Retrouvez nous sur

lunettes de vue, besoin de conseil

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

lunettes de vue, besoin de conseil

Messagede pickouik » 21 Juil 2011, 10:26

Hello

Bon le verdict est tombé hier, Timéo est hypermétrope, ça expliquerait en partie ses chutes à répétition !

Donc je ne m'y connais pas du tout, que me conseillez vous pour un titou de bientot 4 ans ? J'ai vu des julbo sympa car nivau choix je trouve ça bof bof quand même :
http://www.grandoptical.com//Collection ... O-OP630-50

Une assurance est je suppose indispensable ?

voili voilou

biz
Image
pickouik

Re: lunettes de vue, besoin de conseil

Messagede Gala... » 26 Juil 2011, 09:46

Coucou,
Je peux t'aider...
Il y a eu un autre post par Rachel ou Mayav oĂą tu dois aussi trouver des renseignements....
En gros et en résumé : tous les enfants sont hypermétropes, on ne corrige que ceux que ça gène : hypermétropie forte, astigmatisme ou différence de correction entre les deux yeux!
Les julbo sont géniales pour les petits, bien faites, solides et légères. Moi, je te conseille des montures plastiques ou acétates (comme les julbo), il faut que la monture monte suffisamment pour que l'enfant ne regarde pas par dessus...
Une monture enfant n'est en aucun cas une monture adulte en réduction, il y a bcp de spécificités à respecter... :roll:
Impératif, il faut aussi qu'elles lui plaisent car sinon il les cassera ou les oubliera régulièrement!
Tu va par la même occasion aller souvent chez ton opticien pour qu'elles soient tjs bien ajustées!
Je suis contre les assurances, c'est du blabla....si la monture est bien concue : pas besoin et si ton opticien est bon, c'est du service...c'est un dĂ»!!! :twisted:
Trouves surtout un opticien gentil avec les petits, patients et disponible....si tu peux avoir la plupart du temps le même interlocuteur, c'est mieux pour Timéo!