Retrouvez nous sur

du pipi et des mots... la saga :)

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

du pipi et des mots... la saga :)

Messagede *Ka* » 14 Juil 2009, 19:00

oui c'est encore moi, toujours avec la meme question : c'est quand le declic ?????

grmllmlml
Dernière édition par *Ka* le 03 Sep 2010, 20:58, édité 1 fois.
*Ka*

Messagede Mona » 14 Juil 2009, 19:03

Ma grande a eu le déclic à 3 ans 1/2 en rentrant à l'école, avant y'a bien que nous qui la comprenions :?

Courage ça va viendre !
Mona

Messagede nathireland » 14 Juil 2009, 19:24

Bah nous on a fait uenpiplette en preum's alors évidemment, le p'tit, il a du mal à en placer une mais qd ça le prend, y cause !

Bon d'accord, je comprends pas tjs tout moi même... et il faut les traductions car Mamie, ça veut autant dire Mamie que Marjorie !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je le fais bcp répéter aussi... histoire qu'il ne prenne pas pour acquis ce que moi je comprends mais qui reste incompréhensible pour le commun des mortels ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On y revient au dressage... J'aurais pt-ê pas dû faire élevage de chevaux avant de faire des gosses, ça laisse des traces !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
nathireland

Messagede Wendy » 14 Juil 2009, 20:14

mdr nathireland

ici, le déclic ce fut comme beaucoup : l'école !

non seulement les gens ne les comprenaient pas... mais nous non plus ... mais elles, qu'est ce qu'elles pouvaient ce dire des trucs, meme qu'elles en rigolaient... entre elles...
3 louloutes à la maison et si un titi junior voulait s’installer, on ne serait pas contre ^^
Image
Wendy

Messagede Marshmallow » 14 Juil 2009, 20:28

On commençait un peu à flipper avec notre fille. A presque deux ans, elle disait à peine papa, maman et non :? Le centre où elle est suivie pour sa prématurité nous a parlé de suivi par l'orthophoniste si ça ne s'arrangeait pas.

Le lendemain elle parlait ! Sans rire, un ou deux jours après elle a eu un déclic et tout a très vite été depuis. Elle fait de super belles phrases maintenant même si la prononciation n'y est pas toujours.

Par contre mon fils, 18 mois dans 15 jours, a déjà je dirais une trentaine de mots à son actif, mais ne marche pas :evil: Ils ne peuvent pas tout faire en même temps :wink:
Marshmallow

Messagede *rosi* » 14 Juil 2009, 20:52

Ka tu sais bien que chaque enfant est différent ! :wink:

On ne peut pas savoir exactement s'il vont parler plus vers 2 ans ou plus vers 3 ans ou qd ils iront Ă  l'Ă©cole etc etc.

Il y a des enfants plus précoces que d'autres et des enfants moins stimulés que d'autres pour l'apprentissage du langage :wink:

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que ça finira bien par arriver :mrgreen: C'est comme pour la propreté....on a très hâte qu'ils le soient, ça vient pas vite parfois, et parfois ils ont le déclic d'un coup !! :lol:

Laura a parlé bébé jusqu'a ses 2 ans puis ensuite elle s'est mise a se faire de plus en plus comprendre...comme par hasard depuis qu'elle voyait sa soeur "grandir" et gazouiller.

Annabelle vient d'avoir 2 ans, et ça fait un bon moment qu'elle parle et qu'on la comprend super bien !

Tu vois, chaque enfant va Ă  son rythme :wink:

Courage....et patience, ton loulou s'y mettra p-êt qd tu auras accouché :wink:

