Retrouvez nous sur

besoins d'Ă©clairage

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

besoins d'Ă©clairage

Messagede mamimie » 28 Avr 2011, 09:58

Bonjour Ă  toutes,
je ne sais pas si j'écris dans la bonne partie pour avoir des réponse à ma question alors je m'excuse d'avance si je me plante d'endroit.

Voilà je suis maman d'une petite poulette de 2ans et demi déjà pour laquelle nous avons rencontré des soucis pour l'avoir. J'ai été diagnostiquer OPK , pas de règle durant 2ans et demis. J'ai été mise sous dudu pour retrouver un cycle qui à fonctionner 2mois puis rebelotte. bref, un petit miracle de noel c'est produit en 2007 puisque je suis tomber enceinte.

Nous avons décider de relancer la machine pour bébé 2 en fin d'année. J'ai donc arreté ma pillule fin décembre . Pas de soucis jusqu'en février ou là j'ai mes règle, enfin des saignement je devrais dire en permance. J'ai donc consulter mon médecin qui à voulu me faire une prise de sang au cas ou il y aurrait eu une petite graine. Négatif, j'ai eu une pause dans mes saignement du 14 au 18avril( ouf!) puis rebelotte de nouveau. J'ai donc été revoir mon médecin ce matin qui m'annonce que j'ai un déficite hormonal avec absence d'ovu, il me remet sous dudu 3mois pour essayer de stoper mes saignement.
Je dois aussi remplir une petite fiche avec ma tempiot tout les jour durant 3mois et c'est là que j'ai besoins de réponses.

Je dois la prendre avant de me levée ca ok mais à la même heure obligatoirement? Semaine comme week end ou jour férié? Donc pas de grasse mat possible? je dois mettre mon réveil ou pas? Pfouuu ca va pas etre facile mais bon.
Image
Image
Image
mamimie

Re: besoins d'Ă©clairage

Messagede tatouille » 28 Avr 2011, 12:22

Oui tu as raison c'est chiant à faire Bouma, surtout qu'avec des OPK c'est sûr que tu ovules de façon anarchique, alors la courbe le prouvera surement.... mais bon vieille école certains gynéco n'en démaordent pas. Il y en a une qui m'avait fait faire trois mois, et quand je suis revenue la voir, elle m'a sorti que je me prenais trop la tête :Mur: ... Elle va m'expliquer comme ne pas u penser quand TOUS les matins on se prend sa température :evil: .

Je te conseille de pas te prendre le choux, franchement on cherche à distinguer deux phases, alors un point mal rempli c'est pas la mer à boire non plus. De toute façon avec ta puce j'imagine que tu te lèves plus ou moins à la même heure le matin. Moi je faisais, pour être fiable, le matin, même heure "à peu près", en rectal (c'est chiant mais fiable), avant de se lever surtout, et avec un thermo au mercure. Comme çà j'étais pas obligée d'allumer la lumière, le niveau de mercure ne bouge pas on peut le lire quand on a vraiment envie de se lever (et on peut se rendormir plus facilement!)

A ta dispo pour des questions :wink:
tatouille

Messagede caramels03 » 28 Avr 2011, 12:27

Nanne a tout bien dit! :wink: Le plus important est de surtout prendre sa tempé avant de poser le pied parterre. Pour l'heure, l'idéal c'est a la meme heure tous les jours, mais bon, j'ai vu la prendre à 1/2h près, ca n'a pas perturbé mes courbes.

Et puis ben, je vais pouvoir t'accompagner, car mon gygy m'a demandé aussi de prendre ma tempé sur ce "cycle" (ouai, entre guillemets car j'ai aussi des OPK mais pas du tout de gluches...) pour voir si mes ovaires fonctionnent et si je dois reprendre du cloclo ou non. M'enfin on est pas pressé, je veux pas reprendre de traitement de suite, on verra ca après l'été je pense!

Ah et sinon pour le thermomètre, rectal ici aussi mais digital, plus précis. Je mettais mon réveil, tempé et redodo! :D
Un lutin de quatrans et un bigoudi de presque dozans! Mes amours de ptis mecs!
caramels03

Messagede mamimie » 28 Avr 2011, 12:34

ok merci de vos réponses. J'avoue que ce matin j'ai fondu en larmes devant lui quand il m'a sortie le petit tableau ou je dois tout noter.

Donc je me prend pas la tete 1/2 heure de plus ou de moins ne changera rien. Oui avec émi on se réveil plus ou moins à la meme heure ( 6h ou 7h dans le meilleure des mondes). Je commence mes 10 jours de dudu ce soir et première prise de tempé demain matin. Plusglamour tu fait pas. Bon je crois que je vais passer souvent par ici. Je dois filer j'ai du monde qui arive
Image
Image
Image
mamimie

Messagede tatouille » 28 Avr 2011, 16:35

Non, la médecine le glamour elle connait pas!!!!
Fichue courbes! Franchement je leur aurais inventé moi même çà leur aurait fait les pieds! Ils réalisent pas une seconde ce que c'est que de faire çà!
Allez courage Bouma, tu en commences une et tu verras bien, çà devient une habitude, le tout est de pas se focaliser sur son interprétation.
tatouille

Messagede mamimie » 29 Avr 2011, 06:05

Coucou, bon 1er fois que je prend la tempé ce matin. Hum... j'ai une question qui va s'en doute paraitre idiote mais tant pis: Pourquoi absolument avant e mettre un pied par terre??? ca change quoi? :suspect:

