Retrouvez nous sur

Excuse béton pour contrôles lors de FIV

Pour discuter des difficultés de la conception et des techniques de PMA.
Attention: Forum fragile, et sensible.
Veillez à vous, veillez aux autres dans un extrème respect.
Vous trouverez ici des pistes, du soutien, mais pas toujours LA solution.

Excuse béton pour contrôles lors de FIV

Messagede anouk » 05 Nov 2010, 19:45

Tout est dans le titre! Comment excusez vous vos absences du travail pour les contrôles lors des stim ovariennes? pour ma part c'est exclu de dire la vérité. Alors voila mes idées-

Abcès dentaire qui nécessite des changement de mèche et contrôles réguliers
Problème gynéco X, sans préciser, qui nécessite aussi pendant 10 jours des contrôles réguliers
Ou simplement dire que je dois aller chez le médecin et pas plus- le problème c'est que je suis médecin moi-même et mes collègues vont de toute facon se poser et me poser des questions...

Et je n'ai pas d'autres idées!!! Je sais juste pas comment je vais faire ( si on fait ce qui n'est pas encore sur...)

Le problème c'est que si je m'absente du travail quelqu'un d'autre doit continuer à ma place, donc je dois justifier l'absence...je peut pas juste éteindre l'ordi et le rallumer à mon retour, malheureusement!!!
RĂ©my nov 2003
Jonas avril 2007
Aline sept 2008
Émile juillet 2011
Et... Peut ĂŞtre une fois un bb5?
anouk

Messagede caramels03 » 05 Nov 2010, 19:56

Coucou anouk!

Ah je comprend ton pb...

Lorsque j'avais besoin de décaler mes horaires pour mes nombreux rdv chez le gygy, j'avais peur des questions car je ne voulais pas que ca se sache. Et puis non, je disais que j'avais des rdv, et c'est tout.

Je serais toi je ne mentirais pas, je dirais juste que je dois aller chez le médecin ou juste que j'ai des rdv important, et si on te pose des questions, tu dis que c'est rien de grave mais que pour l'instant tu ne veux pas en parler.
Un lutin de quatrans et un bigoudi de presque dozans! Mes amours de ptis mecs!
caramels03

Messagede tatouille » 05 Nov 2010, 20:11

Pourquoi pas t'arranger directement avec une consoeur ou un confrère avec qui tu as plus d'affinité, lui dire la vérité pour qu'il ou elle te remplace sur ces quelques heures d'absence ?
Sinon il y a toujours les enfants qui peuvent avoir moultes RDV... en plus du dentiste et de quelques autres excuses!

PS: je t'ai envoyé un mp :wink:
tatouille

Messagede choupinette770 » 05 Nov 2010, 20:26

Coucou

Pour ma part, je n'ai pas eu de pb lors de mes absences pour la stim (tous les 2 jours pendant 12 jours..)
J'ai dit la vérité des les IA, car je partais et je revenais, plus les absences au dernier moment ça aurait fait beaucoup. Du coup ma chef est très compréhensive, je pose quand j'ai besoin même en cas de manque de personnel
J'ai même réussi pour la prochaine FIV à prendre mes congés sur la semaine de stim ( je n'ai pas encore de date fixe, mais ils s'arrangeront :wink: )

J'opterais pour le pb gyneco mais ça pourrait éveiller des soupçons
J'espère que tu trouveras vite une colution :wink:
choupinette770

Messagede Alynea » 05 Nov 2010, 20:56

Ben ici ma Direction est au courant , je me suis toujours débrouillée pour prendre les RDV de suivi en fin de matinée voire entre midi & 2 et les IA se font vers 11h30 - 12h ...
Donc j'arrivai Ă  plutot bien gerer le tout et on remarquait Ă  peine mes abscence !

