Retrouvez nous sur

hypérmétropie

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

Re: hypérmétropie

Messagede Rachel » 15 Mar 2011, 16:39

Mayav,

j'emmenne les deux puces demain chez l'ophtalmo.

Pour chloé, ce sera son 3è controle, j'y suis allée depuis ses 2 ans.....

Mais la, elle a eu sa visite médicale à l'école hier, et j'ai un petit papier pour la vue :roll: m'en doutais !!! Mais pour elle ce serait plutot de l'astigmatie (ortho ?) et/ou myopie...bref elle ne voit pas de loin, donc un soucis completement différent de sa soeur.

A priori la grande a hérité des yeux de son pere et la petite des miens :lol: :lol:

Verdic demain.

mais moi jirais avec le pin's aussi, un petit controle ça ne mange pas de pain :wink:

des bibi
Mes loulettes
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir"
Rachel

Messagede Gala... » 16 Mar 2011, 21:55

Au risque de passer pour une vieille chieuse.......;que je suis, d'ailleurs! Des contrôles devraient être obligatoires....pour moi, à trois ans, lors de la 1ère année de maternelle puis vers 6ans, à l'entrée au CP... :papy:
après...ce que j'en dis! :roll:
Biz les filles :wink:
Gala...

Messagede Mayav » 17 Mar 2011, 13:40

oki les filles

je prendrais rv pour mon pins mardi en emmenant mon grand

merci de vos conseils :wink:
AVEC MES COUILLUS
Mayav

Messagede Wenn » 18 Mar 2011, 20:42

kikoo

les visite ophtalmo devraient se faire dés les 6 mois de l'enfant d'apres mon ophtalmo et regulierement ensuite... chose que je n'ai pas fait et qui aurait permis de deceler plus tot le probleme de mon fils ... bref ... du coup ormi ce handicap il est aussi hypermetrope avec le commentaire qu'à 3 ans 1/2 c'est classic ... vu son probleme majeur on va tenter de corriger celà en floutant à 3/10 un oeil ( le 10/10 je crois ) avec un filtre , pendant 3 mois , voire si ça s'equilibre avec ça et esperant que ça n'augmente pas ses oscillations ( c'est vraiment pas le but à atteindre ) .

pour ma part je ne sais meme plus ce que je suis : je vois flou de loin et je fatigue super vite de pres ( maux de tete ) ... d'ailleur j'ai egaré mes lunettes dans le demenagement et comme elles datent de plus de 3 ans ben c'est rdv ophtlamo pour en changer ....
Wenn

Messagede Mayav » 05 Avr 2011, 18:15

coucou

bon voilà rv passé. Morgan est a +3.5 sur son oeil droit contre +2.5 l'an passé. Moi naive je lui dis ah bein c mieux :mrgreen: ah non madame c'est l'inverse mais c'est pas inquiétant. Bon si il le dit..

J'ai pris rv pour le pins et maintenant on va aller changer les lunettes :wink:
AVEC MES COUILLUS
Mayav

Messagede elodesmett » 06 Avr 2011, 20:27

salut!
effectivement +3,5 c'est pas mieux que +2,5 car plus on s'écarte de 0 et plus la correction est forte (que ce soit en + ou en -). mais c'est pas parce que ça a augmenté que ça ne fera que d'augmenter, et ça peut diminuer plus tard. y'a pas vraiment de règle. si ton fils voit bien ds ses lunettes sans maux de têtes, c'est le principal!
a +
maman de Paul (nov 2006), Léa (oct 2008) et Chloé (juin 2012)
elodesmett

Messagede Mayav » 07 Avr 2011, 15:28

oui c'est ce que m'a dit le doc elo, le tout c'est qu'il ait 10 avec ses lunettes

:wink:
AVEC MES COUILLUS
Mayav

Messagede Rachel » 07 Avr 2011, 15:53

Coucou

Oui mayav tu as bien raison le principal c'est qu'il est 10/10 avec correction :wink:

Une tite photo avec ses nouvelles lunettes :D

Chez nous, fond d'oeil pour les deux puces mardi 19/04 et la on sera fixé définitivement :wink:

bibi
Mes loulettes
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir"
Rachel

Messagede elodesmett » 08 Avr 2011, 16:21

oh! oui! une photo du loulou avec ses lunettes!

en fait, les gens confondent souvent les 10e et la correction. +3,5 ou -2, c'est la correction en "dioptries". les 10e, c'est juste une norme pour dire qu'à une certaine distance on est apte à lire une certaine taille de lettres. 10/10e c'est bien, c'est la moyenne. ms certains ont même 12/10e ou 14/10e (le maxi c'est 20/10 mais c'est rare! 14 ou 16 y'en a souvent). parcontre on ne peut pas dire que quelqu'un parce qu'il a telle correction a tant de 10e sans lunettes. ça dépend vraiment de la sensibilité des gens.

ciao!
elodesmett

Messagede Rachel » 20 Avr 2011, 09:16

Alors RDV général pour tout le monde hier soir :mrgreen:

Chloé RAS, suite au fond d'oeil pas besoin de lunette. Légère hypermetropie (comme tous les enfants) donc pas de lunettes.

Salomé, on augmente encore un peu la correction, elle passe à + 3 à chaque oeil et elle est aussi astigmate.

