Retrouvez nous sur

Pertes brunes enfant 8 ans

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille à moi" qu'elle dit Lynda!...

Pertes brunes enfant 8 ans

Messagede Tishypops » 30 Juin 2011, 12:00

Bonjour

Je ne sais pas trop où poster. J'ai remarqué depuis quelques temps (mais pas tout le temps) des pertes jaunâtres et parfois brunes chez ma fille de 8 ans. Pensez-vous que cela puisse être hormonal si jeune ? :? Je ne sais pas si je dois m'inquiéter outre mesure.

Merci pour vos témoignages.
Image
Image
Tishypops

Re: Pertes brunes enfant 8 ans

Messagede Sofito » 30 Juin 2011, 21:42

Tish,

Tout d'abord, aucune idée, donc ce qui suit est à prendre avec des pinces.

Y a-t'il une odeur un peu plus forte autour de son appareil génital ?
J'ai vu un pédiatre une fois pour ma fille qui avait l'entrée du vagin rouge et un peu odorant. Il m'a bien dit de vérifier si elle avait des pertes dans la culotte. Mais dans ce cas, les pertes auraient été accompagnées d'autres symptômes. En plus absolument pas le même age que la tienne.

Bref, aucune idée de si le corps de ta fille est en train de travailler de façon naturelle... ou pas. Désolée !
Sofito
Sofito

Messagede Nig » 01 Juil 2011, 12:54

Coucou

Je n'y connais rien mais a-t-elle d'autres "symptômes" hormonaux (type poils pubiens, poitrine ou autre?)? Est-ce qu'elle a pu se faire mal à cet endroit? (Se griffer?)

A ta place je crois que je consulterais, au cas où...

Bises

Flo
Une grande puce (janvier 2004), un Titou joli (juillet 2007)... Et ma petite caille adorée est venue compléter la famille le 12 août 2012!
Nig

Messagede Tishypops » 01 Juil 2011, 21:05

Merci pour vos réponses :wink: En fait ça arrive rarement, mais je me posais la question si quelque chose pouvait se produire si jeune.
Image
Image
Tishypops

Messagede Nig » 02 Juil 2011, 13:26

Coucou

Je ne retrouve plus le post mais je me souviens qu'on avait parlé un jour de la puberté des enfants, et sur le forum une fille avait dit qu'elle-même avait eu ses règles à 8 ans. Je me souviens ça m'avait fait bizarre vu que ma choupette a 7 ans et demis et franchement je m'en sentais loin loin...

Tout ça pour dire que c'est pas impossible mais c'est quand même tôt et "hors-normes"... Un médecin sera sûrement plus à même de t'en dire plus pour le cas particulier de ta fille.

Flo
Une grande puce (janvier 2004), un Titou joli (juillet 2007)... Et ma petite caille adorée est venue compléter la famille le 12 août 2012!
Nig

Messagede Rididi » 03 Juil 2011, 14:10

Coucou,

La maman d'un copain de Sacha avait consulté un pédiatre pour sa fille de 8/9 ans qui avait les mêmes"symptômes", en effet, c'était hormonal, un cas de puberté précoce. Sans qu'elle fut réellement "réglée", ça commençait à travailler. Le médecin lui avait dit qu'il rencontrait de plus en plus de petites filles dans ce cas.
J'espère qu'un doc te rassurera, tu peux aussi commencer à lui expliquer les ragnagnas avec des mots adapté au cas où...
Bien des bises

Rididi
"Je pensais que le REP ne s'appliquait qu'aux hommes " Stitch
Rididi

Messagede Pamplemousse » 03 Juil 2011, 20:44

Bonjour,

La puberté peut commencer tôt : http://www.bonjour-docteur.com/rechercher.asp?motscles=Pubert%E9+pr%E9coce mais peut être qu'un médecin pourra te rassurer par rapport à ce que tu as constaté. Et effectivement, en parler à ta fille pour la préparée.
Ca grandit trop vite et à 8 ans, je trouve ça jeune aussi! Il me semble que ça peut être familial : je n'ai eu mes premières règle qu'à 16 ans, ma mère et ma grand mère tard aussi. Comme une de mes soeurs mais la petite dernière a été plus "rapide" ... A voir de ton côté

Bises
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede Neige » 03 Juil 2011, 21:29

Pamplemousse a écrit: Il me semble que ça peut être familial : je n'ai eu mes premières règle qu'à 16 ans, ma mère et ma grand mère tard aussi. Comme une de mes soeurs mais la petite dernière a été plus "rapide" ... A voir de ton côté
Bises

Coucou,
Pour reprendre Pamplemousse, il semblerait que l'âge de la puberté soit plus ou moins héréditaire comme l'âge de la ménopause d'ailleurs. Mon médecin m'a souvent dit que c'était en général dans les mêmes âges que sa propre mère.
De mon coté pour la puberté ça s'était confirmé, premières règles vers 11 ans pour ma maman, 10 ans et demi pour moi, à coté de ça, mes demi-sœurs c'était plus tard, quasi le jour de leur 15 ans pour toutes les deux (comme leur mère).

8 ans c'est fort tôt, mais si je me souviens bien, j'ai eu beaucoup de maux de ventre, et de petites pertes dés la fin de mon année de CE2, même si mes règles à proprement parlé sont arrivées plus tard (après poils pubien et petite poitrine). Ma maman avait passé du temps à m'expliquer que mon corps changeait, que ça pouvait être douloureux et qu'il pouvait "rejeter" ce dont il n'avait plus besoin, qu'il n'y avait pas à s'inquiéter etc.

Hésite pas à en parler à un toubib si tu veux être sûre que tout se passe bien pour elle.

Bises,
Neige

Messagede RoSaLiE.m » 04 Juil 2011, 16:22

J'allais dire comme les filles...surement les "premiers signes" de la puberté.

Pour info, j'ai eu mes ragnagnas à 9 ans (oui je sais c'est tôt).

Bisous ma belle et si vraiment t'es inquiète, teléphone à ta gynéco ou a ton généraliste !!

Rosi.
Rosi, maman de Laura (6ans) et Annabelle (4ans et 9 mois)
RoSaLiE.m

Retourner vers Cap sur son enfance!