Retrouvez nous sur

Le petit dej' ....

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

Le petit dej' ....

Messagede Sh@ » 08 FĂ©v 2011, 09:54

Je viens vers vous pour savoir comment vous faites le matin pour le petit dej de vos loulous.

Ici c'est juste un moment d'HORREUR : Ca crie , hurle , pleure ... Bref dès le réveil c'est très très dur surtout qu'il FAUT que je régule mon stress...

Donc Pierre (4ans et demi) et Baptiste (3ans ds qq jours) ont presque 45 min pour petit déjeuner, je leur propse des dizaines de types de gâteaux, des tartines, des fruits frais ou sec, des jus de fruits etc. etc.... Je leur promets ka tv avant de partir s'ils font vite mais rien n'y fait c'est la guerre à table entre eux et moi tout les matins!

Avant ils avaient un bib de cacao (je tiens à conserver les 250ml de lait du matin est ce là mon tord??), qu'il buvaient supra vite mais ne mangeaient rien et je me fâchais pour qu'ils avalent un petit qqchose (souvent en vain).

Depuis plus d'un mois, ils ont le cacao dans leur tasse Mickey/Winnie comme des grands (marre des tétines de bib déchiquetées en 3jours), et depuis c'est le drame alors meme qu'ils me réclamaient leur tasses depuis des mois!! Ils ne veulent plus boire leur cacao et donc je me fâche et ca hurle... Et comme pour me contrarier en revanche depuis ils veulent manger des gâteaux ou tartines (j'ai tenté le OUI mais apres la tasse mais c'est encore plus la guerre)...

Bref, je dois faire quoi? Comment?

J'abandonne le lait le matin? Le petit Dej carrément?

C'est le meme cirque Ă  16h (exactement la meme configuration)...

HELP!!!!!!

Mes nerfs vous remercient d'avance :wink:
Mes 4 lutins remplissent ma vie de joie depuis aout 2006 , février 2008 , décembre 2010 et décembre 2013!!
Sh@

Re: Le petit dej' ....

Messagede Marie 4* » 08 FĂ©v 2011, 15:25

Peux pas faire avancer le shmilblick : ma louloute de 4 ans boit encore ses 250ml de lait au bibi (sans bouffer la tétine ouf !)
j'ai essayeéau bol à la rentrée : outre le fait d'y passer 3 heures, elle ne buvait quasi rien.
Ormis le WE, oĂą elle boit et mange "Ă  table", la semaine, c'est bib et une micro collation Ă  10h Ă  l'Ă©cole (genre, 1/4 de pomme, ou 1/2 tranche de cake)

Bon courage
Ma clown de fille est née le 22/11/2006
Marie 4*

Messagede @bby » 08 FĂ©v 2011, 16:47

Hello Sh@

Chez nous c'est relativement simple : depuis peu ma princesse déjeune à table le matin. Bon, elle boit un peu de lait dans une tasse (l'équivalent de 50/70 ml), et je lui impose 1 biscuit. AU début je la laissais choisir, mais c'était le cirque pendant 20 min avec des je veux ça, non ça, non pas ça.... :Mur: Du coup je choisi pour elle (bon sans être garce non plus, je lui choisi des choses qu'elle aime)
Conclusion, elle déjeune (sans télé) assez rapidement.
Pour mon bonhomme, c'est un peu différent vu qu'il n'aime pas boire son lait dans une tasse. Du coup pendant sa période je veux faire comme ma soeur, je lui donnais un yaourth le matin (ou 2 petits suisses) qu'il mangeait avec plaisir, et toujours un petit biscuit.
Par contre pour lui j'ai craqué... :oops: et il a de nouveau son bib, mais je reviendrais à la charge en septembre prochain :wink:
Essaie peut ĂŞtre la piste des yaourths Ă  la place du lait, ou d'un chantage quelconque... 8)
Bon, moi et mes bonnes idées... :arrow:
Bises
Image
Image

Image

Pour Toi
Image

Les enfants commencent par aimer leurs parents, ensuite ils les jugent, parfois ils les pardonnent. Oscar Wilde
@bby

Messagede cahouete » 09 FĂ©v 2011, 15:43

Coucou

j'en avais parlé au pédiatre car ma fille a 5 ans buvait toujours au bib et quand j'ai essayé de changer elle voulait plus déjeuner et la pédiatre m dit laisse lui le biberon le matin il vaut mieux .