Moi :mrgreen: pour la 1ère fois, je n'ai pas baissé :D :D :D houraaaaaaaaaa !!! :lol: :lol:

Elle veut revoir salomé dans 6 mois et chloé dans un an :wink:

tu nous diras mayav pour ton pin's :wink:

bibi
Mes loulettes
Rachel

Messagede Aunty » 20 Avr 2011, 13:53

Eh bien voilĂ  le post que je cherchai avant d'en creer un autre sur le QG. Mais voilĂ , trop tard l'autre est fait.

J'ai lu, je ne sais plus qui c'était, que comme moi une maman était la seule à voir loucher son enfant. Il se trouve que j'avais raison, mon fils a un souci et j'étais la seule à remarqué. Comme quoi !

Donc, après une deuxième visite 'avec les gouttes' (2 mois d'attente pour le premier rdv, "vous revenez la semaine prochaine" pour le deuxième :shock: ) le doc lui a prescrit, de mémoire, dans les +2 ou +3.

Moi je suis dégoutée. J'ai toujours détesté porter des lunettes, je le suis payée mes premières lentilles avec mon premier salaire. Pour le sport, la pluie, le froid-chaud :twisted:

Je me tatte pour me faire opérer mais là ce sera encore un autre post :wink:
"The way things have been is not the way things will be."
"Ce qui était dans le passé ne le sera pas à l’avenir."
Barack Obama

Un enfant transforme le rien en tout, et le malheur en bonheur.

Le fiston est né en décembre 2007, ma petite princesse en octobre 2009
Aunty

Messagede elodesmett » 21 Avr 2011, 13:48

t'inquiètes pas! c'est pas parce que toi tu vis mal d'avoir des lunettes que ton enfant en souffrira aussi. parcontre si tu commences à lui montrer que tu es deg, il va le sentir! moi je porte des lunettes depuis que j'ai 6 ans. c'est sûr que c'est une contrainte, ms j'y suis tellement habituée que je préfère porter des lunettes que des lentilles! les lentilles j'en ai des jetable à la journée que je mets exclusivement pour les sports aquatiques et la moto (les branches de lunettes me gênent ds le casque). mon fils de 4 ans a son RDV en juin chez l'ophta, et lui espère avoir des lunettes! je pense que c'est pour faire comme nous car on en porte ts les 2 avec mon mari, et nos parents et grand-parents également. ça ne me gêne pas plus que ça qu'il en ait, mais je préfèrerai attendre encore un peu! (si tant est que j'ai le choix!)
les opérations par contre, moi je ne suis pas pour, ms c'est moi que ça regarde! je ne vais pas chercher à t'en dissuader.
bon courage!
elodesmett

Messagede Pamplemousse » 30 Mai 2011, 15:39

Bonjour!

Je remonte le post pour un conseil achat de lentilles ... Pas pour ma fille bien sur!
L'ophtalmo m'a dit qu'elle était bcp trop jeune mais a tenu a la regarder quand même histoire de me délester de 40€ :evil: ppppffff! J'y retourne dans un an pour miss T.
Bref! Pour moi, j'ai bien perdu un peu pendant ma grossesse et je dois donc me racheter une paire de lentilles. J'utilise des B&L rigides et ... c'ets très cher! Il y a deux ans j'en ai eu pour presque 300€ et seulement 100 remboursé par ma mutuelle. Les opticiens ont tous des prix différents mais ça augmente d'année en année, j'ose même pas imaginer maintenant :? Le truc c'est que depuis 2 mois je suis à mi-temps et plus trop les moyens ...
Bref, deux questions :
1- j'ai trouvé un prix super intéressant sur internet (site candel**s si vous connaissez), mais j'ose pas ... pensez-vous que la qualité sera la même? Y a-t-il anguille sous roche ?
2- si vous le déconseiller ça comment trouver des lentilles pas trop cher? ou est-ce que mon ordonnance sera toujours valable en septembre, mois de ma reprise à temps plein?

Je sais que je parle pas pb ophtalmo de ma fille mais je supposais que ce post serait quand même le bon pour mes questions. Dites-moi si je me trompe auquel cas je créerai un nouveau sujet sur QG par exemple...

Merci pour vos avis!
Dernière édition par Pamplemousse le 26 Oct 2011, 14:18, édité 1 fois.
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede elodesmett » 30 Mai 2011, 16:40

salut pamplemousse!
en france acheter ses lentilles sur internet est illégal, donc ce sont des sites hébergés par d'autres pays qui font ça, et moi je te déconseille. pour des lentilles soupes jetables éventuellement, juste histoire de faire un test, mais sur des rigides je ne le ferais pas. en plus des lentilles rigides y'a une garantie du fabricant de qqs mois, en cas de mauvaise adaptation ou casse de la lentille, et sur internet:???
sur les lentilles normalement le prix est à peu près le même chez tous les opticiens (on pratique quasiment tous un coef 2 sur ce genre de produit et y'a un prix "conseillé" par les fabricants). si tu veux donne moi les régérences de ta lentille et les prix des opticiens chez qui tu as regardé, je regarderai de mon côté le prix HT et si je peux faire qqch pour toi!
une ordo est valable 6 mois normalement pour des lunettes et réutilisable pdt 3 ans à partir de la date de prescription, et les lentilles c'est 1 an. voilà m'dame!
elodesmett

Messagede Pamplemousse » 30 Mai 2011, 16:53

Merci elodesmett!
Je n'ai pas encore osé faire le tour des opticiens mais je retiens ta proposition et t'enverrai un mp quand j'aurais les infos^^
Je me disais bien que le net c'Ă©tait pas top! merci des infos!
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cap sur son enfance!