Au faite : 36.8°ce matin!
Image
Image
Image
mamimie

Messagede tatouille » 29 Avr 2011, 07:38

Les explications sont certainement complexes... déjà la température varie dans la journée, c'est un mécanisme hormonal et l'état veille sommeil participe à sa régulation. Dès lors qu'on se réveille, l'organisme ce met en mode éveil, et la température va changer! Maintenant le fait d'avoir le pied par terre ne change rien hein! C'est une façon de parler, de penser à la prendre de suite avant qu'elle ne change!
tatouille

Messagede mamimie » 29 Avr 2011, 07:48

:oops: ah ok donc je peux quand même poser le pied par terre avant de me coller le thermo dans le derrière! :oops: bon bas ma question était pas si bete que ca finallement.
merci
Image
Image
Image
mamimie

Messagede caramels03 » 29 Avr 2011, 08:18

Ben en fait je sais pas trop.... Il me semble qu'il faut également un certain nombre d'heures de sommeil pour que la tempiot soit fiable, mais je sais pour ma part que je me lève quasi toutes les nuits vers 5h pour aller aux toilettes, et cela n'a jamais perturbé outre mesure mes courbes.

Si tu veux tu peux faire tes courbes sur des sites comme mamanandco, c'est simple et ca détecte ton ovu selon les tempiots enregistrées.
caramels03

Messagede mamimie » 30 Mai 2011, 09:53

me revoici presque 1mois après. pour le moment ca ce passe bien et je n'ai oublier qu'une fois. :oops: (j'avais super mal dormie et j'étais de méchante humeur) . là j'ai de nouveau mes saignement qui sont revenu (3ème fois en 30jours) et la courbes est quasi plate. parfois ca me met la larmes à l'oeil parfois je me dit bon tant pis dame nature préfère attendre un peu. :roll:
J'ai pas été aussi suivi pour émeline, en faite le gygy que j'avais vu nous avait dit direct après juste une écho que j'allais avoir beaucoup de mal à tomber encente , que je faisais partie de ces femmes avec des problème de stérilité. j'étais sortie du cabiner en larmes, au plus bas moralement et mon chéri aussi. là j'avoue fliper un peu en voyant cette courbe plate. Je dois revoir mon médecin le mois prochain pour voir un peu l'évolution et je compte lui parler que le traitement me fiche des nausées super sympa :pale: . bref, pour le moment l'attende s'annonce aussi longue que pour émeline mais bon. on s'avait que ca ne viendrait pas en claquant des doigts.
Image
Image
Image
mamimie

Messagede mamimie » 25 AoĂ» 2011, 10:48

je passe donner des nouvelles. j'ai du mal à venir vous voir parce que ca me plante le moral à chaque fois. je ne suis pas à plaindre vu que j'ai déjà une poulette. :oops:

Donc j'ai revu mon doc qui m'a prescrit une pds à faire dans peu de temps au 15ème jkours de mon prochain " cycle" ( entre " " car pas de cycle) Bref, il m'a remis 3mois sous dudu mais plus longtemps, au lieu de 10jour je passe à 20jours. Bref, tout ca pour dire que depuis fin avril que je fait ma courbe il n'y à aucun décrochage de tampé, toujours plate, pas d'ovu en vu et tjr des saignement présent.
A partir d'octobre mon doc va m'orienté vers un gygy pour démarrer des exam plus pousser et forcé une ovu. Ca consiste en quoi ces exam? :oops: j'ai peur de fouiller sur le net.
Image
Image
Image
mamimie

Messagede caramels03 » 25 AoĂ» 2011, 12:18

Bouma, tout d'abord je t'envoi des bisous, car je ne sais que trop bien ce que c'est que se retrouver devant une courbe qui ne ressemble a rien ou que de pleurer après un rdv gygy....

Ensuite, sais quel problème de stérilité as-tu exactement?

Je vais te raconter mon expérience perso, et te dire quels examen j'ai passé.
Après 1 an d'attente pour mon loulou sans règles, j'ai consulté un gygy qu'une amie m'a conseillé. Examen normal (frottis, toucher vaginal...), tout est ok. Il me donne un médicament pour provoquer mes règles, me disant que parfois ca suffit a relancer la machine et une PDS pour vérifier s'il n'y a pas un pb hormonal. J'y retourne 1 mois et demi + tard car toujours rien. Il me fait une écho et là, le verdict tombe, je suis diagnostiquée OMPK, c'est à dire pleins de petits kystes aux ovaires qui empechent toute ovulation. Il prescrit un spermo pour mon homme, une hystérosalpingographie pour moi. L'hystéro consiste a injecter dans le vagin un produit de contraste et a faire des radios pour verifier que tes trompes ne sont pas obstruées. Pour ma part, cet examen a été très douloureux, pendant et après, mais j'en connais qui n'ont eu aucunes douleurs!
Je retourne voir mon gygy avec les résultats de ces examens, tout est ok. Il décide de ne pas attendre plus et me propose une stimulation de l'ovulation par médicament. Je commence donc le clomi*, à prendre de J2 à J5, écho à J14 pour vérifier la taille des follicules et voir si besoin d'augmenter la dose de clomi* au prochain cycle.
Je suis tombée enceinte de mon loulou au 2e cycle sous stim! Et là, nous voulons un 2e et nous repartons sur une stim.

Voilà, quand tu sauras quels examens tu devras passer, viens nous dire, on te diras si on est passé par là nous aussi! :wink:
caramels03

Messagede choupinette770 » 26 AoĂ» 2011, 08:47

Cara à tout dit, idem pour moi (sauf l'hystero qui ne m'a donnée que de petites douleurs de rrr et le loulou qui se fait toujours attendre)
ma coquillette, mon miracle 9 Avril 2014
choupinette770

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.