Retrouvez nous sur

il ne veut pas grandir....

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

Re: il ne veut pas grandir....

Messagede atropine » 13 Avr 2011, 21:15

coucou

le mois s'Ă©coule...
on a collé une gommette "couche" sur le calendrier pour dire "on enlève les couches après Pâques"

Après avoir expliqué l'intérêt, il répond ouiiiii.... (il voulait aussi virer les couches le jour des 3ans avt de chnager d'avis, alors je ne crie pas victoire)
sinon, il trouve que la gomette couche a le tronche d'un rhinocéros... :roll:

on va aussi profiter des vacances de pâques pour aller voir Winnie au ciné 8)

sinon, il y a 2 semaines à la cr_che, elles lui ont proposé le pot et il a fondu en larmes... :cry:

à suivre, après pâques...
Atropine et son Ratounet (24 fev 2008)
atropine

Messagede loulou' » 14 Avr 2011, 10:16

coucou
une copine est en train de faire la méthode couche pour le pipi le soir à la maison car chez la nounou c'est plus compliqué..elle a fait ca quelques soirs de suite, en proposant à sa fille couche ou culotte après la douche... résultat des courses hier soir ils ont été acheté du pain à pieds, au retour tranquillou elle a eu envie de faire pipi, sa maman est partie pour lui mettre la couche, elle a préferé aller au toilette où elle a "enfin" réussi à se détendre et à y faire pipi... elle avait demandé plusieurs fois à y aller sans rien faire...ce qui est logique lol, mon loulou n'a pas fait pipi dans le pot du 1er coup !!
bref il y a un mois elle ne pariait pas un copek sur une Ă©volution de ce type...
ah et pour la crèche, ma mère est nounou et durant sa formation, les formateurs disaient que c'était aux parents d'initier la propreté, certainement pour le cadre rassurant et familial... ca ne m'étonne pas qu'il ne puisse pas faire là bas sans avoir essayé avec vous d'abord :wink:
gros bisous et n'oublie pas les gants de velours et la patience pour faire Ă©voluer la situation :wink:
bonne séance ciné, ici pas possible mr a peur des bruits forts alors le ciné :roll:

tiens nous au courant :wink:
Image
loulou'

Messagede loulou' » 08 Mai 2011, 08:55

bonjour :wink:
je venais aux nouvelles, voir comment ca allait ? il a aimé le cinéma ?
bon dimanche :D
Image
loulou'

Messagede atropine » 08 Mai 2011, 20:27

coucou

merci!

je voulais venir et puis j'avais la flemme

alors il a bcp aimé le ciné. il était content comme tout.

côté couches, il accepte d'aller sur le pot, c'est déjà çà.
on a tenté le zéro couche mais il ne demande pas du tt. donc, il a redemandé une couche et je n'ai pas eu le courage de lui refuser.
alors je propose régulièrement, en général, il y va. S'il y a à faire, coup de bol, sinon, il a "gagné" des histoires en plus :lol:

j'avoue que je suis passée par une phase haute (youpi, il va sur le pot; youpi il a fait dedans, çà va l'encourager).
et lĂ , je suis en phase basse.
je lui ai prposé ce matin: "non, je suis en train de faire caca ds la couche..." :roll:

dans 1 mois, je passe qq jours ds ma famille.
déjà que je prends sur moi (on va chez mes gds parents, quiont un gd jardin, des animaux; je fais çà pour Ratou); je vais entendre des remarques, des super conseils des "mais toi à 1 an tuétais propre"... :roll:

On ajoute aussi qu'on a vu le dentiste, quidit qu'il faut lâcher la tétine.
facile facile... à la crècje, il ne l'a pas de la journée... à la maison, c'estune autre histoire... Qd on sait qu'il a eu une tétine, "à cause" de la crèche, qu'à 1 an, il ne la prenait que pour dormir et que son père étant moins vigilant que moi... on se retrouve à 3 ans à négocier (il ne la prend plus ds la rue depuis plusieurs mois mais le pas suivant on n'arrive aps à la franchir)

