Retrouvez nous sur

quand arrĂŞter...

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

Re: quand arrĂŞter...

Messagede Aunty » 20 FĂ©v 2011, 00:50

L'été de ses 18 mois et quelques, le fiston m'a montré sa tetine trouée à force d'être mâchouillée. Je lui ai dit qu'il faudra la mettre à la poubelle. Peu de temps après il m'en a montré d'autres, je lui ai dit la même chose et il les a toutes mises à la poubelle. Doudou rest son camarade pour la nuit et les bobos mais il a aussitôt oublié la tetine.

A l'arrivée de sa petite sœur il a essayé quelque fois de lui prendre la sienne mais se faisait gronder chaque fois. Il avait 22 mois quand elle est née.

Aujourd'hui ma fille a 16 mois et aime sa tetine. Elle commence a parler ; dès qu'elle veux dire quelque chose avec la tetine à la bouche je lui demande de la retirer car on ne comprends pas.

Le hic, elle tête aussi les oreilles de son lapin. Le jour qu'elle n'aura plus de tetine elle tètera toujours et les oreilles de lapinou seront vraiment infectes !

Pour la petit histoire ma soeur suçait son pouce jusqu'à sa mort à 40 ans. 'Juste pour dormir' ou 'juste devant la tele' en faite, juste chaque fois qu'elle était chez elle :wink:
"The way things have been is not the way things will be."
"Ce qui était dans le passé ne le sera pas à l’avenir."
Barack Obama

Un enfant transforme le rien en tout, et le malheur en bonheur.

Le fiston est né en décembre 2007, ma petite princesse en octobre 2009
Aunty

Messagede Craquette's mum » 23 FĂ©v 2011, 16:47

ma fille a donné sa tétine au père noël en décembre dernier. ( un peu plus de 4 ans pour elle donc)

c'est passé comme une lettre à la poste mais je lui en avait parlé longtemps à l'avance :wink:
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede elodesmett » 23 FĂ©v 2011, 21:41

C'est marrant cette idée de donner sa tétine au Père Noël. Comme je n'aime pas trop les tétine j'ai autorisé Paul à en avoir une uniquement pour dormir, et il savait qu'elle n'avait pas le droit de sortir du lit. Quand il est arrivé à l'école maternelle il n'avait pas encore 3 ans vu qu'il est de fin novembre je lui en ai acheté une 2e pour qu'il laisse ds son sac d'école pour la sieste. Et comme il a vu qu'à Noël plein de ses copains avaient donné leur tétine au Père Noël, il m'a dit que lui donnerait la sienne aux cloches de Pâques! Et il s'est mis à raconter ça à tout le monde qu'il allait donner sa tétine aux cloches. Je lui ai dit que maintenant que tout le monde était au courant il allait devoir s'y tenir. A l'arrivée de Pâques on a fait une belle enveloppe pr mettre la tétine, ms le soir il était en larmes! Mais je ne voulais pas faire machine arrière. Je lui ai expliqué que la tétine c'était fini ms qu'il pourrait garder Doudou jusqu'à la fin de ses jours, et ça a suffit à le consoler. il lui restait qd même sa tétine d'école, mais le lendemain il l'a perdue! et depuis on n'en a plus parlé.
maman de Paul (nov 2006), Léa (oct 2008) et Chloé (juin 2012)
elodesmett

Précédente

Retourner vers Cap sur son enfance!