Elle va avoir 6 ans et elle commaece de temps en temps à déjeuner des kell*gs à la place de son biberon , je la laisse faire ...

bisous ;-)
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede pauline51 » 09 FĂ©v 2011, 16:02

Bonjour Sha,

pour le lait du matin, pourquoi ne remplaces-tu pas par un laitage, yaourt, fromage blanc... ça reste un produit laitier et tes loulous bloqueront peut etre moins.
Mes nièces (à l'age des tiens à peu près) ont commencé un bloquage sur le lait (au bol, bib ou a la tasse, même combat), par contre, avec des yaourts, ça passe tout seul.
Sinon, pour les biscuits, réduire le choix est une idée...
Ici, à 2 ans un peu passés, elle veut tout comme nous :roll:
C'est pas évident, mais essaie de lâcher du lest et de proposer des alternatives au lait qui satisferaient tout le monde...

plein de bisous, courage !
pauline51

Messagede Mig » 09 FĂ©v 2011, 21:06

Coucou Sh@ !

Ici, pour ma fille de 6 ans : chocolat dans un mug avec PAILLE + brioche avec miel ou pépites
Pour ma fille de 3 ans : régression à la naissance de Camille donc re-bib de 300 ml, mais rien d'autre (et pas de collation à l'école).

Courage ! ici aussi il a fallu du temps pour trouver notre rythme. Maintenant, je les réveille 10 mn plus tôt pour qu'elles descendent bien réveillées (en pyj). Comme ça, elle mangent en 10-15 mn chrono.

Bises.

Mig.
3 minettes (6 ans, 3 ans, 1 an).
Mig

Messagede Sh@ » 09 FĂ©v 2011, 22:00

Merci de vos réponses!!

La paille j'ai testé c'est la pagaille car ils jouent avec...

Titi réclame son bib je pense je vais céder ... Pierre lui ne veut plus de bib car il dit c pour les bébés mais refuse la tasse et dit préférer un yaourt... Mouais... Je pense pas que ca couvre les besoin en lait comme il faut...

Je vais réduire les choix biscuits on verra bien...

Bon sang que c'est chiant de se battre sans cesse Ă  table et pour tout...
Mes 4 lutins remplissent ma vie de joie depuis aout 2006 , février 2008 , décembre 2010 et décembre 2013!!
Sh@

Messagede Dublin » 09 FĂ©v 2011, 22:11

Sh@ et si tu lui donnes un yaourt et un morceau de fromage en plus? J'aurai spontanément proposé un fromage à pâte dure comme le Gouda qui contient beaucoup de calcium.
En Belgique, je n'ai pas l'impression que l'on mange autant de produits laitiers que chez vous. Pourtant, on n'est pas en moins bonne santé. Enfin, je pense. Ca m'étonne toujours que vous mangiez des biscuits au petit déj'.

Le petit déjeuner chez nous c'est un mug de thé, un yaourt, une ou deux tartines de confiture, miel, chocolat à tartiner et un fruit. Evidemment, mes enfants sont plus âgés que les tiens et ça va donc plus vite.
Dublin

Messagede Wenn » 10 FĂ©v 2011, 14:49

kikoo

no n'aime pas les gateau , cereales etc. que ce soit au tit dej ou au gouter ... voici ici ce qui fonctionne tres bien apres avoir TOUT tenté

tit dej : un ou deux yaourts + 1 ou deux tranches de jambon avec un verre de lait fraise et paille

au gouter : un ou deux compte avec deux ki*der maxi et un verre de "fraise qui pique"

lyly quant à elle engloutit sans souci tout ce qui n'est pas salé .... pas pour ça que je lui sert par contre des gateaux ou chocolat aux repas :lol:
Wenn