bon, on ajoute aussi qu'il dessine depuis la semaine dernière des bonhommes tétards, qu'il commence à reconnaître les lettres...
je me dis qu'on ne peut pas tt faire en mm tps, mais bon.... :roll:

de sbisous
atropine

Messagede loulou' » 08 Mai 2011, 22:26

waow que de progrets c'est génial !! vous devez être fier de lui, et qu'il soit capable de dire qu'il fait caca dans la couche c'est énorme, ca veut dire qu'il sent quand il fait, après c'est lancé, si vous tenez de lui proposer souvent même pour rien c'est super !!
quand aux conseils des parents/grands parents j'ai tendance à les renvoyer dans leur chaumière 'ah bon c'était comme ca à votre époque, dites donc ca a vachement progressé/ca c'est modernisé depuis maintenant on fait comme ca blablabla...' bon que quand le conseil est vraiment pourri et que je m'en suis pris d'autres en restant zen :mrgreen:
pis bon ratou c'est votre loulou à vous pas le leur alors bon les comparaisons on s'en fiche hein !! depuis le temps ils ont enjolivé les souvenirs :wink:
bref je trouve tout ca très prometteur car pour un ptit gars qui ne voulait pas grandir, il en fait des choses !!

pour la sucette ici ca a été du jour au lendemain car il les craquait avec ses dents j'avais prévenu plusieurs fois et puis ca a été fini ... j'ai prévenu son père qui a caché celle qu'il avait d'avance, d'ailleurs j'en ai une toute neuve qu'il faut que je vire, si mon loulou l'a trouve, c'est pas top...bref essayez de l'enlever avant l'école car sinon pareil, ca fera trop de chose en même temps...
le + dur c'est quand il l'a cherché dans son lit le matin au réveil et après il se souvenait qu'il n'en avait plus :oops:

des gros bisous pour vous et à bas les phases basses :mrgreen: ton loulou il déchire :wink: le mien il sait pas faire un bonhomme tétard (par contre ses pseudo bonhomme ont tous des oreilles :mrgreen: et une touffe de cheveux sur le dessus)
Image
loulou'

Messagede atropine » 09 Mai 2011, 20:19

merci Loulou; tu es gentille :D
atropine

Messagede loulou' » 09 Mai 2011, 21:12

non :oops: :wink: je suis sincère je trouve qu'il a l'air d'avoir fait de gros progrès et qu'il a accepté le pot même s'il n'y fait pas encore tout, mais toi au jour le jour, tu ne t'en rends pas compte... pis bon heureusement qu'on est là en tant que maman pour s'entraider car si on comptait sur les papas ou sur nos familles :roll: ils ont de drôles d'idées quand même :mrgreen: :lol1:

et j'avais envie de te redonner la patate et confiance en toi et en ton ratou pour protéger ses acquis face aux remarques justement, plus tu es sûr de lui, plus il grandit je pense ...

tiens nous au courant de la suite :wink: (= grosso modo donne des nouvelles régulièrement :mrgreen: ) bises :Good:
Image
loulou'

Messagede *Ka* » 10 Mai 2011, 19:53

coucou TropTrop' merci pour les nouvelles ;)

Le mien ne sait pas dessiner de bonhommes et surtout ça ne l'intéresse pas... comme quoi, ils font bien tout à leur rythme.
*Ka*

Messagede atropine » 12 Mai 2011, 21:08

coucou

:D :D :D :D :D :D :D

ce matin, il a demandé à ce que j'enlève sa couche de la nuit (qui pesait 3tonnes car il a fini la nuit à parir de 5h du mat avec moi et a pas mal tété).
enusite, on a passé un peu de tps sur le pot. Il n'avait pas envie de s'habiller, alors, on a remis le pyj, sans couche!
(j'ai pensé à Mah qui prenait les occasions de laisser ses enfants fesses à l'air, je me suis dit que l'occas était là!)

Il a traîné la matinée en pyj, a fait 2 gttes de pipi et estvenue me voir.
passage sur le pot pour être sûr qu'un vrai pipi ne veniat pas ensuite.
Rien.

