Retrouvez nous sur

°o° Les Octobabies 2006 °o°

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille Ă  moi" qu'elle dit Lynda!...

Re: °o° Les Octobabies 2006 °o°

Messagede tagnes » 07 Nov 2011, 07:40

coucou, je suis contente, Leeloo que tu viennes faire un tour par ici !!

tu sais, Camille ne veut jamais que je le serre très fort dans mes bras pour lui faire des bisous dans le cou ... ( " Mais ... tu me coinces, toi ...!!! dit-il !!), et je m'en sens frustrée ... alors que son frère adore ça !

Sarahbelle, bientôt les clefs ... félicitation !!
vous devez être hyper excités !!
nous, nous avons fini les travaux d’agrandissement, ils nous reste les petites choses qu'on sait faire nous même : peinture, sanitaires, parquet .... enfin c'est déjà pas mal et pas si petit !!

Hier, on fêté les 1 an de Julien !!!!
1 an déjà ... ça passe trop vite, je vais en faire un autre ... non, je déconne !!
il ne marche pas encore tout seul, mais qu'est ce qu'il galope quand on lui tient les mains !!!

demain et mercredi, nous passons la journée à l'hosto pour vérifier son allergie au lait et aux œufs, puis pour lui faire un cystographie pour le fonctionnement de son rein ... Pff 2 jours à l'hosto !... ça me saoule déjà !! mais, bon, je suis sûre qu'on ne va me donner que des bonnes nouvelles, alors il me tarde d'y aller !!
je vous tiendrai au courant !

Allez, bisous Ă  toutes,
je ne suis pas arrivée si tôt au taff ce matin juste pour "papoter" avec les cop's ... il faut que je bosse !!
(d'abords un café, et ensuite je m'y met !!)
Papotte ... ça va toi ..! tu ne t’ennuies pas toute seule a la maison ??????

voili voilou,
A+
Tagnes.
mes deux Zamours (euh, non, en fait j'en ai 3 !!)
sont Maxime-Amayas, son petit frère Camille-Amazigh, et leur papa Hamid !!
tagnes

Messagede Leeloo » 07 Nov 2011, 21:06

Hello les filles

HĂ© TAgnes, page ! :lol:

Joyeux anniversaire a Julien, fais lui de gros bisous ! Mon petit semblait aussi presser de marcher et finalement ... Il a marche a 19 mois :lol:

Je vous embrasse toutes et espère vous lire bientôt.

Bises

Leeloo
Image Image
Mademoiselle, née le 30 octobre 2006
Mister né le 23 novembre 2009
Leeloo

Messagede papotte » 07 Nov 2011, 21:54

Coucou les filles

ça me fait plaisiiiir de vous lire :D :D

Tagnès, tout d'abord un bon anniversaire à Julien :D j'espère que tout va bien se dérouler durant ces 2 jours d'hosto et que les nouvelles seront bonnes... viens nous dire...
sinon non, je ne m'ennuie pas à la maison... après tout, Zélie n'est à l'école que le matin et pas le mercredi donc juste 4 demi journées par semaine....et puis la maison est assez grande et le jardin aussi donc pas mal d'entretien... et puis le ménage, lavage, repassage...( j'ai 2 ados qui se changent plus de fois qu'il n'y a de jours dans la semaine :roll: ) et puis les bons côtés ( p'tits cafés ches les copines...)

Leeloo, coucou ma gande... dis donc, je ne savais pas que tu avais changé de job! Contente que ça te plaise en tout cas :D je me souviens que ça n'allait pas fort les dernières fois qu'on se parlait ici, avant notre longue pause..
Sinon c'est pas toujours facile avec les enfants...en ce moment c'est plutĂ´t dur dur avec mon grand...
Moi c'est vous les mamans travailleuses à l'extérieur qui, après votre longue journée de taf, attaquez votre deuxième journée à la maison que j'admire.... J'sais pas comment vous faites, j'suis pas sûre d'avoir autant d'énergie...

ichamp, la maison est silencieuse en effet, quand la pépette est à l'école... mais ça ne dure pas bien longtemps alors j'apprécie de temps en temps :wink: sinon toi, comment tu vas ma belle? comment tu vis? tes douleurs te laissent un peu tranquille? et tes p'tits trésors, comment vont-elles?