J'ai préféré jouer la transparence ! A toi de voir si ce n'est pas la meilleure des solutions :wink: :wink:
Alynea

Messagede atropine » 05 Nov 2010, 20:56

j'avais dit que j'avais un monitoring sans préciser quoi (suis ds le milieu de la santé)

ou, je ne disais rien... j'arrivais plus tard et point
Atropine et son Ratounet (24 fev 2008)
atropine

Messagede christine » 05 Nov 2010, 22:34

je suis parisienne, et j'ai la chance de bosser à 20 minutes en métro.
j'avais mis le labo dans ma poche, les jours de PDS , les filles étaient géniales, elles me faisaient passer le matin, devant tt le monde :mrgreen:
Je filais au bureau, puis à midi j'allais dans un centre radiographique à coté de mon boulot pour les controles, l'après midi je téléphonais à la gygy depuis les toilettes pour donner mes résultats, j'allais la voir après le boulot.
Je n'ai absolument rien dit ....j'ai attendu d'être enceinte, la première personne au courant fut mon Directeur en personne.
Mes collègues ont été surprise d'aprendre que j'étais enceinte de 3 mois de jumeaux.

Christine
christine

Messagede tatouille » 06 Nov 2010, 07:29

Il y en a une qui m'est venue, ta fille a une bronchiolite et tu l'ammennes chez le kiné tous les jours :roll: ?
tatouille

Messagede anouk » 06 Nov 2010, 17:33

salut, et merci pour toutes vos réponses
en vrac- les prises de sang je pourrais aussi les faire faire à mon mari. Pour BB2 je les faisais aussi faire par mes collègues. Le problème c'est que dans le centre de PMA ou je vais aller ( si j'y vais) ils font les echos le matin point barre. Les assistantes médicales semblent assez hermétiques à tout changement à leurs habitudes... enfin on verra...

nanne- la bronchiolite impossible. Deja je ne m'absente jamais a cause de mes enfants, c'est très, très mal vu par chez nous... et moi je n'aime pas le faire... en plus le 25 novembre ma fille va être operée des vegetations et amygdales, alors voilou... ca sera en plein milieu de ma stim (si je la fais)

Enfin je me comporte en bonne femme typique, je sais même pas encore si on va faire cette FIV et voila deja que je me triture les méninges pour trouver des solutions.. a un problème qui n'existe pas encore!!!

Alors je vous tiendrai au courant- mentir pour moi sera difficile ca va contre mes principes- je pense que je dirai simplement que je dois aller chez le toubib point barre.
RĂ©my nov 2003
Jonas avril 2007
Aline sept 2008
Émile juillet 2011
Et... Peut ĂŞtre une fois un bb5?
anouk

Messagede tatouille » 06 Nov 2010, 20:27

Tu attends l'avis du staff avant de savoir si vous débutez cette FIV? Tu as peur que le protocole soit reporté?

J'suis du genre à pas mal me triturer les méninges aussi. C'est comme çà, l'idée de maitriser tous les paramètres, tout avoir sous controle, pour ma part je sais pas faire autrement! Anticiper permet de contenir le stress.

Dans le grand CHU de ma région, je me souviens que les patientes arrivaient très très tôt, les SF faisaient les échos au petit matin, et il fallait parfois arriver à l'avance pour avoir sa place... Pour les femmes qui bossent tôt le matin peut être une solution.
Dans mon centre, c'est plus compliqué, le gynéco est seul dans l'unité de PMA, alors c'est un peu à nous de s'arranger avec lui, sans compter qu'il est souvent de garde et peut être appelé sur un bloc et me laisser en plan une heure à l'attendre.....(c'est quand même à 45 min de mon taff) Ou je me retrouvais à faire les échos au bloc obstétrique :? comme j'aimais attentre avec les femmes enceintes :roll: :? . J'avoue que cette lourdeur m'a toujours fait stresser, réussir à faire l'écho était un nouveau défi à chaque fois... et puis on y est arrivé!
tatouille

Retourner vers Fertilité. Quand la médecine nous aide.