Retrouvez nous sur

Poussette-canne : votre avis ?

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

Re: Poussette-canne : votre avis ?

Messagede Craquette's mum » 23 FĂ©v 2011, 16:40

elodesmett a écrit:des petites voitures. la seule qui ne prend pas de place c'est la Mila de bébéconfort. !

ma sœur a celle là. c'est le modèle plus petit que la loola et elle apprécie beaucoup.
moi, j'ai une loola et je l'adore donc je ne changerai pas.

biz
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede Mafalda » 23 FĂ©v 2011, 16:45

Après ma maclaren je n'ai pas rachecté d'autre poussette, pourquoi faire? C'est une vraie poussette canne, même une des plus petites (sinon la plus petite pour la volo)
Oui, il y a des copies moins chères, mon expérience me dit qu'elles sont aussi bien moins solides, celle que j'avais chez ma mère s'est plié en 2 avec la petite dedans :Mur: Pourtant elle n'était utilisé que 2 à 4 semaines par an.
Il y a plein d'autres poussette cannes, tout aussi étroites, ou presque, (important pour passer dans les portes des vieux trams de Bruxelles) mais aucune aussi légère, la plus part des autres font mini 7KG, c'est le cas des bbconfort (je les ai toutes comparés avant d'acheter parce quand on doit la porter à bras parce que les escaliers roulants sont systématiquement en panne, ça compte), et surtout manoeuvrable (avec une seule main sans problème). Je n'avais pas non plus de problème pour la mettre dans le coffre de notre ancienne voiture (une golf).
J'avais choisi la quest parce que ma miss devait faire la sieste dessus, une fois pas semaine, elle n'aurait pas pu si c'était une volo; mais la volo est encore plus légère.
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Messagede elmaya » 23 FĂ©v 2011, 21:40

VoilĂ , c'est fait ! 8)

Bon, je vais en décevoir certaines, mais pas de Mc Laren finalement... Il n'y en avait pas dans les dépôts-vente et magasins qu'on a faits et comme mon homme reprend le travail demain finalement il valait mieux que je me décide si je voulais l'avoir pour les vacances, là... :mrgreen: Et comme c'est pour de l'occasionnel, finalement, on pouvait voir un peu "moins bien".

Bref, finalement on a pris une Nurse (sous-marque de Jané) : http://www.oclio.com/poussette-canne-urban-red-kiss-r-23872.html#desc . Et finalement on l'a eue neuve, mais à 79 parce que c'est la couleur de l'hiver (rouge uni) , pas de la nouvelle saison ! (Franchement, vous trouvez ça important, vous ? :shock: ).
Certes plus lourde qu'une Mc laren, mais pour le reste, facile à plier/ déplier, siège inclinable, capote, protection pluie et hyper-maniable ! Bref, THE luxe par rapport à ma VB ! :cheers:

Il y en avait une plus légère qui me plaisait assez ( une copie de la Volo en somme), mais je me suis rendu compte que le dossier non inclinable était un gros bémol pour Hanaé...

Voilà, je vais pouvoir partir en vadrouille avec les enfants, ou faire du shopping juste avec la miss ! on va voir si elle aime le lèche-vitrines ! :wink: (Son frère préfère les garages...)

Merci à toutes, vos avis m'ont été précieux pour savoir comment tester les poussettes...

NB : Je reviendrai dans quelques temps donner mon avis après usage, ça peut servir.
Image

Image
elmaya

Messagede elmaya » 31 Mar 2011, 20:20

On m'a rappelé l'existence de ce post... :mrgreen:

Voici donc le verdict :

Franchement, j'en suis plutĂ´t contente. Voire extrĂŞment satisfaite chaque fois que je repense Ă  ce que j'avais avant. :mrgreen: Bilan :

-Maniabilité : très bonne, même en comparaison de ma high-trek chouchoute. Je la fais tourner sur elle-même d'une seule main. Et la prise en main est confortable (poignées mousse assez épaisse, pas trop basses. Bon, je ne mesure pas 1m75, mais quand même). Il faut juste un peu insister pour passer les hautes marches, mais bon, c'est une canne, pas une high trek.

- Encombrement : très réduit. Elle est vraiment étroite, d'ailleurs c'est une des rares poussettes à pouvoir passer entre les barrières du nouveau parc près de chez moi, les autres doivent rester dehors. ( :roll: )Impec pour le bus à ce niveau.

- Solidité : Ca a l'air d'aller. Je manque encore de recul, mais si ça peut rassurer je n'ai encore aucun dégât à déplorer, pourtant je m'en sers plus que prévu, et je me sers beaucoup du frein parking. C'est lui qui m'inquièterait le plus, à la rigueur, mais c'est sans doute aussi parce que je manque d'habitude (dans la HT, c'est au guidon). Plus sérieusement, je pense que pour le prix c'est OK.

-Confort du bébé : ben oui, c'est important, non ? . Hanaé semble ravie, elle gigote à loisir dedans, je la sors facilement quand elle veut marcher, et s'est déjà endormie dedans plusieurs fois (et hop, j'inclinais le dossier).

Bref, si j'en revoulais une pour le même budget (je parle du prix normal), je la reprendrais sans hésiter. :Good:
Image

Image
elmaya

Précédente

Retourner vers Cap sur son enfance!