Zoé, je cherche un job à 40 voir 50% dans la vente... j'adore le contact avec les gens.... à voir.... sinon c'est pas cool pour toi.. pas évident d'aller travailler quand on n'aime pas son job :( je croise pour que tu puisses en changer et que tu en trouves un qui te plaise.... sinon comment vont tes puces? La mienne commence à aimer l'école.. ce n'était pas trop évident au début et là, juste avant les vacances d'automne, elle commençait à me dire qu'elle avait mal au ventre tous les matins avant d'y aller... pas évident pour nos petits de se détacher de nous.... et nous d'eux...

sarahbelle, c'est cool pour ta maison :D trop génial d'emménager dans une nouvelle maison :D tu nous mettras des photos?
tes enfants ont repris l'Ă©cole?

Ici ça roule tranquille... enfin presque... je viens de choper mon grand à fumer... j'vous dis pas l'humeur... moi qui étais une grande fumeuse j'ai eu tellement de peine à arrêter... pas envie d'arrêter.... je leur avais promis de le faire et leur avais fait me promettre de jamais commencer... et ce petit con qui commence, à 17 ans.... :Mur: :evil: et en plus je le soupçonne de fumer de l'herbe aussi... purée ça me saoûle... il fait n'importe quoi ces temps... autant l'adolescence de ma grande s'est bien déroulée autant pour mon fils c'est dur dur.... pourvu que ça passe vite :Amen:
Bon j'arrĂŞte de me plaindre.... j'ai fait un peu perso, excusez les filles...

je suis contente de vous lire en tout cas :D contente que le post des octos se rallume un peu de temps en temps :D

Je vous embrasse toutes bien fort les filles... et vos souhaite une belle nuit et me réjouis de vous relire

bisous bisous
Une grande de 20 ans, un presque grand de 18 ans et puis bien plus tard une tite pestouille de 6 ans
Image
papotte

Messagede Sarahbelle » 14 DĂ©c 2012, 14:01

Coucouuuuuuuuuuuuu , y'a quelq'unnnnnnnnnnnnnnn ? :lol1:
Sindy,heureuse maman de vrais petits monstres ;o) !! Sarah 03/12/1999 , Alexis partit retrouver les étoiles le 17/12/2003 , Chloé 20/10/2004 et enfin Mathys 16/10/2006
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Sarahbelle

Messagede tagnes » 18 DĂ©c 2012, 08:23

SarahBelle !!!!!!!!!

wouahou ! ça m'a fait chaud au cœur, juste de prendre connaissance qu'il y avait un message pour Moi de la part des octobabies ....!
j'suis trop contente d'avoir de tes nouvelles ....huumm! plutĂ´t un p'tit signe de toi !!!

ben moi, je vais bien, je pète un peu les plombs de temps en temps avec les 3 tornades de la maison,
Jullien a deux ans maintenant, et il n' est pas, comment dire ... un enfant calme !!
mais j'aime quand ça bouge, et je suis servie !!
et vous toutes ...! je pense souvent à vous, et me demande ce que vous êtes devenues, et vos enfants, au CP ... sauf pour la suissesse ! je ne sais pas quel est l’équivalent du CP là bas !

bisous à toutes, si j'arrive a me rappeler comment on met une photo, promis dans la journée je m'en occupe !!
bizzzzzzzzzouxxxxxxxx Ă  toutes,
Tagnes.
tagnes

