Retrouvez nous sur

J 1

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

J 1

Messagede Rididi » 09 Juin 2011, 14:07

Bijour, bijour,

C'est en ce jour de grâce de l'an 2011 que je vous parle, le cheveu en bataille et la serpillière dégainée.
Nous y sommes.
J 1.
ça y est.
Premier jour de culotte.
Voui.
Le pot yooooooo, la couche bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Un petit poney, qui est sec de nuit et de sieste depuis des semaines voir des mois et qui jusque hier nous faisais un remake de l'exorciste dès qu'on lui montrait une culotte "NOOOOOOOOOoooooooooooon pas çaaaaaaaaaaaaaaaa, pas coulooooooootte !!!" avec roulade au sol, bave aux lèvres et regard de hyène .
Moi, pauvre maman tétanisée, je rangeais donc honteusement l'objet interdit, celui que l'on ne nomme pas, le slip impie....
Mais hier, après avoir essuyé 1 pipi part terre. Et miraculeusement chopé au vol, ou plutôt au pot, 3 ou 4 autres, Môôôssieur Théodore a trouvé hachement chouette la couuuulotte griffé Gucci heu ..cars. hé hé hé ....
Donc ce matin un lapin ... non non non ... ce matin, un pipi couche, suivi d'un gros caca pot, ( quelle horreur entre nous de nettoyer ça), et coulooote !! youhou.
Bon il ne demande pas le pot. Je l'assoie dessus en début et en fin d'activité ( palymobil, repas, tv crotte de nez, sieste ...)
J'ai bon espoir qu'un jour il comprenne ( vers ses 15ans ) que maman ne va pas lui baisser le slip systématiquement, et que ça serait supra vachement cool d'en prendre l'initiative. Allo Rufo ??
Voilà voilà, une étape en cap de franchissement. Accompagnée d'un courrier de la CAF me signifiant la fin de mon congé parental. Je pense d'ailleurs qu'ils ont installé un mouchard dans mes chiottes et ma salle de bain, pour savoir que mon fils de presque 3 ans en en train d'acquérir la propreté et du coup, hop, l'autonomie à fond, open bar dans le frigo, même plus besoin de s'en occuper, va donc bosser feignasse !!
Y'a plus d'jeunesse mois j'vous l'dis.
voilà ... ça c'est fait .
Sinon je fais comment pour m'inscrire au Pole emploi, j'attends la fin du mois, ou je peux tout de suite maintenant ( demain quoi , foi de procastrinatrice) dégainer mon minitel, et retrouver mon N° identifiant d'avant la guerre ?

Allez, Tchao les greluches,

Rid'
"Je pensais que le REP ne s'appliquait qu'aux hommes " Stitch
Rididi

Re: J 1

Messagede RoSaLiE.m » 09 Juin 2011, 14:15

Bravo à ton loulou (qui va déjà avoir 3 ans ???? mais mais mais il est né hier pour moi !!!! :suspect: :D )....c'est vrai que ça, la propreté, c'est une sacrée étape à franchir !

Pour le PE....j'en sais fichtre rien ma bonne dame...mais courage en tout cas ! ^^

Bisous Ă  toi et Ă  ton joli poney !!!!! :Good:

Rosi
Rosi, maman de Laura (6ans) et Annabelle (4ans et 9 mois)
RoSaLiE.m

Messagede Dublin » 09 Juin 2011, 16:15

Je ris en te lisant. Clément qui est en face de moi me demande pourquoi je ris et viens voir. Il me dit: Ah oui, c'est à cause de l'image que tu ris. Oui, oui mon chéri. Mais maman, qu'est-ce qu'elle a sur la tête? On dirait une passoire ou alors c'est une tétine de faux biberon. Non, mon coeur, c'est une mooncup. Une quoi? Là, je te laisse il me réclame une explication 8)

Bravo au petit poney et bonne chance pour toi au PE :wink:
Dublin

Messagede ChloElia » 09 Juin 2011, 17:03

:cheers:

Ton récit m'a bien fait marrer aussi :lol: :lol:

