ne regarde pas par dessus...
Une monture enfant n'est en aucun cas une monture adulte en réduction, il y a bcp de spécificités à respecter... :roll:
Impératif, il faut aussi qu'elles lui plaisent car sinon il les cassera ou les oubliera régulièrement!
Tu va par la même occasion aller souvent chez ton opticien pour qu'elles soient tjs bien ajustées!
Je suis contre les assurances, c'est du blabla....si la monture est bien concue : pas besoin et si ton opticien est bon, c'est du service...c'est un dĂ»!!! :twisted:
Trouves surtout un opticien gentil avec les petits, patients et disponible....si tu peux avoir la plupart du temps le même interlocuteur, c'est mieux pour Timéo!
Un verre super pour les petits : le polycarbonate, avec un premier anti-reflet, type Airwear junior trio clean chez Essilor!
Attention, si la correction est un peu importante, tu n'es pas tjs obliger d'affiner le verre, des fois il suffit de jouer sur le diamètre et tu obtiens un super résultat...
Voili voilà, dans un grand désordre plein d'idées...Je suis dispo par Mp si tu as besoin, tu peux m'envoyer sa correction si tu veux!

P.S : En monture, Adidas pour les enfants, c'est du super super résistant aussi avec 3 ans de garantie!!!

Biz
Gala...

Messagede pickouik » 26 Juil 2011, 10:19

merci pour cette super explication mĂŞme si quelques passages ressembles Ă  du chinois pour moi :mrgreen:
J'aurai sa correction lundi car elle lui fait un fond de l'oeil donc je te tiendrai au courant :wink: je suis allée voir un peu j'ai vu pas mal de modèle sympa finalement mais a voir avec la lousitc maintenant !!
On m'avait conseillé monture plastique sans les embouts sur le nez en plastique ( je m'exprime super bien :? ) car il risquait de me les casser tout le temps donc je rajoute à ma liste adidas aussi :D

merci

biz
Image
pickouik

Messagede pickouik » 26 Juil 2011, 10:23

par contre il a 10 à chaque oeil c'est ça que je comprends pas en fait :oops:
Image
pickouik

Messagede Gala... » 26 Juil 2011, 10:40

Alors, pour continuer dans mon chinois habituel :mrgreen: l'hypermétropie est soit :
-un oeil trop court pour la convergence
-une image qui se forme trop en arrière de la rétine
Contrairement à un myope, un hypermétrope peut accommoder pour rattraper son défaut, ce qui est fatigant mais qui lui permet de garder une bonne acuité!
Ce qui est rassurant, c'est que s'il atteint 10/10ième, c'est que l'astigmatisme est faible et l'hypermétropie compensable donc pas trop élevée...pas d'inquiétude, elle diminuera probablement avec la croissance et puis, il pourra peut-être quitter ses lunettes pour récréation, sport, etc...à suivre!
Je suis dispo tous les jours :mrgreen: n'hésites pas :wink:
Gala...

Messagede Gala... » 03 AoĂ» 2011, 11:33

Alors, Alors???
Gala...

Messagede pickouik » 03 AoĂ» 2011, 11:55

alors Timéo est bien hypermétrope à +3 donc elle lui a mis une correction + 2 ( je ne sais pas à quoi ça correspond !

Le choix assez épique car le premier opticien n'avait rien qui nous plaisait moi gênée de l'avoir dérangé pour rien, mon mari boudant car n'aimant pas les lunettes et Timéo se réveillant de sa sieste de mauvaise humeur :lol:

On a fini Ă  grand optical et voilĂ 

Image

Donc monture acétate comme conseillé pour les verres j'en sais rien :oops: alors la monture était garanti 1 an mais pas les verres alors on a pris l'assurance de peur qu'il nous les raye ou casse souvent. on a eu pour 1 euros de plus une autre monture + verre, nickel en cas de casse !

merci pour les conseils en tous cas !!!!

bisous
Image
pickouik

Retourner vers Cap sur son enfance!