Messagede papotte » 06 Jan 2013, 21:26

Coucou les Octo :D

Contente de lire un petit mouvement :wink:
Ravie de te lire Tagnès! Moi aussi je pense souvent à vous les octos et me demande ce que vous devenez.
J'imagine que ça doit pas être de tout repos pour toi Tagnès :lol: avec trois p'tit mômes ça doit bouger à fond!
Ici tout va tip top. La miss va en deuxièm année de maternelle. l'année prochaine les choses sérieuses commencent, elle ira en 1ère primaire. Je ne sais pas quel est l'évquivalent du cp ici...
Sinon j'ai pris un coup de vieux monstrueux cette année :papy: ma grande a fêté ses 20 ans et mon grand ses 18 ans... purée, heureusement que j'ai Zélie qui grandit tout doucement... au niveau physique elle est toute petite pour son âge. Elle pète le feu donc pas de souci... au niveau mental elle nous épate souvent! Le fait d'être entourée de grands aide sûrement... elle commence à lire et se débrouille plutôt bien. sinon elle a un de ces caractère :shock: !!!!pfiouuuuuuu j'vous jure c'est pénible parfois... me souviens pas avoir dû batailler autant avec mes deux premiers...
Enfin bref, tout va pour le mieux ici et j'espère que c'est pareil chez vous.
Je vous fais des gros bisous les ocots et si vous lisez, venez nous donner de vos nouvelles :D
Une grande de 20 ans, un presque grand de 18 ans et puis bien plus tard une tite pestouille de 6 ans
Image
papotte

Messagede Sarahbelle » 06 Jan 2013, 22:00

Coucou ,

Allez on la fait enfin bouger un peu cette récap !! :lol1:

Mathys Ă©ssaie de plus en plus de s'affirmer , pas Ă©vident avec deux soeurs , mais du coup on s'en prend plein la tronche , c'est une boule de nerfs mais il est toujours le petit coeur de maman :wink:

Bon c'est la guerre en haut et comme j'ai cours demain , je vais monter aussi ,je reviendrais plus tard

Bisous les octo's maman
Sindy,heureuse maman de vrais petits monstres ;o) !! Sarah 03/12/1999 , Alexis partit retrouver les étoiles le 17/12/2003 , Chloé 20/10/2004 et enfin Mathys 16/10/2006
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Sarahbelle

Messagede Sarahbelle » 06 Jan 2013, 22:02

J'ai oublié , mathys est rentré en première primaire , ç'en est fini du bébé :(
Sarahbelle

Messagede tagnes » 07 Jan 2013, 09:52

Bonne année à toutes,
je reprends le boulot aujourd'hui, et comme d'habitutude, c'est lĂ  que j'ai un peu de temps pour duscuter !!
pour la photo, je m'en occupe bientĂ´t !!
voili voilou,
A+
Tagnes.
tagnes

Messagede ichampignoni » 08 FĂ©v 2013, 11:04

Kikou les octos :D

Je suis revenue après de longs mois d'absence sur materneo. J'avais besoin de ce temps là pour réorganiser ma nouvelle vie.
Ce matin j'ai ouvert "cap sur son enfance" dans l'espoir de vous lire... Et je suis comblée !! Vous êtes toujours par ici.
Que le temps passe !!!

Emma est en CP , elle se débrouille super bien, elle sait lire depuis octobre. c'est impressionant, elle arrive déjà à lire des livres genre bibliothèque rose.

Moi j'ai donc refait ma vie, je suis avec une personne exceptionnelle qui accepte ma douleur, mes faiblesses mais surtout les filles. J'adore les regarder jouer, rigoler, j'adore ce respect qu'elles ont envers lui et qu'il a envers elles.

Je cherche toujours et encore du travail, Mais mon statut de travailleur handicapé est un réel frein. Depuis septembre Je suis inscrite dans un club de fauteuils , je refais donc des chaises ou autres en tissu à l'ancienne avec ressorts garnissage en gros c'est tapissier d'ameublement.
Ce n'est pas toujours facile avec mes soucis de santé. Je fais donc à mon rythme et les autres dames essayent de me soulager lorsque ca demande de porter.

