Retrouvez nous sur

du pipi et des mots... la saga :)

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille à moi" qu'elle dit Lynda!...

Re: du pipi et des mots... la saga :)

Messagede loulou' » 11 Mar 2011, 07:21

Bravo pour cette étape de franchi, pas la plus simple mais c'est fait :wink:
Bises :D
Image
loulou'

Messagede atropine » 11 Mar 2011, 21:47

yeahhhhh!!!!!
Atropine et son Ratounet (24 fev 2008)
atropine

Messagede salomée » 13 Mar 2011, 11:50

Bonjour Ka !
Alors perso, moi je te conseillerais d'aller voir un orthophoniste .
Sarah est suivi pour un retard de langage et franchement , l'ecole et l'orthophoniste lui font le plus grand bien .... l'ecole pour trouver la motivation, je pense que l'emulation entre enfant est vraiment moteur pour certains enfant. Et l'orthophoniste l'aide vraiment pour la prononciation.... qui est maintenat son principal probleme, quand elle est rentré a l'ecole on peut quasi dure qu'elle ne parlait pas, elle accolait juste 2 mots, et mimait beaucoup, c'est a dire qu'une vache etait une meuh meuh, un chat un miaou ..... et 6 mois plus tard, elle n'est pas franchement bien comprehensible par les gens exterieurs mais elle parle, mal certes, mais elle parle, elle peut faire une phrase, sujet verbe complement style " je veux un gateau", il y a 6 mois c'etait gateau !
"je veux faire pipi", avant c'etait pipi
En septembre, elle n'arrivait pas a faire les sons r, f, v, ch ..... maintenant c'est acquis.
Elle prononce mal encore , mais quand on la reprend elle est capable de faire les sons correctement. Pour ca l'orthophoniste a beaucoup aidé .
Voilou ..... des bisoussssss
Je m'appelle Sarah ....
Je marche depuis mes 12 mois et quelques jours!!!!!!
salomée

Messagede *Ka* » 24 Mar 2011, 22:54

rdv pris... on verra bien ce que donne le bilan.

sinon j'ai réussi à causer au maître qui est partisan du fait que les garçons mettent plus de temps pour ce genre de choses (il parle de 6 mois de retard sur les filles à ce niveau là). Je suis pas super ok avec cette théorie mais bon...
Et il est d'accord pour dire que la causette et le dessin, bah c'est pas son truc. Mais qu'il arrive à résoudre des problèmes de construction et de position dans l'espace sans aucune difficulté. Donc pour lui, chaque chose en son temps.

Sauf que moi j'en ai marre qu'il me réponde "oui" aux questions ouvertes...

- tu as mangé quoi à la cantine aujourd'hui ?
- oui

- tu veux jouer à quoi ?
- oui

- tu veux un yaourt ou du fromage ?
- oui

:Mur:
*Ka*

Messagede Neige » 24 Mar 2011, 23:12

*Ka* a écrit:Sauf que moi j'en ai marre qu'il me réponde "oui" aux questions ouvertes...

Ouais ben ça... j'en connais un, 30 ans, il le fait encore, qu'est ce que ça m'ééééénerve !!!

J'espère que le bilan chez l'orthophoniste te donnera des réponses pour ta fripouille. :]
Neige

Messagede aurekiki » 26 Mar 2011, 21:49

tiens nous en sommes au meme point, je vais prendre rendez vous pour angus la semaine prochaine mais apperrement ici avant de voir l'enfant il faut deux rendez vous avec les parents , je verrais bien,
tiens nous au courant hein
mes trois terreurs d'amour 6 ans, 3 ans et fevrier 2014
aurekiki

Messagede aurekiki » 26 Mar 2011, 21:51

il est marrant ton fils :lol:

moi c'est surtout que j'aimerai comprendre quand il me raconte son reve car "alors y a le policier bababouboum qui policier et avec moi , là le policier fait babablllaaaaaaa et policier, peurrrrrrrrrrrr moi et après policierrrrrrrrrr partie"
bon ok mon fils :suspect:
aurekiki

Messagede *Ka* » 01 Avr 2011, 07:57

bon ben, c'est reparti... "votre fils ne parle pas parce qu'il ressent le stress de ses parents et ça le bloque" :roll:

je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu cette phrase pour expliquer les petits bobos de mon fils :evil: (RGO, propreté, otites, etc...)

