Retrouvez nous sur

Bzzz...

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

Bzzz...

Messagede shoop » 03 Mar 2011, 11:54

Bonjour tout le monde,

Le carnaval de l'école approche et j'ai un super déguisement d'abeille au fond d'un tiroir.
Mais je me demande si mon petit fiston de 3 ans ne va pas se faire charier par les petits copains si je lui mets ça.

S'il avait 6 ans, je ne me poserais pas la question et chercherais autre chose car pour moi, l'abeille, tout comme les coccinelles et autres papillons, est un déguisement de demoiselle.

Mais il n'en a que 3.
Je sais que lui sera content en tout cas d'ĂŞtre une abeille.

A votre avis, ça passe ou pas ?
Maman d'un Baleineau de 3 ans et d'une Crabette de 12 mois.
shoop

Re: Bzzz...

Messagede les deux A » 03 Mar 2011, 11:59

S'il, lui, est content de se déguiser en abeille je ne vois pas où est le mal. Le principal lors du carnaval c'est bien de se déguiser en ce qui nous plait, non? :wink:
Image

Image
les deux A

Messagede Peekaboo » 03 Mar 2011, 12:04

Tu lui as demandé comment il aimerait être déguisé ?
S'il n'a pas d'idée ou que ça te paraît trop compliqué (en hamburger, baignoire ou je-sais-pas-quoi :wink: ) et que tu lui proposes l'abeille et qu'il est content, c'est le principal non ?
En tout cas moi je trouve pas que ça fasse forcément plus fille que garçon une abeille et s'il y en a qui se moque de lui il aura qu'à répondre que c'est un gros bourdon costaud et bien méchant :mrgreen:

Enfin, j'dis ça, j'dis rien, je ne sais pas encore comment ça se passe dans les cours d'écoles d'aujourd'hui...
Image
Peekaboo

Messagede Cassie » 03 Mar 2011, 12:54

T'as qu'à dire qu'il est déguisé en bourdon, ça fera plus "viril"... :mrgreen: :lol:
Sans blague, je ne vois pas trop le souci, surtout qu'à 3 ans, les enfants n'en sont pas encore à comparer leurs affaires (ça vient plus tard, vers 4-5 ans)... :wink:
Cassie

Messagede shoop » 03 Mar 2011, 14:01

Peekaboo, non je ne lui ai pas demandé et ne le ferai pas : il est bien petit et je ne pense pas qu'il ait d'idée bien précise pour l'instant de tout ce qu'on peut faire avec des déguisements.
Après, si l'idée de l'abeille ne lui plaît décidément pas, je lui demanderai sans doute ce qu'il veut. Mais on n'en est pas là.

Margot, les deux A, je lui en parle ce soir. En espérant que ça lui plaise.

Cassie, ta réponse me rassure, c'est ce que j'espérais : que les critiques/piques entre petits commencent effectivement plus tard qu'à 3 ans.

L'idée du bourdon est top sinon. Je note soigneusement.
Y a plus qu'Ă  trouver comment lui faire un chapeau. Bonnet noir + antennes en alu, un truc du genre...
Vais réchéflir fort.

Merci Ă  toutes.
Maman d'un Baleineau de 3 ans et d'une Crabette de 12 mois.
shoop

Messagede @familly's » 03 Mar 2011, 17:52

Les filles ont raison, le principal est d'être déguisé :wink: mon fils à 3 ans était déguisé en "po" des télétubbies, personne s'est moqué même si les télétubbies s'est démodé :wink:
Je pense que ton petit bout sera content de son déguisement quel qui soit :wink: Il fera un très beau bourdon :wink:

Bisous
@familly's

Messagede elodesmett » 03 Mar 2011, 20:55

c'est cool une abeille! mon fils lui il veut être en batman... moi j'aime pas ms puisque c'est ce qu'il veut! a halloween il a déjà mis son déguisement de batman t ça faisait pleurer sa soeur qui avait peur!

à 3 ans je pense pas que les gamins se moquent des déguisement des autres, je pense qu'ils st tous contents d'être déguisés et voilà tout. et une abeille, ça n'a rien de honteux!

ps: j'aime bien l'idée du bourdon!
maman de Paul (nov 2006), Léa (oct 2008) et Chloé (juin 2012)
elodesmett

Retourner vers Cap sur son enfance!