Voili voila, des que j'ai un peu de temps, j'irais mettre des photos de nous tousdans la section prévue .

j'espère vous lire très vite
VĂ©ro
Mon Blog A Coeur Ouvert

Cyber-marraine d'EMILY (Leeloo)
ichampignoni

Messagede tagnes » 08 FĂ©v 2013, 11:48

bonjour les filles,
bien contente VĂ©ro pour ta nouvelle vie !!!!!!!!
Ici aussi Maxime est au CP et ça marche pas mal, juste des petits pb de discipline mais il est heureux, gentil, bon et beau ... que demander de plus !
ses frères vont bien aussi, ça bouge tjs pas mal a la maison, et on investi dans une femme de ménage, une vrai qui vient 2h par semaine, et ............. wouhaou, quand je rentre a la maison le jeudi soir et qu'elle est passée ...... je suis ravie !!
pour la phot, faut que je retrouve comment on fait, et hop !
bizzzzzz
Ă  toutes,
tagnes
tagnes

Messagede tagnes » 08 FĂ©v 2013, 12:04

bon ben pour les photos tant pis, je ne sais plus faire ...

bisous quand mĂŞme !
Tagnes
tagnes

Messagede ichampignoni » 08 FĂ©v 2013, 13:04

Kikou Tagnes,

La discipline n'est pas toujours la chose la plus facile a gerer à 6 ans... Ici ils ont mis en place un systhème que je trouve sympa car ils responsabilisent les enfants.
Il y a un passeport, chaque semaine une note sur 10 avec a la clé des recompenses si les enfants ont le total aux vacances scolaires.
Ils perdent des points en fonction du soucis.
A = -1 point en cas d'oubli de matieriel scolaire
Y= -5 points si insultes
il y a de tout , repondre a la maitresse, bavardage ect....

Si un enfant de CP a mois de 5/10 durant sa semaine, il doit faire un travail en classe durant la récré..

Ce passeport a été réalisé avec les enfants et ca fonctionne relativement bien.

Tu en as de la chance d'avoir une femme de ménage surtout si elle est efficace.
Ici aussi ca bouge beaucoup mais mon compagnon a mis en place des règles avec surtout comme principe, vous nous faite plaisir, on vous fait plaisir, le donnant/donnant. On a beaucoup discuté tous les deux et avec les filles, qu'elles comprennent que si tout se passe bien la vie entre nous tous sera plus facile.
Ca aussi ca semble porter ses fruits.. Croisons que ca dure....

Allez je file Ă  mon linge. Vite Vite des autres des nouvelles
VĂ©ro
Pour les photos si j'y arrive je t'explique :Good:
Mon Blog A Coeur Ouvert

ichampignoni

Messagede tagnes » 30 Sep 2013, 14:56

Hello!!
rappelez vous, le 8 février dernier, ichampi étendait son linge ... espérons qu'elle ait terminé !!!!

hihihi !!
je viens juste jeter un œil, pour voir s'il y a encore un peu de lumière !

ici, ça va, Julien est en petite section, ouff, fini la crèche !
et puis depuis cet été, ouff, fini les couches !
faut dire qu'on n'avait jamais eu le temps d'arrêter depuis la naissance de Maxime en 2006 !!!!!!!! ça fait 5 ans et demi et j'en avais marre de voir la table à langer dans la salle de main !!!!!!
voili voilou pour les news allechantes !!
bizz
Tagnes.
tagnes

Messagede ichampignoni » 28 Oct 2013, 09:57

Kikou,

Tagnes, oui oui mon linge est terminé et même sec depuis le temps :lol:

Tout comme toi je découvre les joies de sortir de l'étape plus de tout petits à la maison. c'est très agréable, lorsqu'on est invité chez ma nièce je suis ravie de m'occuper de sa petite mais la journée me suffit.. je ne me vois pas une seconde recommencer.

Nos petits ont presque tous 7 ans maintenant.. incroyable comme le temps passe.

Ma mini, a eu comme elle dit "le cadeau de ses rêves".. Oui oui mon petit mec a eu une moto. ça fait deux ans qu'elle réclame.. Elle a très vite compris comment trouver l'équilibre, elle écoute les consignes et s'entraine avec acharnement. Koni est un motard donc il sait comment enseigner, et surtout comment éviter les pièges.

J'espere avoir des nouvelles de vous toutes....
VĂ©ro
Mon Blog A Coeur Ouvert

ichampignoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cap sur son enfance!