Retrouvez nous sur

PMA

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

PMA

Messagede lms » 10 AoĂ» 2011, 11:27

voilĂ  j'ai 34 ans, j'en suis Ă  deux fausses couches et l'horloge tourne. Nous aimerions avoir trois ou quatre enfants. Et mĂŞme si tout semble OK, rien ne sourit pour le moment.

Avec mon mari nous nous donnons encore six mois avant de nous tourner vers une PMA.
Est-ce que quelqu'un y a eu recours? et Comment cela s'est il déroulé?
Est-ce que tout a été pris en charge par la Sécurité Sociale?

Merci d'avance pour vos réponses!
lms

Re: PMA

Messagede choupinette770 » 10 AoĂ» 2011, 23:27

salut,

Tu es en essai depuis combien de temps?

Je suis actuellement en PMA, tu auras une prise en charge a 100% quand tu auras commencé la PMA, si tu vasd dans le public tu n'aura rien à débourser, dans le privé c'est une autre histoire!!

Voila mon parcours:
au bout de 6 mois d'essais infructueux et 1FC, j'ai consulté un gygy, puis un autre qui me disait d'attendre encore un an, le 3eme que j'ai vu m'a prescrit des exams, hystérographie, bilan hormonal et spermo pour mon homme, il s'est avéré que les ptites bêtes de monsieur n’étaient pas en grande forme, donx ce même gygy m'a fait faire 2 inséminations qui n'ont pas marchés et puis.... je ne le sentais plus, pas assez à l'écoute, rien n'allait comme je le voulais donc j'ai pris un RDV dans une vraie PMA, rdv que j'ai eu en 2 mois, là, j'ai été orienté en FIV directement, mon dossier était presque complet vu que j'avais tout fait pour les inséminations, j'ai eu mon 1er rdv le 12 mars 2010 mon dossier est passé en commission fin avril et j'ai débuté le traitement pour la fiv fin mai (ça a été très vite, mais je sais que dans certains centre c'est plus long) et ponction début juillet (je pourrais par la suite te dire si tu le souhaites le protocole de la FIV)
>malheureusement ça s'est fini en FC avec l'embryon bien accroché :evil: , j'ai recommencé la FIV 6 mois plus tard, en janvier qui n'a pas fonctionné, j'ai donc été dans le privé pour un 2eme avis, et refais une fiv en juillet qui n'a rien donné

si tu as des questions n'hésites pas
Après 5 ans de galère... Enfin mon petit miracle +++ le 31.07.13
Coquillette prévue pour le 16 Avril 2014

Accroches toi petite coquillette!!!
Image
choupinette770

Messagede lms » 13 AoĂ» 2011, 08:58

Merci pour ta réponse.
La semaine prochaine mon mari va faire le spermogramme, on verra bien..
Moi j'ai encore eu des résultats cette semaine, et apparemment tout est ok. Sauf que je l'impression que la dernière fausse couche a quand même laissé quelques traces. J'attends demain, mais moi qui étais réglée comme une horloge j'ai l'impression que j'ai eu mon ovulation avec deux jours d'avance sur d'habitude.
Si c'est le cas, ça n'a rien pour remonter le moral.

J'espère que pour toi, tout va enfin bien se passer.

On se tient au courant

A plus!
lms

Messagede Delphine 974 » 17 AoĂ» 2011, 11:25

bonjour ,

pour ce qui est de mon histoire : essai bb pendant 6 ans !!! rien d'anormal si ce n'est une ovulation irrégulière qui se réglait très bien avec une stimulation ovarienne mais pas de bb !!
donc finalement on est passé au fiv ; on s'est adressé à un centre pma et le doc nous a directement orienté vers une fiv vu qu'on essayé depuis 6ans
attention au spermo : un seul n'a rien de significatif , le 1er de mon mari était abominable !! puis on a en refait un autre 3 mois après et là il était en forme olympique !! :mrgreen: le doc nous a expliqué que ça dépendait de l'état de fatigue , du stress , etc ...

et donc fic en octobre 2008 et replacement : Ă©chec !!
replacement d'embryon congelés en janvier 2009 et là un +++ et 8 mois plus tard (ben oui elle était pressée !!) naissait une magnifique petite fée !

si tu as des questions sur les démarches n'hésites pas sur le fofo ou em mp

pour ce qui est des tarifs le gros de la prise en charge se fait à 100ù par la sécu mais ds le privé il y a souvent des dépassement d'honoraire et ça taxe !!

bon courage Ă  toi et pleins de bonnes ondes pour la suite
Delphine

ImageImage
Delphine 974

Messagede choupinette770 » 17 AoĂ» 2011, 21:44

Je rejoins Delphine pour le spermo, il en faut plusieurs pour juger, celui de mon mari est toujours bof mais plus ou moins bon, à part celui de juillet, c'est pour ça qu'on doit en refaire un la pour voir si c'était juste passager ou pas
Après 5 ans de galère... Enfin mon petit miracle +++ le 31.07.13
Coquillette prévue pour le 16 Avril 2014

Accroches toi petite coquillette!!!
Image
choupinette770

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.