Retrouvez nous sur

hypérmétropie

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

Re: hypérmétropie

Messagede Craquette's mum » 31 Mai 2011, 12:40

coucou

le rdv de mon fils chez l'opthalmo péd est mardi prochain. son leger strabisme est toujours présent. on verra!
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede Craquette's mum » 07 Juin 2011, 15:19

Ethan a une forte hypermetropie ce qui provoque son strabisme Ă  gauche. pour celles qui s'y connaissent il est a + 2,75 Ă  droite et +5,5 Ă  gauche.
les lunettes sont commandées. elles sont moches mais seul 1 modéle allait sur son petit nez. quand il sera plus grand pour pourra avoir autre chose.

sinon ce qui inquiéte l'ophtalmo c'est son oeil gauche + grand que l'autre. Ethan va passer un IRM en urgence ( parce que sinon je le passerai en fin d'année..) sous anestesie générale.
je dois donc avoir 1 rdv avec les anesthesistes et 1 journée d'hopitalisation pour Ethan. ( purée, j'ai les boules..)

au pire, c'est un glaucome, sinon une forte tension dans l'oeil qui necessiterai une opération et donc re -anesthesie géné- , soit c'est un "défaut esthetique.

voila. je ne suis pas forcément trop à l'aise cet ap midi...bref...
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede Dublin » 07 Juin 2011, 15:54

Merdoum Craquette :( Bon, le coup des lunettes ce n'est pas trop grave mais le reste est plutôt stressant pour une maman. Maintenant, je l'ai déjà souvent écrit ici: Clément a eu une IRM sous AG. Je ne vais pas te dire qie je n'étais pas inquiète, hein mais je t'assure que ce n'est rien. La dose est très légère de telle sorte que ton enfant se réveille très rapidement après l'examen. Demande à ce qu'il soit endormi sur tes genoux et qu'il ait son doudou avec lui. J'avais retrouvé Clément en salle de réveil. Il dormait encore et ne garde que le souvenir du pipi de hérisson (anesthésiant) qu'il avait dû sentir pour s'endormir.

Courage, c'est un mauvais moment à passer. Viens donner des nouvelles dès que tu en sauras un peu plus.

Bises!
Dublin

Messagede Craquette's mum » 07 Juin 2011, 18:06

justement, j'expliquai sur ma récap qu'on a des antécedents lourds sur l'anesthesie au gaz. 2 generations au dessus de la mienne, il y a un cousin de 3 ans decédé suite à une allergie. a l'epoque on avait bien dit aux parents et à la famille en general de signaler aux descendants qu'il ne faut pas utiliser le gaz.
je vais en parler aux rdv. j'espere ne pas etre prise pour une cruche :?

ton herisson, c'est du gaz??
Craquette's mum

Messagede Dublin » 07 Juin 2011, 19:55

Ah mince :? :( Bon, si on te prend pour une cruche, comme tu le dis, il faut que tu réussisses à te faire entendre. Il doit y avoir un moyen de vérifier qu'Ethan supportera l'anesthésie. Ce n'est pas toujours facile de se faire entendre du corps médical mais il y a toujours quelqu'un qui est plus à l'écoute si, dans un premier temps, on ne t'a pas entendue.
Dublin

Précédente

Retourner vers Cap sur son enfance!