Messagede christine » 10 FĂ©v 2011, 20:56

j'ai pu virer les biberons à leurs 3 ans, lors d'un séjour dans un hotel club.
J'avais pas pris les bibs, je leur ai expliqué qu'ils allaient se taper une de ces hontes de boire un biberon de bébé devant tt le monde :content:
L'avantage de ce séjour, c'est qu'il y avait un buffet pour le petit déjeuner.J'ai donc pu TOUT proposé pour le p'tit déj : des oeufs, des fruits, des céréales ....
2 ans après, je me retrouve avec deux petits tyrans qui exigent : du yop au chocolat avec des gateaux; un cacao chaud, dans un verre l'age de glace avec paille "pas tordue"et des tartines au miel.
Brefs, ils nous prennent tous pour des c**nes :Mur:
J'suis vieux jeu, de mon temps, ma mère s'emmerdait pas avec tout ça .... pat: elle me servait un lait chaud dans un bol avec des gateaux secs (ceux avec des écritures, vendu par sac d'un kilo), et si j'étais pas contente je pouvais aller à l'école le ventre vide, et en avance .. .
Christine
christine

Messagede l*o*y*a » 10 FĂ©v 2011, 22:34

christine :doud-bidon:

alors ici (mes loulous ont 5 et 7 ans) c'est mini brick de jus de fruit avec paille, comme ça ils en boivent, puis yaourt nature ou pas ou yop que je leur ai fait choisir pendant les courses (gros succès) ou lait chaud sur céréales ou tasse de chocolat chaud... et en "consistant" c'est tartine de pain aux céréales grillée et beurrée ou baguette beurrée ou pain au lait ou petit gâteaux genre biscuits thés ou encore mini madeleines (ça passe très bien ça aussi les madeleines)... je complète avec des noisettes pour mon grand qui adore et parfois nutnut dans le pain au lait du petit...
et je ne me bats jamais en ce qui concerne l'alimentation, trop de mauvais souvenirs en ce qui me concerne, mais ils sont prévenus, on ne part jamais le ventre vide même si c'est avec peu...
biz :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius :mayav:
l*o*y*a

Messagede Naja » 10 FĂ©v 2011, 22:54

je vais pas t'aider mes filles (6 et 3 ans) sont encore au bib, le seul moyen pour qu'elles aient quelque chose dans le ventre les matins d'école ... et en plus elles le boivent devant la télé ... seul moyen pour que je puisse me laver et m'habiller tranquille sans me lever à 5h du mat ...
sinon, je suis bizarre, mais j'ai quasi jamais bu de lait le matin, je mange 1 yaourt, 1 flan ou autre laitage + 1 tartine de kiri ... :oops: ça peut être une idée pour ton grand, pour les apports en produits laitiers
ce qui marche bien pour elles au gouter : les céréales natures à grignoter, va comprendre, je trouve ça sec et pas génial, mais elles adorent, elles picorent dans des coupelles, comme on grignoterait du chocolat ou des bonbons !!! ou tartines de pain de mie au nutella ...
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Craquette's mum » 14 FĂ©v 2011, 11:20

je ne me prend pas autant la tĂŞte avec le lait.

parfois ma fille de 4 ans mange des cereals donc boit du lait ( mais juste la moitié d'un bol) sinon, les 80% du temps elle prend 2 craquottes buerre ( salé attention!) nutella c'est moi qui lui a appris ça. j'aime trop et elle aussi ( sauf que moi, j'ai arreté, ça fait trop grossir)

je me refuse à ce que le repas devienne une lutte alors elle mange ce qu'elle veut et il n'y a pas souvent de laitage ( surtout qu'elle n'aime aucun fromage) mais au moins, je me fache pas dés le matin...et avec 4 enfants, je peux pas me permettre de me battre dés 7h du mat.

son pére la laisse encore au bib mais je trouve ça hallucinant. ( désolée pour celles qui le font)

mes enfants mangent en 20 min.

si tu es tres attachée au lait, alors céde pour le bib. je ne vois pas quoi faire d'autre.
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Retourner vers Cap sur son enfance!