Bisous
*rosi*

Messagede râ-biquette » 14 Juil 2009, 21:35

coucou

pour mettre mon grain de sel , juste déjà s'assurer que pas de souci d'audition ( même minime , ouioui je sais que s'il était completement sourd tu t'en serais rendu compte) , car les pb orl , otites à répétions etc ça joue ( qd vous avez un méga rhume vous avez l'impression d'avoir un peu les oreilles bouchées non? bin les petits c'est pareil sauf qu'en plus eux sont en plein apprentissage du langage)

apres bin oui si tt va bien de ce coté là pas de panique non plus, tu lui parles normalement , tu lui racontes des histoires, tu te mets à son niveau qd tu lu i parles ... et ça va venir

voici un petit lien vers une page "conseils" ( faire défiler les pages en cliquant au fur et à mesure dans les rubriques du menu à droite )
http://www.orthophonistes.fr/theme_orth ... parler.htm

je reste dispo en mp ou ici si besoin biz :wink:
Je suis orthophoniste. Un jour vous aurez peut-ĂŞtre besoin d'un orthophoniste. La profession est en danger .
SVP, Signez et faites signer
http://bit.ly/oVfwFE

http://www.infolangage.org/index.html

LA BRADERIE c\'est ici
>>> viewtopic ... 84#1671284

LA
râ-biquette

Messagede *Isa* » 14 Juil 2009, 22:17

oui ben ici c'est à peu près pareil, les troubles d'auditions n'arrangent rien non plus :?

par contre Maxou est un enfant avec un très grand esprit logique, il est matheu, tacticien, methodique, calculateur, vif d'esprit alors qu'au même âge Célia parlait bien mais ne s'intéressait guère à des jeux d'adresse et de logique.

je suis sure que ton bonhomme aussi avance bien vite ds d'autres domaines, les enfants évoluent différement et à leur rythme c'est tout.

J'aime l'expression de Titoum a eu il y a peu,..... en entendant maxim baraguiner, elle a dit en substance "tu parles bien le lutin toi!"
Voilà un peu de magie ds nos questionnements terre à terre et ça fait du bien!

Bisous
Isa... ber....CĂ©.... et.... Max
un régime c'est pas fait pour pourrir la vie! Je crois qu'on le voit trop comme une privation au lieu d'un cadeau qu'on se fait... (Sh@)
*Isa*

Messagede *Ka* » 14 Juil 2009, 22:20

concernant l'école, il y est pratiquement déjà (la creche ici y ressemble tres fortement) et tous ses camarades ont un vocabulaire plus étendu. Cote stimulation je pense qu'il a ce qu'il faut.

Pour l'audition ben il entend, pour le reste, on verra Ă  son check up des 2 ans. Mais ses soucis d'otite sont termines (plus de liquide derriere les tympans).

Pour la compréhension, pas de pb non plus. Quand je lui dis : ramene le mouton (parmis tous ses animaux de la ferme) il va me ramener le mouton.

Pour les livres, il ne peut pas rester assez attentif encore pour "subir" une lecture. Il va vouloir surtout jouer avec le livre (en tant qu'objet).

Les chansons avec gestes ça marche bien, il reproduit les gestes mais pas les paroles.

Il ne dit ni papa ni maman (sauf quand on le fait repeter mais il ne les utilise pas pour nous appeler). Quand je dis 3 mots c'est vraiment 3 mots : chat, bybye et non.
*Ka*

Messagede *Isa* » 14 Juil 2009, 22:27

il entend, il comprend, il a une voix vu que tu l'entend dire quand mĂŞme trois mots.

Donc il a toutes les capacités, aéucunes déficiences.

Perso je pencherais plus vers l'explication suivantes : il n'a pas envie de parler ou ne le juge pas utile pour l'instant pour se faire comprendre...

La fille d'une collègue a parler à trois ans, sa mère était ds tous ses états et le pédiatres lui a donner cette explication.