Pour le pôoooooole emploi, je te conseille de t'y prendre maintenant puisque dans les mois à venir tu vas recevoir environ 457 fois ton dossier avec un post-it marqué "il nous manque ça" "euh ouais mais vous l'aviez jamais demandé ça" :suspect: donc juste un mot... courage!! :mrgreen:
Image
ChloElia

Messagede *Ka* » 09 Juin 2011, 19:05

fais comme moi dis zut a pole emploi et utilises les autres moteurs de recherche de jobs ^^ ça ira plus vite.
*Ka*

Messagede Rididi » 09 Juin 2011, 20:11

:mrgreen: voui mais Ka, le polen'emploi il va me donner des sous alors, je peux pas leur dire zuteuhhh ....
Rididi

Messagede Mona » 09 Juin 2011, 20:48

Bravo au poney ! bon courage Barbie avec Pole :mrgreen:
Mona

Messagede ChloElia » 09 Juin 2011, 22:00

Rididi a Ă©crit::mrgreen: voui mais Ka, le polen'emploi il va me donner des sous alors, je peux pas leur dire zuteuhhh ....

Punaise ça me manque pas, dire qu'il va falloir que j'y retourne :suspect: sinon pour les offres oublie pole... avec un bts tourisme ils m'ont proposé une place de serveuse chez macdal pour un 12h par semaine :mayav: et c'est tout, en 6 mois :mrgreen:
Image
ChloElia

Messagede centaurĂ©e » 10 Juin 2011, 01:13

super pour ton fils et bon courage pour ta recherche d'emploi :D
mes trois terreurs d'amour 6 ans, 3 ans et fevrier 2014
centaurée

Messagede Bubul » 10 Juin 2011, 10:28

Les féloches au poney ! je ris devant ta description du cri d'horreur devant le slip, parce que, malgré mes efforts d'investissement dans les culottes CARS, le minus hurle à la mort dès que je lui montre un slip (si j'ose dire culotte devant Eliott alors là c'est le drame, les culottes c pour les filles, les hommes eux portent des slips voyons ! ).
Bref, le mien n'est pas encore prĂŞt, mais pas du tout, je pense que, en bons parents indignes, nous attendrons les beaux jours 8)

Et courage pour PĂ´le, tu vas entrer dans une autre dimension, avec un autre langage, d'autres coutumes... courage !
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Messagede Anneciel » 10 Juin 2011, 10:54

Hello Barbie!
Chez nous, on boude le rayon couches depuis quelques semaines, et je dois dire que ça fait un grand vide. 10 ans sans interruption, et un sevrage total, je frise la crise de manque, parfois, mais ça va mieux.

Pour pôle emploi, il faut s'inscrire le lendemain du jour de l'anniversaire de poney qui marque la fin de ton congé-glandouille. (avec le papier de la caf qui t'annonce qu'ils arrêtent de raquer à telle date)
VoilĂ .

Bises, je repars m'enterrer !

Anneciel
Anneciel

Messagede Agatha C. » 10 Juin 2011, 11:25

J'ai tes (ton en l'occurrence) récits!
Dis... tu nous en referais pas un petit 3ème, là, tout de suite (pour dire de reprolonger ton congé)? 8) :lol: :wink:
Agatha, maman d'une grande puce de 10 ans, et d'un poussin de bientĂ´t 8 ans.
Agatha C.

Messagede Rididi » 21 Juin 2011, 14:18

Je suis epastoufflée, depuis mercredi dernier, aucun accident , et il y va tout seul ... rhaaaaa quel bonheur !!
J'avais tellement peur de galérer ...
Et puis me voila préinscrite à Paul Nemploi j'ai rdv le 28 pour finaliser l'inscription, voilà, les vacances arrivent et une nouvelle ère commence !

Bises

Rididi
Rididi

Messagede Bubul » 21 Juin 2011, 16:08

La classe le poney 8)
j'ai présenté le pot au minus, il y va régulièrement avant le bain, sauf que depuis quelques jours il veut faire pipi dedans debout :Mur: je vous dis pas le carnage...

Et Vive l'ère du pot et du pole emploi :cheers: tu sais que ton inscription sera à jamais liée à cet évènement?
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Retourner vers Cap sur son enfance!