alors, je reviens d'un court séjour chez ma mère, c'ets déjà une nouvelle en soi...
je vous passe mon état de stress à mon retour qd j'ai relâché la pression. je ne suis pas prête d'y retourner, même pas pour Ratou.
extrait au parc de jeux (je ne résiste pas...)
ma mère: regarde là bas, vas jouer avce la petite fille
(rqe: Ratou ne va JAMAIS vers les enfants qu'il ne connaît pas; il a déjà refusé de rentrer ds un square car trop d'enfants)
Ratou: non, j'aime pas jouer avec les enfants
mamère: mais siiii, c'ets bien.
exactmt le genre de réaction qui m'horripile
moi "ne lui dis pas "si"
ma mère: ben, j'ai le droit de lui parler, va falloir que tu le sociabilises ton gamin
- depuis ses 6mois en crèche, je pense que niveau sociabilisation, il a ce qu'il faut...
(mère coicnée devant ma réposne): mais je suis sa mamie, je peux lui parler qd mm.
- rien à voir: qd une personne dit "je n'aime pas", on ne répond pas "si".
elle: oh, çà va avec ta réthorique à la con. et puis d'abord, ce n'est pas correct de rependre ta mère
là , je n'ai rine répondu, j'aurais pu ête rgrossière...
Une autre?
chez mes gds parents, qui ont des poules, des canards et plein de trucs, personne n'a pensé à montrer au petit les canetons de 4jours!
j'ai appris leur existence par hasard et je lui ai montré de moin; hors de quetsion de traverser la zone des oies
Encore?
Ma famille n'avait pas vu Ratou depuis mi janvier. Ratou n'a rien reçu de leur part pour son anniv (en février...) et là , i ola eu quoi comme petit cadeau, petit geste???..... RIEN!!!!!!!
et ce n'est pas une question de thunes, loin loin trèèès loin de çà !!
alors le petit fils qui manque tant qu ne reçoit mm pas un jouet en plastqiue à 2€ sorti des bulles de supermarché, çà me reste coincé ds la gorge et çà va le rester bien lgtps!
Bon, sinon, l'autre nouvelle, c'ets que Ratou demande de plus en plus.
Quasi tout le tps en fait. juste qd il ets fatigué, il oublie. Il veut mettre des slips de plus en plus svt, SPiderman, ou BUzz!!
le prochain pas, c'est qu'il accepte d'aller sur le pot à la crèche....
sinon, il a aussi compris que "j'ai très envie de faire pipi" était un argument excellent pour se relever le soir...
mais sur 4 tentatives, on a eu 3 trucs ds le pot, donc, je ne dis rien
voilĂ ,
des bisous Ă toutes!