Courage et patience en tout cas

Bisous
Isa... ber....CĂ©.... et.... Max
un régime c'est pas fait pour pourrir la vie! Je crois qu'on le voit trop comme une privation au lieu d'un cadeau qu'on se fait... (Sh@)
*Isa*

Messagede râ-biquette » 14 Juil 2009, 22:27

*Ka* a Ă©crit:
Pour l'audition ben il entend, pour le reste, on verra Ă  son check up des 2 ans. Mais ses soucis d'otite sont termines (plus de liquide derriere les tympans).

bah rien que ça , ça joue énorme sur le développement du langage... tu dis c'est terminé mais attention qd un enfant est sensible de ce coté là , il faut faire vérifier souvent les tympans ça peut facilement récidiver. ici je conseille 1 à 2 controles systématiques par an en fonction des récidives ou non jusque 5/6 ans, et plus souvent au moindre signe d'alerte ( si pas de bouchon le médecin traitant peut tout à fait voir tt seul comme un grand s'il y a a de nouveau du liquide derrière le tympan ou pas , pas de voir systématiquement l'orl )

ah oui et "il entend" bin oui il peut entendre même avec 30 décibels de perte ( équivalent du otite séreuse) : il entend mais pas aussi bien que si pas d'otite car il n'a pas (ou moins) de possibilité de vérifier si ce qu'il dit est "bien dit" ( feedback auditif) , et à cet âge ça se construit en grande partie comme ça .

donc en gros bin vu ses soucis orl c'est pas tellement étonnnant et si effectivement c'est terminé tant mieux ça va venir , il faut juste rester très attentif aux récidives ( ouais j'insiste mais je vois ça très souvent ...)

biz ( re :wink: )
Je suis orthophoniste. Un jour vous aurez peut-ĂŞtre besoin d'un orthophoniste. La profession est en danger .
SVP, Signez et faites signer
http://bit.ly/oVfwFE

http://www.infolangage.org/index.html

LA BRADERIE c\'est ici
>>> viewtopic ... 84#1671284

LA
râ-biquette

Messagede *Ka* » 14 Juil 2009, 23:01

merci les filles :wink:

le bon coté c'est qu'il est très fort en motricité et pratiquement jamais aucune bosse.
*Ka*

Messagede **Katel** » 14 Juil 2009, 23:14

Pour te rassurer (si çà te rassure :mrgreen: ) mon p'tit bonhomme de 31 mois ne parle pas encore...... :?

Bon il dit papa, maman... Mais autrement c'est du baragouinage sauf un truc qu'il dit tout le temps : "C'est quoi çà ?"

Sinon l'autre jour il a fait tomber un truc et il a dit : "Boune, oh mut" ! (boum, oh zut ! :mrgreen: ).

Il appelle son grand frère Thomas "mhmhmh", son autre frère Lucas "ica", sa soeur Eloïse "iiise", et sa soeur Emilie "Eii". Lui même c'est "atisse" pour Baptiste. L'école c'est "conne", sinon il sait dire saussons, sussures, atures, apère (gd père), amie (pour mamie), peur pour pleure, peu pour pleut.......... Quand il veut que je pique avec sa fourchette dans son assiette c'est "quine" ! Bref faut comprendre quoi... :roll:

A côté de çà j'en ai eu un qui a parlé courramment à 18 mois ! :wink:
**Katel**

Messagede *Ka* » 14 Juil 2009, 23:16

moi lĂ  il fait ouin.

:roll:
*Ka*

Messagede Zeb » 15 Juil 2009, 00:04

On a le même modèle que j'te dis !

Louise a fêté ses 2 ans fin novembre muette comme une carpe ...
En janvier premiers mots, et ce soir je l'ai larguée chez ma mère tellement elle me saoule, elle parle sans arrêt, j'ai mal au crâne !

Elle était comme ton bonhomme, très tonique, energique, une pile electrique, mais qui mouftait pas, et on me répétait souvent que c'était normal, que les enfants qui étaient très débrouillards sur 2 pattes comme elle parlaient en général + tard car ça ne les intéressait pas !
Et tu sais quoi, c'est vrai !

Maintenant qu'elle a pris goût à la parlotte, plus rien ne l'arrête, maintenant j'ai une pile électrique bavarde, encore + usant :roll:
Alors, toujours pressée de le voir blablater ?
:mrgreen:

Je comprends que ça te frustre, je l'ai vécu aussi .... mais tu verras que quand il aura le déclic, ce qui je suis sûre ne saurait tarder, bah tu ne pourras plus l'arrêter !
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?"
Zeb

Suivante

Retourner vers Cap sur son enfance!