1/2h plus tard: "j'ai très envie de faire pipi"!!!!!! :shock: :D
on installe le pot et pipi car il a su qu'il avait envie!!!!! :D

cet aprem, il aviat un atelier Montessori, on sortait, il a mis une couche.
de retour Ă  la maison, passage sur le pot par acquis de conscience. Rien, on remet le pantalon sans couche.

depuis, Ratou a demandé à son papa de l'emmener au pot qd j'étais au sport!
puis jsute après avoir mis la couche de nuit, "j'ai envie de faire caca"!!!

suis super contente!! 8)
donc ,Ă  la maison, c'est "on vire les couches".
pour sortir, on va attendre de voir ce qu'il dit (pour l'instant, il refuse le pot ailleurs qu'Ă  la maison)

c'est aussi un jeudi qu'il a marché en se lâchant pour la 1è fois; le jour de maman à la maison, çà aide, on dirait :lol: :wink:

plein de bisous Ă  vous, merci de votre soutien!
atropine

Messagede loulou' » 13 Mai 2011, 15:16

rha super génial !! à vous les plaisirs du trimballage du pot dans la voiture :lol: (ici ca a été 'ma solution' pour sortie sans couche, il ne voulait pas faire pipi debout donc pour les voyages en voiture ou autre c'était pipi dans le pot puis je le jetais et rincage avec une lingette désinfectante)

bises et félicitations à ton ptit prince qui grandit !
Image
loulou'

Messagede atropine » 13 Mai 2011, 19:41

justement, je me demandais comment vous faites pour faire faire pipi aux garçons dehors.
debout?
assis??

bizzz
atropine

Messagede loulou' » 13 Mai 2011, 19:56

il a été propre fin juillet, je pense que jusqu'en décembre c'était assis, puis debout, et là il a appris le plaisir de faire pipi dehors :mrgreen:
du coup au départ c'était donc pot dans la voiture pour toutes les sorties, au cas où, comme une roue de secours :mrgreen:
je pense qu'il faut faire comme ils le sentent, tant qu'ils sont propres j'ai envie de dire le reste on s'en tape non ? et puis lui à son papa tout le temps, donc ca le motivera peut être plus à faire comme papa... de toute façon il faut que tu lui apprennes que assis, surtout vérifier que le zizi est bien en bas et pas collé aux cuisses(comment ca ca sent le vécu ?? :lol1: ) parce qu'à l'école etc, il vaut mieux qu'il ait l'habitude(enfin je pense :oops: )
bisous et encore toutes mes félicitations au chef :wink: !
Image
loulou'

Messagede atropine » 15 Mai 2011, 12:41

Hier, en centre ville, il a demandé et je suis entrée ds un resto pour demander!
lui qui ne jurait que par le pot a fait sur les toilettes! :shock:

ma question, c'ets plus qd tu es dehors, à pied et que tu n'as pas un sac assez grand pour faire entrer un pot (car il y a déjà une bouteille d'eau, une casquette, des lunettes, un chéquier... je continue :lol: )
atropine

Messagede loulou' » 15 Mai 2011, 13:39

bien en fait il a tenu tout de suite à ne pas faire pipi pendant 2/3h par contre il fallait qu'il ait fait pipi avant de partir, et c'était le 1er truc à faire au retour...et sinon tout comme toi sytème D mais les gens sont sympas pour les petits et je trouve qu'il vaut mieux prendre le risque que laisser la couche pour que ca soit plus simple(une fois qu'ils sont propres je veux dire...)

j'ai un neveu qui systématiquement demandait à faire pipi dans les magasins etc etc à croire qu'il voulait voir tous les toilettes du coup j'ai du inconsciement briefé mon loulou pour ne pas que ca soit comme ca(car demander au bout de 5mn d'absence alors qu'il venait de faire c'était un peu saoûlant :oops: )
c'est bien qu'il ait demandé et qu'il ait fait sur les toilettes ! bravo :wink:
Image
loulou'

Messagede *Ka* » 15 Mai 2011, 14:13

j'ai jamais baladé de pot avec moi. Il fait avant et en rentrant mais pas à l'extérieur. Si on part la journée c'est qu'on va manger quelque part (resto ou chez des gens) donc il va aux toilettes sur place.
*Ka*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cap sur son enfance!