je ne suis plus très présente ces derniers tps
je comptais passer vous donner des nouvelles de Ratou qui vient de feter ses 3ans (
là , je fais tilt aussi sur qqch que je veux partgaer avec vous, si vous avez vécu, des idées...
Ratou, 3 ans donc, nous a dit qu'il avait peur de grandir.
c'est venu qd on a parlé de virer les couches.
il y a qq tps, il aviat dit qu'il les enlevrait qd il aurait 3ans.
l''échéance approchant, moi respirant (depuis qu'il a annoncé çà , j'en ai subitement marre des couches..), Ratou a repoussé l'affaire et qd on cause, il répond qu'il n'a pas envie de grandir / peur de grandir.
on rassure, on dit qu'on l'aimera encore autant, qu'on fera des bisous, des câlins, qu'on pourra encore le porter...
il me dit aussi que les grands sont pas gentils, qu'ils tapent.
il faut savoir qu'il fait partie des plus grand sde la crèche, puisque de début d'année et à part la crèche, aucun enfant autour de nous.
j'explique que les enfants petits gentils deviennent des grands gentils...
On a acheté des slips jolis (avec Buzz).
il en a amené un à la crèche, il joue avce nos ss vetements qd je plie le linge... je trouve que c'est en bonne voie.
hier, j'ai sorti de mon chapeau des gommettes Nemo pour qu'il décore son pot.
c'est joli mais çà ne chnage rien..
je suis partgaée entre lui proposer systématiquement à chq change (je le fais déjà chq soir), sans le forcer à s'y assoir (il ne veut jamais; il a voulu il y a qq mois puis pouf fini).
et partagée, entre ne plus dire du tout....
vous ajoutez Mr ATrop qui balise (mm s'il soutient le contraire) "va falloir qu'il soit prpore, comment on va faire pour l'école, faut qu'on fasse ce qu'on fera, c'est pas la veille qu'on pourra se retourner" "c'est pas normal" (ma phrase préférée!!!"...
un dernier mot:
à la crcèhe, on lui propose, il refuse pareil.
les nanas me disent de ne pas m'inquiéter. ce qui est le cas, j'ne ai juste marre des couches (et marre des réflexions de Mr...)
une m'a dit que çà cogitait mais qu'il n'était pas prêt...
je suis prête à l'emmener voir un pédospy (c'est ce que je rétorque au papa qd il dit "c'est pas normal"; et là il n'est jamais chaud...
Bon, si vous pouvez me remonter le moral....
Gros Bisous