Tu vois
Sh@, c'est sûr qu'un pyrograveur, c'est pas ultrasécurisant comme outil, une aiguille de picotage non plus d'ailleurs, sans parler des aiguilles à tricoter qui pourraient même crever un oeil, par inadvertance. POurtant, je ne crois pas que ce soit souvent arrivé. POur en avoir fait des masses en maternelle, jamais un des 30 marmots de ma classe n'a eu ni brûlure, ni oeil crevé, ni rien. A force de vouloir le risque zéro, on ne fait plus rien. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas ici, sinon, ç'aurait été tout simplement interdit, au nom de la sécurité justement.
Mais tu évoques un truc intéressant, c'est l'effet de mode. Sans doute y a-t-il de cela. Ce type d'activité n'est peut-être plus "in" dans les classes, au profit d'autres choses.
Je ne cherche pas un paradis perdu, je m'étonne, je constate, et me pose des questions (si, si, ça m'arrive).
C'est sûr qu'en tant que parents, nous menons avec nos petits des activités qui nous plaisent. C'est justement dans cet ordre d'idée-là que je cuisine bcp avec mes filles, et que mon mari jardine avec elles. Mais vois-tu, même si adoré cela petite, aujourd'hui, la moindre idée d'organiser une activité bricolage avec mes filles me file la nausée. Franchement, même pas en rêve de me voir concevoir un truc et le faire avec elles. Or, je suis convaincue que ce type d'activité manuelle est hyper importante pour le développement de l'enfant, et cela me désole un peu qu'elles y soient si peu confrontées.
Par ailleurs, en bossant entre 50 et 60 heures par semaine par choix, ben, je dois avouer, j'ai plus le temps, ni l'envie de mener avec elles des activités qui ne me plaisent pas à moi.
Je répète, je ne suis pas en train de dire que ma fille ne fait que des chiffres et des lettres en 2e maternelle, je sais bien qu'elle fait plein d'autres choses sûrement (que je ne vois pas), mais je me dois de constater qu'elle ne ramène jamais rien à la maison comme bricolage, en dehors des exceptions fêtes des père et mère.
Mafalda, merci pour l'explication en photos ! J'étais en train de réfléchir à comment tourner ma phrase pour que Zeb visualise l'activité en question !!