et je fais quoi moi ? je me fous sous Prozac ?
*Ka*

Messagede Pamplemousse » 01 Avr 2011, 16:24

Et qui a dit ça ??? C'est bien beau de dire c'est la faute des parents encore faudrait-il en être sur et pis proposer aucune solution derrière ... ppppfffff!!!!
Suis pas d'accord! Te fout pas sous prozac hein :roll:
En plus ça vous fait culpabiliser et peut être encore plus stresser ... c'est le cercle vicieux! Non, c'ets pas la faute des parents! :Mur: C'est comme dire aux maman d'enfant autiste c'ets la faute de la mère! Pas du tout! Il y a surement quelque chose dans le lien parents enfants ... mais c'ets pas que les parents et pis un lien implique deux bouts ... Donc non ce n'est pas ç cause du stress des parents que votre fiston a tous ses soucis!
Ca m'énerve qu'on puisse encore dire ça! :evil: En plus vous connaissant vous êtes bien loin de ce qu'on pourrait qualifier de milieu familial pathogène alors non! :Mur: :Mur: :Mur:
Bref ... j'espère que tu trouveras la bonne personne qui pourras vous aider dans son apprentissage de la causette sans culpabiliser les parents!

Plein de bises :calin:
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede Neige » 01 Avr 2011, 17:01

J'espère que comme Minimael pour les allergies de Léonie, vous finirez par trouver quelqu'un qui cherchera vraiment au lieu de sortir ce genre de phrases toutes faites.

Bises,
Neige

Messagede *Ka* » 01 Avr 2011, 19:24

:lol: Pamplemousse

c'était l'orthophoniste. Mais sinon elle est très gentille et va le faire travailler sur son vocabulaire et sa prononciation pour lui donner des outils qui lui permettront de développer et complexifier ses phrases.
Je crois que je me suis fait une raison, ils me sortiront tous ça j'ai l'impression (je dois avoir l'air d'une stressée).
Bon sinon le bilan était assez particulier dans le sens où il n'a pas voulu décrocher un mot pendant les 30 premières minutes. Quand elle demandait : une moto ça a combien de roues, il dessinait 2 ronds avec ses doigts :lol: Quand elle demandait tu sais compter ? il la regardait dans les yeux sans rien dire.
Puis elle a sorti ses flash cards et en a sorti une bonne vingtaine sans qu'il daigne faire sortir un son de sa bouche. Et au moment où elle sort la carte tractopelle, il crie : CRATOPELLE !! et c'était parti, il a bien voulu répondre à toutes les questions après :roll:

donc au final, défauts de prononciation et surtout, pas motivé par la causette en général, donc il pratique peu donc il s'améliore lentement. A part ça, il a une jolie voix et il est sociable et mignon :mrgreen:
*Ka*

Messagede aurekiki » 07 Avr 2011, 20:03

et il va la voir une fois par semaine?

ici rendez vous de pris mais alors c'est le 19 mai et sans l'enfant pour une visite de groupe, :suspect: bon on verra bien hein :lol:
aurekiki

Messagede *Ka* » 08 Avr 2011, 08:06

oui, il y est retourné hier.
C'est bizarre qu'ils prennent pas l'enfant le premier jour :suspect:

bon ben vivement le 19 mai alors.
*Ka*

Messagede aurekiki » 08 Avr 2011, 18:58

oué je trouve ça bizarre aussi, surtout que le 19 mai ils ne verront meme pas l'enfant, j'ai hate de voir ce que sais :lol: et ça va tu arrives à l'emmener car déja avec ton planning de fou? et il aime?
aurekiki

Messagede *Ka* » 26 Mai 2011, 17:02

alors kiki, t'en es où pour l'orthophoniste ?

Ici je viens de dire stop après 6 séances où on n'avançait pas parce que monsieur refusait de sortir un mot. Vous savez le gosse qui vous sourit ayant l'air de dire : je le sais mais je te le dirai pas. Et en partant, elle m'a dit que ça relevait plus du psy que de l'orthophoniste... :roll:
*Ka*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cap sur son enfance!