Dites, il font quoi vos marmots à l'école maternelle ?
La grande y a fait 3 ans, la petite est en cours de 2e année, et punaise, je sature.
Toutes leurs activités sont basées sur l'apprentissage des lettres, des sons, des chiffres, etc.
Alors ouais, ils dégainent les bricolages pour Noël, la fête des mères et des pères, mais sinon, c'est juste la misère en termes de créativité.
De mon temps (ouais, ouais, mémé Titoum !), je me rappelle avoir fait du picotage, de la pyrogravure, de la couture, des abats-jour tressés, du tissage, des dessins avec du fil et des clous, bref, même si j'ai jamais plus cousu un bouton de ma vie, j'ai adoré faire tout ça.
Bon alors, je sais, je devrais pas me plaindre, parce que des feuilles de papier, c'est plus pratique à jeter que le patchwork cousu main de la prunelle de vos yeux, mais franchement, je me désespère de voir la créativité et les activités manuelles déguerpir des classes.
Je discutais avec une instit, qui me disait que je me rendais pas vraiment compte, que ce type d'activité, c'était juste l'enfer, parce qu'il fallait aider, terminer, être tout le temps là , puis ça coûte cher, les matériaux. Mouais. Les instits avant, elles le faisaient, hein, avec des classes aussi chargées (enfin, j'dis ça, mais dans la classe de la minus, ils sont 14, alors...), mais les moyens ont peut-être considérablement baissé, soit.
Et donc, ce soir, mot dans le cahier de liaison : "Chers parents, nous allons fabriquer du papier recyclé avec vos enfants. Pour ce faire, nous avons besoin d'infos. Merci de remettre de la doc à vos enfants sur le sujet pour ce lundi 4 avril."
J'adore.

Bon, sinon, chez vous, c'est même tendance, ou l'école de mon village est une exception ?