Retrouvez nous sur

Spermogramme Résultats: vos avis svp

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

Spermogramme Résultats: vos avis svp

Messagede lms » 29 Aoû 2011, 16:23

Bonjour à toutes,
Voilà, après mes 2 FC j(ai fait sur prescription de mon médecin traitant toute la batterie d'examens y compris génétiques et tout est ok. Mon mari, a été d'accord pour faire un spermogramme afin de savoir et voici un extrait des résultats qui ne me semblent pas très bons.

Mobilité initiale:
Progressive rapide: 10%
Progressive lente: 20%
Non Progressive : 30%
immobile: 40%

Mobilité après 3 heures:
Progressive rapide: 5%
Progressive lente: 20%
Non Progressive : 30%
immobile: 45%
Quant à la vitalité elle est de 73 % au lieu d'être supérieure à 75%.

Après: il y 28% de typiques (au lieu de sup à 30)
et 72 % de formes atypiques.

Ensuite dans les anomalies de la tête: on a
bases anormales: 40/34
acrosome mal formés ou absents 52/43

La conclusion est la suivante: Numération normale. Légère nécrospermie et asthénotératospermie.

Qu'en pensez vous? Et qu'entendent ils par légère nécrospermie et asthénotératospermie? Se dirige-t-on droit vers une PMA???

Mon médecin traitant m'a paru pessimiste quant à ma gynéco, elle trouvait que mon médecin traitant était allé trop vite pour prescrire tous les examens que j'ai subis car selon elle il fallait attendre la 3ème FC. Je viens de l'avoir pour le lui dire, et elle vien encore de me dire qu'il fallait attendre une 3ème FC pour penser à faire quelque chose. Moi j'avoue que la 2ème m'a totalement mise à plat et une 3ème je ne veux même pas y penser.

Quels sont vos conseils???? Pas de langue de bois.
Ce soir quand il va rentrer il va falloir que je sois solide quand il les verra.

Merci d'avance pour vos réponses!
lms

Re: Spermogramme Résultats: vos avis svp

Messagede christine » 31 Aoû 2011, 21:56

Bonsoir,

Tes examens (euh, ceux de monsieur) n'ont rien d'inquietant.
Il faut un seul spermatozoide pour faire un bébé, donc sur les millions contenu dans l'échantillon ayant servi à l'examen, il y en a 40% immobiles ( les bons à rien) 30 % de non progressif ( les feinéants). Il en reste quand même 30 % dans la course !
Donc pas de soucis de ce coté là, de toutes façons tu es déjà tombé enceinte deux fois.Là dessus tout foncionne :cheers:
Peut être va t elle te prescrite un traitement hormonal à prendre en début de grossesse pour favoriser la nidation .

Christine
christine

Re: Spermogramme Résultats: vos avis svp

Messagede Delphine 974 » 01 Sep 2011, 19:03

lms,

mon mari avait fait un 1er spermo catastrophique (avec asthénoteratospermie et 80 % de formes atypiques !!!)
on était déprimé (surtout l'homme qui avait du mal a encaisser)
puis on a rencontrer un doc au labo qui nous a expliqué qu'on ne peut pas faire de diagnostic sur un seul spermo (il en faut 3 à la suite avec au moins 1 mois d'intervalle) , la qualité des spermato dépend de l'état de fatigue , de stress , ....
mon homme en a fait un autre quelques temps après où la les résultats étaient excellents

ne t'inquiète pas tout de suite , courage
Delphine

ImageImage
Delphine 974

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.