Bijour, bijour,
C'est en ce jour de grâce de l'an 2011 que je vous parle, le cheveu en bataille et la serpillière dégainée.
Nous y sommes.
J 1.
ça y est.
Premier jour de culotte.
Voui.
Le pot yooooooo, la couche bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Un petit poney, qui est sec de nuit et de sieste depuis des semaines voir des mois et qui jusque hier nous faisais un remake de l'exorciste dès qu'on lui montrait une culotte "NOOOOOOOOOoooooooooooon pas çaaaaaaaaaaaaaaaa, pas coulooooooootte !!!" avec roulade au sol, bave aux lèvres et regard de hyène .
Moi, pauvre maman tétanisée, je rangeais donc honteusement l'objet interdit, celui que l'on ne nomme pas, le slip impie....
Mais hier, après avoir essuyé 1 pipi part terre. Et miraculeusement chopé au vol, ou plutôt au pot, 3 ou 4 autres, Môôôssieur Théodore a trouvé hachement chouette la couuuulotte griffé Gucci heu ..cars. hé hé hé ....
Donc ce matin un lapin ... non non non ... ce matin, un pipi couche, suivi d'un gros caca pot, ( quelle horreur entre nous de nettoyer ça), et coulooote !! youhou.
Bon il ne demande pas le pot. Je l'assoie dessus en début et en fin d'activité ( palymobil, repas, tv crotte de nez, sieste ...)
J'ai bon espoir qu'un jour il comprenne ( vers ses 15ans ) que maman ne va pas lui baisser le slip systématiquement, et que ça serait supra vachement cool d'en prendre l'initiative. Allo Rufo ??
Voilà voilà , une étape en cap de franchissement. Accompagnée d'un courrier de la CAF me signifiant la fin de mon congé parental. Je pense d'ailleurs qu'ils ont installé un mouchard dans mes chiottes et ma salle de bain, pour savoir que mon fils de presque 3 ans en en train d'acquérir la propreté et du coup, hop, l'autonomie à fond, open bar dans le frigo, même plus besoin de s'en occuper, va donc bosser feignasse !!
Y'a plus d'jeunesse mois j'vous l'dis.
voilà ... ça c'est fait .
Sinon je fais comment pour m'inscrire au Pole emploi, j'attends la fin du mois, ou je peux tout de suite maintenant ( demain quoi , foi de procastrinatrice) dégainer mon minitel, et retrouver mon N° identifiant d'avant la guerre ?
Allez, Tchao les greluches,
Rid'