Retrouvez nous sur

a 45 ans ai-je encore droit au bonheur ?

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

a 45 ans ai-je encore droit au bonheur ?

Messagede opale42 » 04 Juin 2011, 18:29

Voilà ma petite histoire...
je croyais ma vie gachée, 30 ans de galère et de violences, quatre enfants (dont un mort à la naissance) qui sont toute ma vie...mais tant de malheurs avant qu'enfin je refasse surface...
Malgré tout, en pleine tempête, j'ai retrouvé l'amour de ma vie et peu à peu je reprends confiance en moi...On s'aime vraiment très fort, je l'avais rencontré à 14 ans, un amour passionnel, le premier homme de ma vie, mon premier amant...Mais pour tous on était trop jeunes, et après une IVG forcée on nous a séparé...30 ans.
Aujourd'hui on s'est enfin retrouvé et notre amour toujours aussi fort, il m'aide à essayer d'oublier, à me reconstruire, à dépasser toutes mes craintes, mes peurs...Et même si ce ne sera pas facile, à deux nous seront fort et plus "trop jeunes"...Une seule chose manque à notre bonheur, le bébé que nous n'avons jamais eu, un peu de lui, un peu de moi, et beaucoup d'amour.
Mais aujourd'hui j'ai 45 ans, et peur de ne pas tomber enceinte rapidement. Aidez-moi sur le clomide et tout ça comment savoir si j'en ais besoin ? A 45 ans, combien de temps pour être à nouveau maman? J'ai besoin de parler pourtant je suis seule mon ex-mari m'a isolée à un tel point que j'ai peur de sortir, alors comment me faire des amies?
Répondez-moi j'en ais besoin
Cet enfant...C'est enfin un peu de bonheur pour moi et son papa.
C'est le sixième mois d'essais...et toujours rien alors je me pose des questions après 7 ans d'implant ais-je des chances ? J'avais des cycles de 24 jours après le retrait et ce mois 28 est-ce bon ou mauvais ? tant de questions....et aucune réponse....
Des fois je me dis que le bonheur n'est vraiment pas pour moi....
Une maman qui vous berce, laisse un doux parfum de sommeil...
opale42

Re: a 45 ans ai-je encore droit au bonheur ?

Messagede anouk » 06 Juin 2011, 16:06

bien sur que tu as droit au bonheur. De nombreuses femmes ont aujourd'hui des enfants entre 40 et 50. Par contre nombreuses de ces femmes ont recours à l'aide de la médecine, par exemple au don d'ovocytes. Si la motivation est vraiment forte je pense qu'il te faut consulter sans trop attendre, après libre à vous d'aller plus en avant dans les traitements ou de décider d'attendre.

Bonne chance à vous deux!
Rémy nov 2003
Jonas avril 2007
Aline sept 2008
Émile juillet 2011
Et... Peut être une fois un bb5?
anouk

Messagede l*o*y*a » 11 Juin 2011, 19:50

coucou
moi je te dis simplement d'aller vite consulter pour faire le point avec un gygy et déjà pour savoir si hormonalement c'est encore possible :wink:
des bisous et je croise pour toi
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius :mayav:
l*o*y*a

Messagede Titoum » 13 Juin 2011, 14:33

Comme Loya,

Je te conseille vivement de consulter ton gyné au plus vite afin de faire le topo sur ta situation hormonale.
Quant au reste, vas-y, fonce et profite, enfin, de l'amour avec cet homme.
Titoum

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.